Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
becky1

Pu capable des criquets !!

Messages recommandés

La la je suis vraiment tannée des grillons que je donne a mon gecko crested !!! Elles se sauvent !!!! Pourtant j'ai tout boucher les trou de mon vivarium ! Est-ce que je peux lui donner une autre sorte d'insecte ? Et pour le GCD...pensez-vous qu'il est trop tard pour l'habitué a ca ? Deja elle veut rien savoir de sa purée...Aidez moi svp !

Non elle a environ 3 mois...elle mange ses grillons soupoudrés de calcium et de vitamines...elle liche mon doigt quand je met de la purée mais elle nen mange pas directement dans son plat...Mais la je suis vraiment tannée des grillons qui sautent partout !!

Repashy et GDG, perso, je ne donnes pas seulement ca. J'ai remarqué de grosses carances chez des animaux qui mangent ca au lieux de criquer.
Par contre, une solution... Lorsque tu achètes tes crikets, tu les met au congel, il meurt.... Ensuite, un petit tour dans le blendeur avec de la purée de fruit frais!!! Tu congelles le tout dans des cup a glacons comme pour les enfants et tu en sorts un lorsque tu nourries. Aussi simple que ca. Plus de méchants grillons qui se sauvent partout et son gecko aura tous ses nutriments.

Cest une bonne idée ! Mais...elle ne mange pas sa purée ... J'ai peur qu'elle arrête de manger ! Qu'est ce que je fais ?

Tu peux la nourrire à la main. Tsé bébé, ils ont besoin de quelques lichettes seulement pour ne plus avoir faim donc c normal que tu ne vois pas t'en que ca de nourriture...
Quel sont tes paramètres de garde? tes substrats?

Pour le substrat, j'ai remplacer ma terre par du scott. Qu'est ce que tu veux dire par parametres de garde? L'humidité est a 60-70%...la température a 23 degré environ. J'ai un vivarium 12x12x18. Euhm...petites cachettes et fausses plantes. C'est pas mal ca...J'ai mit une ampoule 50 watts pour conserver ma chaleur.

on m'a aussi suggéré des crickets avec pattes sauteuses arrachées?!!
Au moins le tien il mage de quoi... moi le mien je viens de l'avoir et il mage RIEN...
lache pas

Ok, la terre peu aussi être la cause de tes problèmes... surtout en bas âge, les geckos peuvent manger beaucoup de terre (manque de calcium, ils puissent leur minéraux dans le sol donc la terre) et il se peut que se soit une occlusion. Vérifie si il a le ventre gonflé. Garde le sur du scott et met aussi les autres dessus. Tu donnes du calcium? à quel fréquence tu nourries?

Je le nourris chaque jour j'alterne grillons-purée....Je met du calcium 3 fois semaine et vitamines 1 fois semaine. Elle mange bien ses grillons, 2 grillons au 2 jours environ...elle liche un peu de purée sur mon doigt comme j'ai dit. Je m'inquiète pas du tout pour elle je suis juste tannée des grillons et je veux trouver une solution.

Comme je te dis, la solution,... soit tu endures les grillons (tu peux les mettre dans un ti pot de stainless, ils ont du mal a sortir car ca glisse donc moi de grillons en liberté, ou dans la purée ...

Quelques vers... mais rien n'est aussi bon que les grillons.... sauf les blattes mais bon, c'est plus difficile à avoir...

En gros des grillons dans la purée et tu donne ca a tous les jours? Tu mets ton calcium 2 fois semaine et vitamine 1 fois semaine dans ta purée comme si c'étais des grillons ordinaire?

En 2k si ca se fait, je vais le faire ! Mais jtrouve ca quand mm triste de lui enlever son moment de chasse...

Juste pour etre certaine de bien compendre. Tu dis que les grillons sechappent de ton terrarium??! As tu les exo-terra? Si oui il se peut quisl sechappent par des trous dans le haut, met tu tape. Ca va regler ton probleme, Sinon je ne vois pas trop d'ou ils peuvent sortir. Sinon Arcanne a tres bien repondu, evidement Smile!

bonne chance

Oui jai un exo-terra. Jai mit du tape en haut des le premier jour. Je pense qu'ils s'échappent de leur mini vivarium ou que je les met....Pourtant ya aucun trou ou ils pourraient sortir. C'est louche lol. A moins que cest moi qui en échappe quand jles met dans le sac ziplok pour les shaker....Bref ca me degoute den trouver partout chez moi...ma mere va virer folle lol. Pis le matin quand je vois que mon gecko les a pas tout manger...ca m'écoeure de les enlever....ca saute partout...grrrrr...Jai quand mm decider davoir un gecko...faut jassume les responsabilités...mais jvoulais une autre solution. Je vais essayer de les mixer avec la purée...meme si Becky veut rien savoir.

Si tu loblige en y mettant sur le bout du nez elle va finir par la manger, jen ai qui quand je les ai eu , mangeaient que des grillons, et jai fini avec de la patience a ce quil aient manger dans leur petit pot la purée et le repashy ! Sinon , la seringue de un mililitre fonctionne bien aussi, une fois quelle commence a ouvrir la bouche, tu lui en ''shoot'' et aura pas le choix de tout avaler, je dis pas de lui envoyer directe dans la gorge mais sur le bout du nez !! ca va bien comme technique chez moi !!!

Bon et bien cest parfait !!! Je vais quand mm lui donner des grillons vivants de temps en temps pour qu'elle puisse chasser lol ca mbrise trop le coeur ! Merci beaucoup !

Pas de troubles ! cest aprait ca va la faire depenser un epu denergie ahahha!! les miens commencent a avoir du gras de cou!!! muahaha!!

becky a écrit:
Pis le matin quand je vois que mon gecko les a pas tout manger...ca m'écoeure de les enlever....ca saute partout...grrrrr....

