Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadies1

Heterocsodra maculata!!!!!!

Messages recommandés

Écouter je suis un passionner de Serpent.

mais j'ai spotter une jolie bestiole sur le site www.tarantulacanada.ca

la Heterocsodra maculata

c tu agressif ou dekoi du genre.

si jamais je m'en procure une je veut etre capable de la prendre sans un suite de protection metton ???

aider moi jveut pas une ROSY ..

mais jveut manipuler pis que si jamais sa pique.. que je braille pas comme une fillette

MERCI BCP

Si elle te mord... oui tu vas surement brailler comme une fillette !
Une Hétéroscodra maculata n'est pas une mygale pour la manipulation!
En plus de l'agressivité elle est très rapide...
Ce n'est pas vraiment une mygale pour débuté il existe tellement de choix que je suis sur que tu pourrais te trouver une mygale mieux adapter pour l'expérience que tu as .... il n'y a pas juste les G. rosea(rosie) pour débuter non plus il y en n'a des vraiment intéressantes qui on moins d'agressivité

Francis

Je sais que c'est p-e vaste comme réponse possible mais avez-vous quelque nom pour moi

Avicularia sp. "metallica / French Guyana"
http://www.tarantulacanada.ca/gallery/images/844.jpg

Nhandu
coloratovillosus

http://www.tarantulacanada.ca/gallery/images/720.jpg

Pterinochilus murinus
http://www.tarantulacanada.ca/gallery/images/519.jpg

Brachypelma vagans
http://www.tarantulacanada.ca/gallery/images/852.jpg

Avicularia laeta
http://www.tarantulacanada.ca/gallery/images/764.jpg

En voila quelques unes que j'aime
j'aimerais savoir si dans mes choix je pourrais en prendre une???

c'est très personnel comme opinion, mais je crois que si tu t'intéresses aux mygales avec seulement la manipulation en tête, ce n'est peut-être pas quelque chose pour toi.

lorsque l'on recherche une espèce, surtout comme débutant, il me semble qu'il y a beaucoup d'autres questions que l'on devrait se poser à part et avant "est-ce que je peux la prendre sans problème".

Il faut se demander si son mode de vie nous convient, par exemple si tu veux pouvoir observer ta bestiole, il vaut mieux ne pas acheter une fouisseuse, car parfois tu ne la vois simplement...jamais

Si tu es craintif encore, il vaut mieux éviter celles qui sont trop rapides, nerveuses, ou même les arboricoles, qui parfois stickent au couvercle de leur pot, et alors faut être game de l'ouvrir quand tu veux la nourrir!!

Est-ce que c'est une tisseuse? Certaines personnes détestent l'idée qu'il y ait de la toile partout dans le pot, couvercle comprit! D'autres trouveraient ça plate si elle ne tissait simplement pas

La couleur aussi...parfois elle a l'air ben belle l'araignée, mais la photo que tu vois est souvent une femelle adulte. Les mâles ne sont pas toujours aussi "écoeurants" au niveau des couleurs, même chose pour les mygales immatures des 2 sexes! (encore là c'est pas le cas pour toutes)

Quelle taille peut-elle atteindre? Une poecilotheria femelle mature, ça peut en impressionner plus d'un si on pense pas regarder cette info là avant de l'acheter!

Donc voilà, si tu as pensé à ce genre de questions déjà, c'est bien! Simplement avec ton post j'avais plus l'impression que tu regardais des photos et choisissais "au pif"!

Pour les espèces plus "manipulables" encore une fois faut faire attention...Tant qu'à moi manipuler une araignée régulièrement sans but est quasiment cruel, car elle doit ressentir un certain stress chaque fois.

Aussi même les espèces habituellement dociles ont leurs exceptions! Par exemple un python royal est habituellement docile...mais ça s'est vu des royaux brocheuses! même chose pour les mygales.

Donc je t'invite à faire quelques recherches sur le net par rapport aux points que j'ai mentionnés ci-haut, et d'autres si tu en trouves, et bien sûr si tu ne trouves pas d'info tu peux le demander ici.

Pour le point de l'aggressivité, je dirais que les Brachypelma sont habituellement dociles, et que je sache elles vivent toutes au sol. C'est une espèce d'Amérique, donc poils urticants, et venin relativement moins dangereux qu'une d'Asie ou d'Afrique par exemple (le venin, un autre point bon à prendre en considération...si tu assumes le fait que c'est POSSIBLE de se faire mordre un jour ou l'autre faut penser aux conséquences des venins)
Par contre les poils urticants aussi c'est douloureux! Donc faut pas plus faire joujou avec une mygale fâchée qui se frotte l'abdomen avec ses pattes haha!

