Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M Belley1

Histoire bizarre et question

Messages recommandés

La semaine dernière je commande au travail (à la demande de tous) 1 Haplopelma lividum (vendu sous cobalt blue). Évidemment je reçois 4 Haplopelma sp. de 1 pouces qui ont salement la gueule de H. albostriatum.

Le problème n'est pas la, j'enlève la mygale de son plat et je la replace dans des conditions plus descente.

En fouillant la terre je trouve un amas de toile bizarrement lisse de la circonférence d'un 25 cents.

Alors je l'ouvre, j'y retrouve une trentaine de mygalons (ou autre) au stade larvaire 1!!! Tous inanimé.

J'emmène le tout chez moi pis je patente un incubateur. A ma grande surprise le lendemain une dizaine de spécimens ont passé au stade larvaire 2 pis les autres ont tous ratatiné.!!

Evidemment c'est sur que le sac d'oeuf à aucun criss de rapport avec l'araignée qui avait dans le pot (à moins qu'une femelle de 2 pouces legspan puisse par magie être fertile).

Ma question est la suivant et surement qu'il y en a qui pourrons répondre:

Plusieurs de mes N2 ont des bouts de mues pognés sur leur pattes j'ai tout faites pour leur en débarrassés mais ca pas été possible, alors je me demandais si ça pouvais chier leurs mue vers leurs stade mygalons?

Ma faire de photo c'est juste que je suis mauvais en mode macro

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM,

Intéressant tout ça.

Par N2, tu veux dire que ce sont des 1er instars présentement?

Si c,est le cas, ça va dépendre de comment les pattes sont prises. Si c,est seulement le bout, il ne devrait pas y avoir de trouble. Si ça recouvre une ou des articulations et les patter sont "stiffs", là ça pourrait être plus problématique. Il n'y a pas grand chose à faire, juste attendre comment ça va se passer.

Ça sera intéressant de voir ce que c,est, il y a des petites Ornithoctonus spp., qui sait, l'espéce que tu as obtenue. Si c'est de la H. albostriatum, c'est une petite espèce, plus petite que H. lividum, 2", c'est un peu petit pour une femelle mature, mais peut être pas impossible.

30 oeufs, ce n,est pas beaucoup, ça peut être signe justement d'une jeune femelle immature.

J'ai hâte de voir les photos.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
JM,

Intéressant tout ça.

Par N2, tu veux dire que ce sont des 1er instars présentement?


Oui exactement je veux dire 2 e stade larvaire soit une mue après ''eggs with legs''

Citation :
Si c,est seulement le bout, il ne devrait pas y avoir de trouble. Si ça recouvre une ou des articulations et les patter sont "stiffs", là ça pourrait être plus problématique. Il n'y a pas grand chose à faire, juste attendre comment ça va se passer.


J'ai malheureusement les 2 cas

Citation :
Ça sera intéressant de voir ce que c,est, il y a des petites Ornithoctonus spp., qui sait, l'espéce que tu as obtenue. Si c'est de la H. albostriatum, c'est une petite espèce, plus petite que H. lividum, 2", c'est un peu petit pour une femelle mature, mais peut être pas impossible.


ma prendre des photos de la mygales qui avait dans le pot même si au finale va falloir qu'il y aille des exuvies qui parte dans la poste l'année prochaine pour identification.

Citation :
30 oeufs, ce n,est pas beaucoup, ça peut être signe justement d'une jeune femelle immature.


Merci pour l'hypothèse, je me suis dis quand je l'ai vue que ca se pouvait pas que ça viennent de elle mais pourquoi pas!


On verra anyway

Merci a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je me suis mal exprimé, forcément la femelle serait mature, mais je voulais dire une très jeune femelle mature (pas immature, sinon elle ne pondrait pas, mais bon je sais que tu as compris ce que je voulais dire).

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Oups, je me suis mal exprimé, forcément la femelle serait mature, mais je voulais dire une très jeune femelle mature (pas immature, sinon elle ne pondrait pas, mais bon je sais que tu as compris ce que je voulais dire).

A+

Martin


Je t'avais compris t'inquiète Wink

Alors voici la dite Haplopelma sp.



Voici quelques N2 stuck dans des bouts de mues



Voila si on veut spéculer sur le sexe du spécimen, femelle à vue de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM,

Le spécimen que tu montre à la gueule d'une femelle sexuellement mature, je ne serais pas surpris que ce soit effectivement la mère des petits.

Ça à l'air d'une H. albostriatum, mais bon, comme tu l'as dit, ça pourrait être n'importe quoi d'autre aussi, moi les asiatiques, je ne connais pas beaucoup.

Bonne chance pour les petits, j'espère que tu n'auras pas trop de casse, tiens nous au courant.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
JM,

Le spécimen que tu montre à la gueule d'une femelle sexuellement mature, je ne serais pas surpris que ce soit effectivement la mère des petits.

Ça à l'air d'une H. albostriatum, mais bon, comme tu l'as dit, ça pourrait être n'importe quoi d'autre aussi, moi les asiatiques, je ne connais pas beaucoup.

Bonne chance pour les petits, j'espère que tu n'auras pas trop de casse, tiens nous au courant.

A+

Martin


C'est pour ça que je voulais d'autre avis, moi dans ma tête c'étais + ou - possible qu'elle soit la mère

Merci, je vous redonne des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...