Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philcha

Décongelation rat

Messages recommandés

Bonjour, demain j'vais nourir mon serpent pour la premiere fois, j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen pour décongeler le rat dans l'eau ou dans un sac(dans l'eau). Je tien a préciser que le rat qu'il va manger est un fuzzy rat(14 jours).

Donc combien de temps dans l'eau pi tout =)

merci

Moi je met le rat dans un sac hermétique et je le laisse décongeler dans le frigidaire ,

(moi je le met toujours 1 jour a l\'avance pour pas me casser la tête a savoir s\'il est bien degeler ou non)

et ensuite je prend un sechoir a cheveux et je le rechaufe (et seche en même temps s\'il est mouiller)

comme ça la proie est bien chaude , et a dégeler sans contaminant.

Et comment j'fais pour savoir demain si elle est asser decongeler? Je touche genre?

moi ma tactique est simple, je mais mes rongeur dans un bol d'eau tiede pis j'attend
quand ils sont degeler je change l'eau pour de leau tres chaude, je les laisse rechauffé pis hop au serpent

ps laisse le bol loin des yeux de maman, elle n'aime pas beaucoup le spa a rat d'habitude

pour savoir s'il sont degeler c'est la meme technique qu'un steak, quand tu va le prendre tu va le savoir Wink

J'ai pris la technique a Precious Gecko j'me suis dit que sa allais entre encore plus simple car moi et les steaks ont s'entend pas bien Deja que tantot j'ai pris le rat dans ma main pis j,trouvais sa domage parce qu'il était vraiment cute alors j'mimagine le décongeler a l'eau et pas bonne idée xD

Pour moi c'est dans un ziplock, eau tiede 15-20 minutes, puis eau tres chaude 3-5 min(toujours variable selon grosseur de F/T). Comme ca tu es sur de concentrer les aromes, tu imbibes pas son repas et tu est sur de pas cuire les extremité par accident.

Invité
Moi je ne me complique pas la vie, dans l'eau chaude directement jusqu'à ce que même le milieu soit chaud!

Moi aussi. L'eau le plus chaud de la douche ( ou du robinet) c pas assez pour cuire le rat. Parcontre si l'eau serait bouillante ( genre a ébulition) bin c sur que ton rat deviendrais moins nutritif pour le serpent.

À un rat a décongele,r peu importe la technique, tan qu'il ne reste pas froid lol. Mais moi souvent je dois en décongeler une dizaine a la fois. Je prend Une cahudière de 5 gallon d'eau chaude... 2 ou 3 back wash pis après 1h30 le tour est joué... L'idée c'est qu'ils ne soit plus froid mais qu'il ne faut pas les cuires....

J'vien de lui donner le rat(J'lai réchauffer avec mon sechoir) puis il la senti pendant quelques minutes mais il ne la pas manger, j'lai laisser dasn son bac a coter de lui et j'aimerais savoir combien de temps environ je peut la laisser la?

Un boutte ......

L'idéal c,est de le mettre la avant le dodo.... la nuit tout est vraiment calme, donc le serpent aura aucun stress et il le mangera certainement.
S'il est encore la le lendemain matin au pire prend des pinces, balance le devant son nez... s'il ne le mange pas jette le.

Disons qu'un rat qui est décongelé depuis plus que 6 a 8heures c vedge un peu.

Ton serpent est probablement juste stressé, donne lui avant la nuit.... pis s'il ne le mange pas attend genre une semaine avant de réessayer. Attend qu'il aie faim.

sinon essaye de le décongeler dans l,eau. moi j'aime sa parceque quand le sepent mange le rat, vu qu'il est tout mouillé, il boit en même temps !!!

Eille ton serpent c tu un Python Royal ?

Ok si c le cas c sur que c a cause du stress.... essaie la technique de la nuit.

Les PR sont souvent bin trop stressé.... souvent ils sont difficiles sur la bouffe pour sa.

Merci, j'ai pris vos conseil et j'ai remis le rat dans l,frigo pour pouvoir lui redonner se soir, j'espere juste qu'il va la manger cette nuit

Merci

Y'a enfin mangé! J'suis trop heureux ^^

Vu que cette apres midi y'a rien voulu savoir du rat j'lai remis dans l,frigo pi j'ai attendu ce soir, j'ai pris le rat j'lai passer a l,eau bouillante 3-4 sec j'lai amener dans son bac pis sa meme pas pris 30 sec qu'ya attacker la proie ^^ j'espere juste qu'il va la manger ^^(Sans la régurgiter)

Meric pour vos conseil (Sa m'enleve un point savoir qu'il va manger xD)

Ah oui pis Antoine, mon python c'est mon nouveau python royal ^^ Son premier repas ^^

Parfaiit !!! S'Toujours le fun quand ton reptile, qui ne voulait pas manger, mange enfin!!