Sinon les Avicularia sont souvent prises comme premières mygales, sauf qu'elles sont arboricoles, donc faut aimer ça et accepter le fait qu'il y a plus de chance qu'elle sorte du pot si tu l'ouvres!

Finalement Pterinochilus murinus je te déconseille, mais encore là, quelqu'un qui se sent prêt et s'informe, ça peut fonctionner!

La première mygale de mon chum a été une Poecilotheria et on a jamais eu de problème! Sauf qu'on s'est informé et on continue de s'informer!

Bonne chance et n'hésite pas si tu ne trouves pas de réponse à tes questions! Simplement, parfois c'est bon faire sa propre recherche en premier, car il y a tellement d'infos à ramasser, surtout quand tu as plusieurs espèces en vue, qu'écrire un post pour t'aider prendrait des pages! (déjà mon message commence à être long hahaha)

petit truc : faire la recherche à l'aide du nom scientifique, mais aussi le ou les noms communs quand tu en trouves (mais attention le même nom commun peut parfois identifier plusieurs espèces différentes!), juste chercher le génus (exemple Avicularia) peut aussi donner des résultats.
bien sûr faut en prendre et en laisser sur le net, mais ya moyen de se faire une idée. si tu parles anglais je te conseille le forum d'arachnoboards, ya plein d'info de passionnés de mygales là-dessus!

Honnêtement je me suis promener sur tarantulacanada.ca pis j'ai sniffer un peu partout

et je suis tomber sur quelque photo que j'aimais

Bon la je ne fait pas du shopping seulement esthétique
mais bon eu je les trouvais belle et ma question étais

est-ce que dans ceux-ci je peut en avoir une SI oui

c la que mes recherche commence.. sur lespece en question tu comprend ma maniere d'agir

Je spot ceu qui minteresse et apres jélimine ceux qui fonctionne pas avec moi

fouisseuse j'en veut pas .
arboricole jveut pas quelle me saut au visage ou qu'elle s'enfui..
je veut une araigner relax super belle

ET QUAND JE DIT MANIPULATION sa veut pas dire que je lé sa tete a toute les jours la.. jveut simplement dire que quand c le temp de nettoyer le terra ou qu'un soir j'ai envie de la prendre je me retrouverai pas a l'hopital parce qu'un araigner inconnu des médecins ma piqué pis que personne a le traitement hahahahaha

pour ce qui est des nom commu je ne trust pas bcp sa .. mais

Avoue que moi qui ne connais rien qu'est-ce que tu veut que je cherche ..
je c meme pas ou me pitcher voila la raison de mon post.

Anyway ma tchecker

MERCI

Brachypelma smithy serais un bon choix,
habitat aride, terrestre, ne tisse pas beaucoup. généralement pas nerveuse, mais sont portée à bombarder.

il y aurais aussi d'autres brachypelma ssp.

Perso j'ai une A.avic et elle est correct, ca te sauteras pas dessus en ouvrant le terra ou pien essayer de s'enfuir.
beaucoup sont manipulables, la mienne je ne la prend pratiquement jamais... mais je l'ai déja pris 2-3 fois au début. elle saute partout donc je la laisse tranquile.

Brachypelma sa prend 10 ans avant d'être mature si tu commence avec un mygalon, ce qu'il risque probablement de faire étant donné qu'il regardait le site de Martin et Amanda.

Moi j'irais avec une araignée du genre Cyriocosmus, Holothele, Heterothele, Cyclosternum, Chromatopelma et Avicularia (parcontre les mygalons sont fragiles)

Sa ne sera pas des mygales que tu va pouvoir manipuler, mais elles sont tous vraiment fascinantes à observer. Les gens qui commence dans ce hobby avec des mygales dociles perdent intérêt dans ces animaux.

oui c'est sure que si tu accepte que tu peut avoir de belles espèces que tu ne pourra pas manipuler ca te donne beaucoup de choix.

J'ai cyriocosmus elegans et Holothele incei. si tu n'aime pas les fouisseuses, tu est peut-etre mieux de ne pas prendre H.incei, parcontre la mienne est souvent sortis.

Ma préféré de mes mygalons est Chylobrachys fimbriatus. elle aussi fouisseuse mais souvent sortis. elle tisse énormément. son pot de pillule est plein à raz bord de toile!

HAHAH merci bcp de vos conseil

c sure que la manipuler c cool mais de les regarder aussi

je vais regarder de toute facon je vais probablement aller voir Martin & amanda

voir leur collection pis toute la.. je ressostirai sans doute avec un spécimen lolll

• Créer...