Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadies1

Chaméléon Veiled

Messages recommandés

Bonjours,

hier j'ai une cliente qui est venu a la boutique et ma demander ce qu'elle pouvait faire avec sa chaméléon

apparement elle aurait pondu une 12 ene d'oeuf dans son terra.

La seul chose c'Est que sa femelle n'a jamais été en contact avec un male sauf au magasin lorsqu'elle étais longue

de 2 pouce.

La femelle a présentement 3 ans.

Donc si quelqu'un peut m'aider a savoir koi dire a la dame..

Malheureusement je ne connais presque rien a chaméléon

j'ai lu des livre mais rien ne parle de pontes sans accouplement

Éclairer moi Svp je dois recontacter la dame pour lui dire koi faire


MERCI BCP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs ne sont pas fertiles....les femelles qui ont une alimentation suffisante vont tomber en gestation...Nous appelons ça une ponte blanche..

12 oeufs est assez petit pour un calyptratus..même pour une ponte blanche, si elle n'avait de site de ponte adéquat , il se peut fort bien qu'elle fasse une rétention d'oeufs. Il est donc important de s'assurer qu'il ne lui reste pas d'oeufs.

Les femelle caly adultes doivent être nourie aux minimum pour éviter ce type d'évenement,en moyenne 15 insectes par semaines est suffisant....bien que l'on doit s'ajuster pour certaines femelles. La supplémentation en calcium joue un rôle important aussi pour le système reproducteur. Donc 1 fois semaine pour les adulte sera recommandé.


Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kk parfait merci bcp j'ai dit une douzaine mais je connais pas le chiffre exact.

je dirai sa a ma madame merci BCP

MAINTENANT peut-on enlever les oeuf du terra sans troubler miss Caly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...