Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Pseudoscorpion

Messages recommandés

Mon ami ma apporté un cadeau se soir, il a trouvé un pseudoscorpion chez lui, je suis vraiment content.

C'est très petit, les photos sont entre macro 3x et 4x

Tu veux dire ici chez lui à Montréal ???

On a des trucs comme sa ici au Québec ?

Je suis trèees curieux lOl !! je vais faire des recherches !! Very Happy

oui, on a ça ici, mais c'est très petit, donc la majorité des gens l'ignore.

Martin

D'accord merci ! Minus comme ... il est sur l'endos d'une petite feuille morte sur la photo c'est pour sa qu'on les voit jamais !!! Razz

je l'ai mis sur la feuille pour la photo. Mon ami avait rentré du bois de chauffage, il était probablement entre les écorces en hibernation. Tu auras plus de chande d'en trouver sous les pierres aussi, dans des endroits humides.

C'est vraiment cool comme animal. Ils ont des glandes à venin dans les pinces des pédipalpes!

A+

Martin

Glandes à venin solide !! On a vraiment des trucs cool au québec sans le savoir ... !!

J'ai trop hâte à ce week-end pour aller dans le bois trouver des bebittes !! Very Happy

Hey enfin !! Quelqu'un qui me montre ce que j'ai déjà trouvé un jour qui se promenait sur un plancher d'une salle de bain et qui m'as donné des sueurs froide car je pensait à cause des petites pinces que c'était un morpion !! Après avoir fait quelque recherche sur ce qu'avait réellement l'air un poux de corps (morpion) j'ai bien vu que ce n'était pas ça. J'ai alors cru que ca pouvait être une sorte de mite car quand je le regardait de près, ca avait huit pattes, mais ses petites pinces me laissait croire à autre chose, comme un scorpion extrêmement miniature mais sans dart ?? Ça mesurait un millimètre et je me suis toujours demandé qu'est-ce que ça pouvait bien être !

Merci d'avoir posté cette photo car quand j'en parlais à du monde il ne me croyais pas et/ou me disait que je devait avoir mal vu ! Je ne suis pas fou et je n'est pas haluciné !! C'est exactement ça que j'ai vu lollll !!

LOL, oui il y en a qui en trouve dans les salles de bain, compte tenu de l'humidité, ça peut arriver.

He he, pas de morpions!

J'en n'avais trouvé un ou plutôt remarqué un quand je fessai le ménage de ma chambre.
C'est vrai que c'est minuscule loll.
Moi je le regardais avec une loupe mais cette photo est incroyable!
IL avait l'air de bouffé quelque chose que je pouvais pas voir.
Je me suis toujours demandé depuis si il avait des espèces de Pseudoscorpion un peu plus gros ailleurs dans le monde?
Merci de partagé sa Martin.

J'en ai également trouvé un dans ma salle de bain cette année. Il est pas contre dans ma collection d'invertébrés maintenant !

J'en vais vu un dans le bois mais je ne savais pas ce que c'était! Le venin est de quel intensité?

Mya a écrit:
! Le venin est de quel intensité?

Probablement assez puissant pour tuer une mite ou une collembole!

À part ça, je ne sais pas.

Martin

merci pour la précision! je me demandais quel force de venin ça avait étant donné que c'est vraiment très petit!

C'est bien parce que le plancher de la salle de bain était blanc et parce que je n'étais pas debout mais assis sur la bol parce qu'à grosseur que ça l'avait je ne l'aurais jamais vu sur quelque chose de foncé !

C'est quel grandeur c'est environ!? ca d'l'air minuscule!
Moi aussi sa devrait pas tarder d'aller faire des recherches dans nature

Moi aussi j'en avais trouver un dans ma salle de bain, de quoi bien faire capoté la blonde à mon coloc! hahahah.

Sérieux, c'est minuscule, genre moi 3mm

Merci de partager cela avec nous...lol je ne savais pas qu'il y avais cela au québec!

Je les trouve juste trop mignon c'est micro-scorpion aux fesses balounes !

Merci de partager Martin Smile

Mais pour ce qui est d'Ophidioman, tes posts m'ont fait rire au éclats quoi qu'un peu trop détaillés à mon gout mouhehehhe

Pour voir la taille :

*MariLunE*

Ça donne une très bonne idée de la taille en comparaison, merci pour la photo

Martin

Honnêtement, j'ai lu ce post avant de me coucher. J'en ai faite des cauchemar. À 4h de matin j'suis allé prendre une douche, persuadée que j'en avais partout sur moi. XD Plus jamais je regarde des photos de bébites minuscule avant de me coucher !!!

c'est comme moi quand on me parle d'acariens! j'essaie sans succès de spotter un mouvement sur mes bras, ou de sentir quelque chose...sur le coup rien, mais une fois couchée j'hallucine que ça grouille sur moi haha!

Onaorkal a écrit:
c'est comme moi quand on me parle d'acariens! j'essaie sans succès de spotter un mouvement sur mes bras, ou de sentir quelque chose...sur le coup rien, mais une fois couchée j'hallucine que ça grouille sur moi haha!

Pouhahaha, c'est exactement ça!

Ce qui est étrange est que dans la journée, y'a AUCUN problème, au pire j'aurais le pseudoscorpions quelques pas à terre, ou au pire des cas très près de moi, il n'y aurait aucun problème...

Mais la nuit... Ouf. Razz C'est la que je suis sur qu'il y en a sous les couvertes!

Le petit mange bien. Je ne l'ai pas vu chasser en tant que tel mais hier je l'ai surpris en train de manger un petit arthropode. Il est vraiment obèse maintenant!

Je l,ai installé dans un petit pot et j'ai pris du substrat que je savais contenais des minuscules arthropodes, il y a des mites pour sûr et des collemboles. Ça l'air que ça fontionne.

Martin

• Créer...