Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu23

Cave dweling beauty ratsnake

Messages recommandés

Ils sont parmi mes serpents favoris par leur phénotype et leur caractère. Voici une scène d'amour prise voilà quelque jours. J'ai eu la chance de pouvoir observé plusieurs accouplements durant les deux dernières semaines.



Pour ceux qui veulent plus de détails sur l'espèce ou désire faire des recherches, leur nom latin est: Elaphe taeniura ridleyi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh nice... Ca c'est ben quelque chose que jaimerais rentrer chez nous! J'espere ca marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est Ortriophis taenuira rideyi moi aussi j'aime beaucoup cette espece! pouvoir, j'en aurais! surtout les Frisei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES! Bonne chance Math, c'est vraiment une espece magnifique. Je te souhaite bonne chance. On ne les vois pas assez souvent.
As-tu fais un cooling avant ou tu les a ammené là sans le faire?
Le mien doit froler le 7 pieds, ca en fini pu d'etre long ste serpent la!
A+
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance!! sont vraiment beaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire et encouragement.

reptilX, tu as parfaitement raison. Pardonne moi mon erreur mais je suis encore de l'ancienne école!! Pourquoi je dis ça, parce que quand je rêvais de posséder cet espèces, sont nom latin était encore Elaphe taeniura redleyi. Donc j'ai ce nom pas mal imprimer dans le tête.

Voici quelque explication pour les autres. Si je ne me trompe pas, cette sous-espèce fût décrite pour la première fois en 1899 par un zoologiste britanique, Butler. C'est en 2004 je crois que des herpétologues taxonomistes, Grossman & Tillak, l'on reclassé dans le genre Orthriophis. J'ai travaillé avec le nom Elaphe gravé dans la tête pendant près de 15 ans, pas facile a faire changer! C'est comme avec les green tree python, pour moi c'est des chondro, pas des GTP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
Merci pour le commentaire et encouragement.

reptilX, tu as parfaitement raison. Pardonne moi mon erreur mais je suis encore de l'ancienne école!! Pourquoi je dis ça, parce que quand je rêvais de posséder cet espèces, sont nom latin était encore Elaphe taeniura redleyi. Donc j'ai ce nom pas mal imprimer dans le tête.

Voici quelque explication pour les autres. Si je ne me trompe pas, cette sous-espèce fût décrite pour la première fois en 1899 par un zoologiste britanique, Butler. C'est en 2004 je crois que des herpétologues taxonomistes, Grossman & Tillak, l'on reclassé dans le genre Orthriophis. J'ai travaillé avec le nom Elaphe gravé dans la tête pendant près de 15 ans, pas facile a faire changer! C'est comme avec les green tree python, pour moi c'est des chondro, pas des GTP.


tu es tout pardonner ne le prend pas mal, je voulais seulement faire mon ti jo connaissant pas chondro! Morelia hahahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour rien qu'on appelle ca des 'Beauty', parce que ce sont de vraies Beautés... Vraiment nice !!! Un GROS merde pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
Pourquoi je dis ça, parce que quand je rêvais de posséder cet espèces, sont nom latin était encore Elaphe taeniura redleyi. Donc j'ai ce nom pas mal imprimer dans le tête.

hehehe pareil pour moi!

etk jte souhaite bonne chance dans la perpétuation de l'espèce man! c'est de loin un de mes colubridés préférés, ça serait le fun d'en voir plus.... mais pas trop quand même hein sinon ça perd du cachet, comme pour tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis tout le monde... très jolies créatures, mais c'est vrai que si tout le monde en avais.. ca perdrait un petit quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...