Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckododu

Passionner de dendrobates

Messages recommandés

Je voudrais savoir quels sont ceux ou celles qui possèdent ou élèvent des dendrobates seraient intéressés a faire parti d'un répertoire. Dans ce répertoire ils y auraient comme informations le nom de la personne, ces coordonnés, les espèces en possession, si la personne vend du matériel (cultures, plantes, grenouilles, etc.). Il sera distribué une fois par année aux membres inscrits.

Étant donner que le monde des dendrobates au Québec est petit il serai bon de ce connaitre enfin peut-etre de mieux partager des informations ou des conseils ou même de faire des affaires avec d'autre éleveurs.

Il pourrait avoir aussi une réunion par année. La cotisation serai au strict minimum. Si vous avez d'autres sugestions c'est le bienvenue.

Si intéresser envoyer moi un mp, je vais entendre 2-3 mois pour voir si le nombre en veuille la peine.

A+ Donald

Bonne idée!

Moi j'ai vivarium ici qui attend à cet été pour me trouver un trio d'azureus ou de tinctorius.... RETOUR D'IMPÔT VITE VITE VITE! Razz

Voici un exemple

Donald Duval
123 ave des Bromélia
Yamachiche
Québec
123-345-1234

Dendrobates: tinctorius cobalt, tinctorius azureus, phyllobates vittatus
Matériels a vendre: cultures: mouches hydei, springtails
plantes: ficus pumila, ficus panama, bromélias
feuilles de lièges, système de brumatisation

NB ceci n'est qu'un exemple

Ok, es-ce que c'est vraiment juste un exemple ou t'as des springtails et des feuilles de liège pour de vrai? Razz

ps. Vue que le monde des dendros est petit au Québec, peut-être juste englober amphibiens/petits reptiles ( du genre rampholeon, phelsuma, anolis... ) et autre petits animaux risquants de se retrouver dans le même type de vivarium que les dendros? Souvent, le monde qui ont des dendros sont du monde qui tripp sur la reproduction de l'environnement des animaux, donc pourquoi ne pas tout englober s'est belles notions de vivariophilie!

Pour les feuilles de lièges non, mais pour les springtails oui j'en possèdes et je vais en avoir a vendre très bientôt.

On a déjà un forum canadien pour les dendrobates (Canadart), et disons qu'il est loin d'être aussi actif que les forums européens ou américains, alors je ne vois pas vraiment l'intérêt de fragmenter encore plus la "communauté" en se limitant uniquement aux gens du Québec. Idéalement, tout le monde sur le même forum, ca aiderait les discussions, et ca ferait un point plus centralise pour l'information.

Je suis très d'accord avec ce que tu viens de dire, s'est vrai que ça ferait juste fragmenter encore la ratio de monde qui visite les forums. Mais je continue de croire qu'un ''listing'' des ressources offertes au Québec serait très intéressant.

Mais ce que je trouvais plus intéressant, c'est plus l'aspect ''rencontre/seminaire'' qu'on pourrait développer à partir de là. Je veux pas faire mon plate, mais dans les expos de reptiles au Québec, c'est très rare que tu va voir du monde qui vendent des plantes de vivariums, des accessoires utiles comme le liège ou des plaques de mousse vivante. Chose qui pourrait être intéressante de mettre en accessibilité.

Je continue à dire que ça serait une bonne idée, et qu'il ne faut que développer autour. Comme je disais, peut-être quand généralisant dans le genre amphibiens/petits reptiles, il y aurait un plus grand bassin de possible intéressés.

moi c sur que J,embarreque dans ca, une rencontre x, je trippe a fond dendro depuis un an.........moi je possède plusieurs variété de d'auratus

Après plus de deux mois j'ai le regret de dire que faute de participant le projet n'aura pas lieu.

dommage

SadSadSadSadSad

De toutes manière, le circuit de monde qui ont des dendros est tellement restreint, que je crois que pas mal tout le monde connaît qui fait quoi. Le monde qui sont '' dans la game des dendros '' sont toutefois, toujours partant pour aider...enfin je crois! Moi je suis toujours partant entk. Wink

En effet, on est pas tellement gros dans le monde des dendrobates. Le Québec est encore très peu avancé à ce niveau, plusieurs espèces très communes ailleurs sont ici d'une rareté.

Par contre, ils semblent y avoir de plus en plus d'intéressé dans ce domaine. Sinon, si vous faites une rencontre un jour, je serais partant tant que c'est pas trop loin de chez moi !

• Créer...