Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Pour faire changement du bon vieux lavage de linge sur la place publique de repticlic, je vous propose de revenir a l'essentiel de ce forum, c'est-à-dire nos reptiles!

Je vous pose donc la question suivante:

Peu importe le type de reptile que vous possédez, qu'est-ce qui vous fascine sans arrêt de ces-derniers? Qu'est-ce que vous appréciez d'eux?

Je me lance:

Le changement de couleur de mes GTP me fascine au plus haut point! Chaque matin je regarde dans le terrarium de chacun dans l'espoir de voir une mue fraiche et de noter si cette mue a laissé place a plus d'écailles vertes!

J'apprécie énormément m'assoir par terre dans ma pièce a reptile (chauffée) et prendre un de mes boas pour le laisser se promener dans mes mains ou bien s'enrouller autour de mes jambes et explorer son nouvel environnement.

Le procédé de mue me fascine! Je trouve écoeurant que des écailles si robustes et colorées puissent soudainement laisser place a une mue incolore ayant une texture de plastique fin!

La force de mes boas m'impressionne! Même petits, j'ai l'impression parfois qu'ils sont plus forts que moi (spéciallement lorsqu'ils entourent leur queue à l'entour d'un objet! Je me bat toujours pour les dérouler haha)

Et voila! C'est à vous maintenant!

Qu'est-ce qui vous fascine? Qu'est ce que vous appréciez?

Très bon poste !!! Moi ce qui me fascine le plus c'est le déplacement et surtout le repas... Comme un animal sans pattes peut-être si fort et si rapide ? affraid

Moi c'est ma femelle corn! C'est une amel ben ordinaire mais pour moi elle est spécial! Je l'ai acheter le jour ou je suis sorti d'une hospitalisation, j'allais chercher un bébé amel, mais quand j'ai vu celle ci qui venait juste d'arrivé, ça a été le coup de foudre! Je l'ai pris tout de suite. C'est pas la phase la plus impressionnante du monde mais je l'adore et pour moi elle représente l'espoir, je suis très contente de l'avoir avec moi.

Je trippe juste à la regarder, à prendre des photos d'elle. J'en reviens pas de sa couleur orange assez flash, surtout après une mue, c'est encore plus intense! J'ai aussi eu la chance de la voir mué live! C'était vraiment impressionnant voir ça! Comment elle s'y prend pour mué, voir tout les muscles en action pour se débarassé de sa mue, j'ai trouvé ça spécial! Juste la prendre dans mes mains quelques minutes, la laisser se promener sur mes bras pendant que je l'admire, ça me fait tripper. Et aussi de voir à quel point leur machoire sont décrochable quand il est temps de manger, ça ouvre assez grand et la peau du cou est très flexible, ça m'étonne toujours de voir à quel point c'est impressionnant de les voir manger.

J'ai d'autre corns mais c'est vraiment elle qui me fait tripper le plus, c'est elle qui confirme ma passion pour les reptiles. Je suis très contente de l'avoir trouvé! C'est ma petite fierté. Quand je passe des moments plus dure et déprimant, je vais la regarder et la prendre ou si je ne peux pas car je suis à l'hopital ou au bureau, j'ai toujours des photos d'elle avec moi pour que je puisse la regarder, ça me donne un boost d'espoir et de force. Je ne peux pas trop expliquer pourquoi Mais ça fait la job!

Moi c'est comme biz, c'est quand mes serpents strike et avale une proie que l'on croirait beaucoup trop grosse pour lui!
Je vais jamais me tanner des regarder avaler leur proie, c'est fascinant!

Moi ce qui me fascine c'est le changement de couleur chez les boas constrictor !!La différence de couleur entre le jour et la nuits... Et aussi a quel point les juvéniles change avec l'age !

moi c'est toute la complexité d'un serpent. Quand il avance et bouge ses cotes et lorsqu'il ouvre sa machoire pour manger. Ils peuvent manger de vrai grosse proie pour un si petit animal. Presque le double de leur corps.

Les "sensitive pit" et le "tongue flicking" aussi

Bref, c'est pas mal ca

la fasse dun serpent qui sort dun oeuf ..de la confection jusqua leclosion ou naissance ,sais squi me fascine ..

Mya a écrit:
Moi c'est ma femelle corn! C'est une amel ben ordinaire mais pour moi elle est spécial! Je l'ai acheter le jour ou je suis sorti d'une hospitalisation, j'allais chercher un bébé amel, mais quand j'ai vu celle ci qui venait juste d'arrivé, ça a été le coup de foudre! Je l'ai pris tout de suite. C'est pas la phase la plus impressionnante du monde mais je l'adore et pour moi elle représente l'espoir, je suis très contente de l'avoir avec moi.

Je trippe juste à la regarder, à prendre des photos d'elle. J'en reviens pas de sa couleur orange assez flash, surtout après une mue, c'est encore plus intense! J'ai aussi eu la chance de la voir mué live! C'était vraiment impressionnant voir ça! Comment elle s'y prend pour mué, voir tout les muscles en action pour se débarassé de sa mue, j'ai trouvé ça spécial! Juste la prendre dans mes mains quelques minutes, la laisser se promener sur mes bras pendant que je l'admire, ça me fait tripper. Et aussi de voir à quel point leur machoire sont décrochable quand il est temps de manger, ça ouvre assez grand et la peau du cou est très flexible, ça m'étonne toujours de voir à quel point c'est impressionnant de les voir manger.

