Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Ecole de toilettage.

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais savoir s'il existe des écoles de toilettage qui fonctionnent sur le même principe que les écoles de coiffure.

En effet, on peut se rendre dans certains salons où les coiffeuses sont en formation. Ainsi, la prestation est mons chère et ça permet aux apprentis de s' "entrainer".

Est ce que ça existe pour le toilettage? Des salons où il y a des apprentis toiletteuses qui s'exercent sur nos chiens à moindre frais?

Si oui, connaissez vous des adresses?

Invité
oui les cfa marchent comme ca pour leurs cours de pratique....
a l'epoque lorsque j'etais au cfa de mulhouse cetait des cleints qui prenaient des rdv comme dans un salon sauf qu'ils payaient je crois a peu pres l'equivalent de 10euros
A SAVOIR qu'il y a de tout dans ces ecoles du bon comme du mauvais ;des jeunes qui savaien t pas quoi faire alors ils ont atterit la dedans ,donc ils n'aiment pas specialement les chiens et tu en as qui adorent ce qu'ils font moi perso pour avoir été eleve la dedans je sais qu'a present j'emmenerai pas mon chien la bas ou alors je reste avec...
mais effectivement il y a de nombreux eleveurs qui viennent toiletter leur chiens...
mais si tu peux rester RESTE!

En fait... ce n'est pas pour moi... C'est pour un Bearded Collie que j'ai eu en garde ce week-end. Ca fait plusieurs mois qu'il n'avait pas vu un peigne...

J'ai démêlé sa tête (menton, babines, tour des yeux et oreilles)

mais il y en a pour des heures de travail sur le corps...

Je pensais donc que ça arrangerait tout le monde:
- le maître payerait moins cher,
et
- les apprentis auraient de quoi travailler!

Invité
dis lui deja de se renseigner et il verra bien ..;mais dis lui de bien se renseigner avant a l'ecole etc...

OK, je vais lui conseiller d'être vigilant sur la qualité et la motivation des apprentis.

Merci!

si le maître veut que ça ne lui revienne pas trop cher, il faut déjà qu'il pense à entretenir son chien lui-même

C'est sur!
Mais il s'est rendu compte un peu tard que son chien demandait un entretien TRES régulier! Avant le divorce, c'était son ex-femme qui entretenait le cabot.
Il m'a dit qu'il allait faire appel à un toiletteur.

il n'y a pas beaucoup d'écoles de toilettage en france.... en as-tu une dans ta région?
sinon, il peut demander conseil à l'éleveur qui lui a vendu le chien; il a peut être des adresses
En ce qui me concerne, quand je recevais un chien dans cet état, je commençais par faire un devis et j'expliquais au client potentiel comment démêler son chien pour "limiter les frais".... parce qu'au début, j'ai eu passé jusqu'à 5heures sur un petit chien noué....et le client n'était pas toujours prêt à payer, même à 16€ de l'heure de démêlage!!!

Il y a surement des école de toilettage dans en région parisienne, amsi je ne me suis pas renseignée. Je voulais d'abord savoir si l'on pouvait confier son chien à des apprentis-toiletteurs.

L'éleveur qui lui a vendu le chien il y a 9 ans ne fait plus cette race, et je ne crois pas qu'ils aient gardé contact.

Le maître payera sans rechigner car il a reconnu que si le chien était dans cet état c'était de sa faute. Une fois que son Bearded se bien démêlé il n'aura plus qu'à l'entretenir régulièrement, et à aller chez le toiletteur de temps en temps. Mais là, c'est un tel boulot que ça nécessite l'intervention d'un pro, avec un savoir faire de pro, des brosses de pro, des démêlants de pro, ...!

il y a l'école privée Audreco sur paris même.
rue Clisson paris 13 ème arrondissement.
01 44 24 36 71

et une CFAA sur Levallois Perret

C.F.A.A./U.C.L.P.
101, rue Rivay - 92300 LEVALLOIS-PERRET
Tél. 01 47 39 29 33 - Fax 01 47 39 00 02.

après c'est comme tout il y a des bons et des mauvais élèves donc a surveiller.

Je sais qu'à Cibeins on faisait des cours de toilettage, et on aimait bien avoir d'autre race que ceux du chenil.

mais sa fait un peu loin.

• Créer...