Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghost66

boa mange pu

Messages recommandés

bonjour jai une femelle boa de 10 mois a régurgité un rat un peu plus gros que dabitude il y a 3 sem depuis elle ne mange po elle me semble po malade elle se promaine comme avant jsuis inquiet.... sa température est a 31 c 32 c

comment tu decongele tes rats? la tu manipuler apres qu'elle aie manger? si le rat etait VRAIMENT trop gros... c'est p-e la cause et elle est stresser... si tu l'asseye a chaque jours en dandinant un rats dans son visage pis a veux rien savoir... faut tu la laisser tranquille... au pire .. attend une semaine avant de la bogger encore apres fa juste laisser le rat a terre devant son visage durant la nuit .. regarde si elle l'a manger quelques heures apres sinon jette le..

ghost66 a écrit:
bonjour jai une femelle boa de 10 mois a régurgité un rat un peu plus gros que dabitude il y a 3 sem depuis elle ne mange po elle me semble po malade elle se promaine comme avant jsuis inquiet.... sa température est a 31 c 32 c

À quel niveau se situe ton thermomètre dans ton terra? Le rat était t'il bien décongelé? Manipulations après le feeding? Changements de températures / stress?

c'est quand meme pas la fin du monde 3 semaines... inquiete toi pas

Amy a écrit:
c'est quand meme pas la fin du monde 3 semaines... inquiete toi pas

Même avis. Ça arrive qu'ils jeûne. S'il a vraiment faim il mangera... Si il maigrit, la y'a de quoi a commencer à s'inquiéter.

sky la température est tjs entre 31 et 32
oui le rat était bien decongeler
non je manipule jamais mes reptiles apres un repas
p-t du stresse mais sa je c po
ce que je c elle a manger un rat un peu plus gros que dab pi a la rejeté apres depuis elle mange pu

ca prend ben du temps avant qu'un serpent maigri pareille... suit les conseilles... si apres ca a la toujours pas manger, laisse nous savoir!
mais fait sure de bien verifier tes temperatures... moi j'me suis pogner un temp gun pis j'suis en amour avec ca... J'lai verifie regulierement pis partout dans les terra, ca m'donne toujours un bon reading. Les thermometres cheap avec des aiguilles ca marche pas bien ca... fait sure aussi qui aille pas rien qui la stresse... mettons si elle a coter d'une radio sur un bureau pis t'ecoute toujours d'la musique forte... les vibrations peut la stresser, ou si ta manipule trop souvent (meme chose qu'un varan)

ghost66 a écrit:
sky la température est tjs entre 31 et 32
oui le rat était bien decongeler
non je manipule jamais mes reptiles apres un repas
p-t du stresse mais sa je c po
ce que je c elle a manger un rat un peu plus gros que dab pi a la rejeté apres depuis elle mange pu

faut pas non plus les manipuler avant les repas...

et comment tu fais decongeler tes rats?

amy comme jai dit plus haut je ne la manipule po jamais avant et apres un repos
je décongele avec de leau chaude tres chaude

A t-il toujours été constant sur le feeding ???.. Sinon 3 semaines c'est pas catastrophique si le boa ne maigri pas rien... A t-il eu un gros stress dernièrement hors mis le fait qu'il a régurgiter ? Changement de terrarium? Trop de manipulations... Bref si il a toujours été constant..Il va finir pas recommencer a manger, comme tout le monde te la dit, Inquiète toi pas thumright.. Moi je te conseillerait de lui donné une proie plus petit.. Vue la régurgitations. Wink

quand tu decongele avec de leau TRES chaude ca fait pratiquement cuire le rat... la decomposition se met en marche et c'est p-e ca qui a fait regurgiter ton serpent. C'est tres important la facon qu'on nourris... le but c'est de degeler et rechauffer legerement et non de laisser un rat 5 heures dans l'eau bouillante.

je laisse le rat ds leau le temp qui decongele et je lui donne quand elle est chaud comme si le rat était vivant

okay ben si tu crois que tout etait correct... ca va passer... moi j''suis convaincu la cause c'est la temperature ou stress... j'crois pas c'est du a la proie qui etais trop grosse... (c'est tellement rare que c'est a cause de ca) le serpent est juste stresser... ya vomit, ye sur le choque.. attend un peu, c'est pas grave meme si y passe un autre 4 mois sans manger, c'est un serpent.

Si non.... regarde dans sa bouche voir s'il y a qqch d'anormal... peut^- être des signes d'infections quelconque, mouth roth, ( sa serait pas vrm sa qui aurais causé le régurgitage, mais le refus de manger oui ....)

Si non, si elle rechie, essaie de voir s'il y a qqch de particulier.....

Sinon, attend. Moi j'ai déjèa eu un male qui a décidé de manger 1 rat en 2 mois l'hivers. Et il a recommencé donc..... Mon male était adulte pis il spermais partout. Il aurait vrm fallu qui breed cette année lol. Selon moi c sa la raison de son jeune ( au mien)

quel age a ton serpent ? Certains arrêtent la nutrition l'hivers...

• Créer...