( Moi sa me rends toujours fière quand mes geckos mangent après un p'tit jeûne . J'saute de joie)

moi ma technique pour décongeler prend 20 minutes environ. Je prend un gros plat de margarine que je rempli d'eau chaude du robinet, je met souris et rat dans un sac ziploc que je referme, et je laisse le sac tremper dans l'eau, je met un truc pour tenir le sac dans le fond sinon ça flotte. Et j'attends. Je viens toucher pour voir si le centre est bien chaud et si je ne sens rien de froid, je les sors du sac et je les essuie un peu avec un scott towel pour enlever l'excédant d'eau et je les donne à mes petits avec une pince. Ils les mangent à la seconde que je leur met devant eux et j'ai pas eu de refus à date. Technique simple mais ça fonctionne, je l'utilise depuis longtemps et c'est pas tellement long.

J'aurais une question... J'Lai nourri samedi et sa fais 3 jours maintenant et y'a tjrs pas chier(En bon francais ^^) j'me suis fais dire qu'il étais mieu d'attendre qu'il... digere avant de le reprendre dans mes main a nouveau. Sauf que la sa fais 3 jour donc jattend encore combien de temps ou bien est-ce que j'Le met dans l'bain pour l'aider?

48h après l'avoir nourri tu peux le manipuler sans problème. J'en ai que je ne manipule jamais et il vont faire leur besoin après 6-7 jours ou juste après avoir manger leur repas. J'en ai d'autre que dès que je les manipule un peu il vont chier quelques heure après. Fais toi en pas avec ça, c'est normal.

Donne jamais de bain à moins d'être vraiment necessaire comme une très mauvaise mue.

C'est pas comme des horloges, ils ne font pas ça à heure et jour fixe, ça varie tout le temps.

Ça lui prend à peur prêt 48h digérer et ce même s'il a pas encore rejeter ou s'il le fait 5-6 jours plus tard. Si tu veux le prendre, après 2 jours t'a pas de problème.

Et puis si y'a toujours pas chier d'ici samedI(Vu que j'compte le nourir tout les samedi soir) j'le nourri tu quand meme?

J'suis aller prendre mon serpent et il a le ventre tout mou... Je sais pas si c'est normal(Mon premier serpent alors...) Et puis je sens pas la proie dans son ventre ni rien C'ets mou tout le dessou...

Moi qu'il aille chier ou pas, quand c'est le temps des nourrir, je les nourri et ce même s'il ont pas chier depuis 7 jours, c'est pas important ça, ils ne sont pas régler comme des horloges, nourri à chaque samedi sans te soucier à savoir s'il a fait ses besoins ou non. Des fois juste après avoir manger il vont chier, ça arrive souvent et quand je les manipule c'est immanquable, il vont chier quelques heures après. Fait toi en pas avec ça, nourri le quand c'est le temps et il va faire ses besoin quand ça va être le temps pour lui, tu ne peux pas contrôler ça!! Et c'est normal que tu ne sente plus la proie après 3-4 jours, ça serait pas normal si tu la sentirais!! Il a fini de digérer après 48h d'habitude, les miens après 2 jours on ne voit plus la bosse que la bouffe fait quand il vient de manger, quand je lui touche je ne sens rien non plus. C'est parfait comme ça! Si ça serait dure là tu aurais un problème. Laisse faire la nature, quand il va être dû il va le faire! Il en a qui font ça 2-3 jours après avoir manger, d'autre que ça prend 7 jours, ça dépend du snake, inquiète toi pas pour ça tout est normal!

k merci ^^ Hier j'ai tout changer la rip (Aspen) pour du scot towel... A force de lire les autre poste j'me suis dit que sa allais etre beaucoup plus simple ^^

j'aime bien le scott, pas mal moins cher, moins de poussière que le aspen, ça colle pas si mouillé, je détestais nettoyer les bac avec le aspen, toujours des morceaux qui collais au bac s'il avait un peu de liquide. le scott c'est vraiment plus facile et plus rapide. et ça coute genre 1$ pour 2 rouleau et ca te dure proche 2 mois environ, ca reviens le moins cher et le moins frustrant au nettoyage Laughing je suis vendu scott Razz

• Créer...