J'ai d'autre corns mais c'est vraiment elle qui me fait tripper le plus, c'est elle qui confirme ma passion pour les reptiles. Je suis très contente de l'avoir trouvé! C'est ma petite fierté. Quand je passe des moments plus dure et déprimant, je vais la regarder et la prendre ou si je ne peux pas car je suis à l'hopital ou au bureau, j'ai toujours des photos d'elle avec moi pour que je puisse la regarder, ça me donne un boost d'espoir et de force. Je ne peux pas trop expliquer pourquoi Mais ça fait la job!

J'aime beaucoup ton texte Mya.

Moi ce qui me fascine c'est de comprendre qu'a l'intérieur se ses petits yeux ( de mes geckos ) il se cache un petit être vivant qui essaye tout simplement de vivre et de survivre.
C'est passionnant. J'aime les voir sur moi ma main, à la recherche d'une source de chaleur, et d'y rester.
J'aime également voir la tenacité de mon Gecko mâle qui, lorsqu'un de mes chats s'aventure trop proche de leurs terra, il se met droit sur ses jambes, et les attaques, les fixent : Il défend son territoire ! Malgré que les bête le menaçant fasse 20 fois sa taille!! Je suis toujours aussi impressionné.

C'qui me fascine des miens, surtout mes geants, c'est comment ils peuvent etre aussi calme et raisonnable lors des manipulations! J'vais jamais me tanner de ca, j'adore les prendre, jouer avec... surtout ma burm...j'peut tellement faire n'importe quoi avec, j'en reviens pas qu'elle accepte que j'la touche comme ca... elle est tolerante et patiente en maudit avec moi, j'la manipule tellement souvent et tres tres longtemps et j'pourrais la nourrir tout d'suite apres, rien la stresse... Moi ca va toujours me fasciner un animal qui pourrais a tout coup se retourner contre moi et me mordre en plein visage, mais qui choisi de ne pas le faire... je suis tres reconnaissante envers eux et je les aime plus que tout! Si seulement tout l'monde pourrais ressentir c'que j'ressent quand j'les ai sur moi et voir comment c'est un animal extraordinaire... les gens arriverais a mieux les comprendre et les apprecier...

vraiment drole de les voire baillé..leur reaction au mouvement,voire comment ils sont alerte...pi biensure les voire salimenter,je me tannerai jamais..leurs deplacement...pour moi,les serpents sont les creatures les plus formidable..

Pour moi, ce qui me fascine chez les serpents c'est l'intensité de leur regard... Toute leur pensée est si définie, claire... si transparente. Ils ne peuvent mentir et se trahir. Ca me fait du bien de pouvoir réellement plonger mes yeux dans celui d'un être qui regorge de tout se réalisme.

Et lorsque mes yeux réussissent à se détourner des leurs, c'est sans contredis... sur chacune de leur écailles que ceux-ci atterrissent. Elles sont si parfaites, toute en étant si différentes les unes des autres, autant en forme qu'en couleur. Chaque écaille me fait penser à un flocon de neige: chacun est unique.
Lorsque leur corps défile entre mes mains, je ne peux m'empecher de ressentir une grande émotion d'exclusivité, d'avoir cette chance de partager ma vie avec eux... je me sens profondément prévilégié et ce, à chaque moment, depuis plus de 10 ans.

Ils me ramène tout simplement à la simplicité de la vie... c'est à dire vivre ma vie instinctivement, apprécier chaque petit moment présent. Ce que l'on semble avoir oublié depuis des lunes... c'est que les plus belles choses de la vie sont gratuitest si simple.

Carpe diem

*MariLunE*

Dans mon cas il y a deux choses qui me flanquent des émotions avec l'herpétofaune...

La première, c'est le terrain; voir un spécimen, le chercher, apprendre sur son écologie et travaillé avec lui, voir son comportement... pas mal tous les aspects ont quelques chose de fascinant... bien sûr il y a aussi la décharge d'adrénaline quand je trouve une espèce rare !!! Également, j'aime bien compiler et comparer des données.....

Et bien sûr il y a la partie ''bureaucratique'' de l'herpéto en particulier des serpents venimeux; je suis fasciné par la variété d'espèces existantes, la taxonomie, l'identification des espèces et apprendre sur leur mode de vie. Je suis assez ''up-to-date'' sur les nouvelles espèces récemment découvertes (d'ailleurs, c'est fascinant de voir comment on est passé de 2700 espèces de serpents il y a une dizaine d'années, à 3246 en date d'aujourd'hui).

Je dirais que l'euphorie est au rendez-vous lorsque je met la main sur des documents (textes, photos ou ces 2 réponses) traitant sur une espèce rare. Depuis 3 mois j'ai trouvé plusieurs documents qui traitent de certaines de ces espèces rares en question (ex: J'ai trouvé des photos de Bungarus lividus, Bungarus bungaroides et Salomonelaps par, cela fait près de 10 ans que j'en cherchait) !!!!

En gros j'aime + chercher sur les serpents que d'en avoir chez moi (ça fait pas loin de 5 ans que ne garde plus rien), mais qui sait ça pourrait peut-être changer !!!!!

Moi j'aime le petit coté dinosaur de mes lézards ,leur facon de boire de l'eau me fait beacoup penser a un dino,pour mes serpents je les aime pour leur look méchant et prédateur mais sans forcément l'etre,leur patern de couleur les forme que l'ont peut voir dans leur camouflage,et j'adore aussi leur faire de beau set up ca donne un petit coté jungle a mon domicile.

• Créer...