Tu t'habituera Ce n'est qu'une question d'habitude et un jour tu remarquera même plus que tu les prend dans tes mains.

Je ne suis pas encore habitué à 100% Mais chez moi on fait ça comme une competition; celui qui prend le plus dégeulasse, le plus petit, le plus... etc. À un stade, si tu es orgeuilleuse comme moi, tu passeras à travers tes peurs L'orgeuille nous fais faire tout pleins de chose.

becky a écrit:
Ya pas un autre insecte qu'elle pourrait manger? lol

Tu peux lui donner plein d'autres sortes d'insectes... il n'y a pas que les grillons qui sont bon.

De manière régulière, tu peux lui offrir un mix de petits vers à soie, petits vers Goliath, des vers Phoenix et des vers de beurre, qui sont tous de très bons vers.

En plus, comme tu es de Montréal, tu as l'embarras du choix.

Cerberus a écrit:
becky a écrit:
Ya pas un autre insecte qu'elle pourrait manger? lol

Tu peux lui donner plein d'autres sortes d'insectes... il n'y a pas que les grillons qui sont bon.

De manière régulière, tu peux lui offrir un mix de petits vers à soie, petits vers Goliath, des vers Phoenix et des vers de beurre, qui sont tous de très bons vers.

En plus, comme tu es de Montréal, tu as l'embarras du choix.

Les grillons sont quand même la base.

Crispycry a écrit:
Les grillons sont quand même la base.

Les terrariophiles ont décidés que les grillons étaient la base simplement pour des raisons économique et de disponibilité. La base de la diète d'un insectivore c'est simplement les insectes... peut importe.

De plus en plus cette idée que "les grillons sont la base de l'alimentation" commence à effritée et on commence à voir de plus en plus d'éleveur utiliser d'autres insectes comme "base" (i.e. qui composent la majorité de la diète) mais encore la, ce n'est pas l'idéal... une variété d'insectes c'est vraiment ça la base d'un insectivore!

Je vais continuer a lui donner des maudit grillons -_- Je les hais !! Jai essayer de lui en donner un mort...sans succes lolll...

Je peux tu lui donner une semaine des grillons, lautre semaine des vers...En alternant toujours avec la purée ?

Pour ton alternance, je crois aps que ca derange ben gros par contre, les vers de farine sont tres gras pas recommendé d'en donner trop cest plutot comme une gaterie. Sur tous ems crested, jen ai peut etre le quart qui mangent des vers, et encore la pas tous, ce nest pas tous qui en rafollent, Essaie toi ! Tu verras ce quil mange !!

becky a écrit:
Je peux tu lui donner une semaine des grillons, lautre semaine des vers...En alternant toujours avec la purée ?

Oui l'alternance est excellente pour ton reptile qui se tannera peut-être des grillons.

@Ceberus: C'est bien de varié, la je suis totalement d'accord. mais il faut faire attention à quoi mettre comme ''base'', et surtout quoi dire à un nouveau qui ne doit pas connaitre leurs valeurs nutritives .

Je te souhaite bonne chance Becky avec les grillons ou ton choix d'insecte! Smile

becky a écrit:
je suis juste tannée des grillons et je veux trouver une solution.

coudon kessé vous avez tous contre les grillons hahahaha, fou les dans un aquarium avec un top et that's it! ils ne se sauverons pu

C'est ca jai fait crois moi pis ils se sauvent quand mm maudit !! Je pense que cest quand je les prend pour les mettre dans le sac ziplok...Y m'écoeure tellement.. Sont laides pis y bougent trop vite.

J'ai eu de meilleur résultat a mettre mes grillons dans un pot pour les soupoudrer que un ziploc. Dans le ziploc il s'écrase trop facilement Razz

becky a écrit:
Je vais continuer a lui donner des maudit grillons -_- Je les hais !! Jai essayer de lui en donner un mort...sans succes lolll...

Tu n'est pas obligé de lui donné des grillons. C'est comme si moi je dirai à tous le monde que la viande de base (du groupe alimentaire "Viandes et substituts") c'est le poulet. Mais on sais tous très bien que tu pourrais ne jamais mangé de poulet de ta vie et avoir tout ce qu'il te faut si tu mange d'autre chose de ce même groupe alimentaire. Donc, en gros, les grillons n'est pas plus la base et n'est ni même essentiel à un insectivore.

tybyby a écrit:
Pour ton alternance, je crois aps que ca derange ben
gros par contre, les vers de farine sont tres gras pas recommendé d'en
donner trop cest plutot comme une gaterie. Sur tous ems crested, jen ai
peut etre le quart qui mangent des vers, et encore la pas tous, ce nest
pas tous qui en rafollent, Essaie toi ! Tu verras ce quil mange
!!

Il ne faut pas extrapoler les réponses. Ici quand on dit "vers" ce n'est pas seulement des vers à farine. Ce n'est pas la seule chose qui existe. De toute façon, je n'ai jamais parlé de vers de farine.

Crispycry a écrit:
@Cerberus:
C'est bien de varié, la je suis totalement d'accord. mais il faut faire
attention à quoi mettre comme ''base'', et surtout quoi dire à un
nouveau qui ne doit pas connaitre leurs valeurs nutritives .

Je sais très bien qu'il en faut pas tout dire trop vite à des nouveaux mais moi je suis plus pour expliquer correctement la réponse à une question que de simplement donnée la réponse sans explication. J'aime pas que le monde prennent les réponses comme du cash sans aucune explication de la part de celui ou celle qui répond. Cela n'aide pas vraiment les nouveaux à mon avis de donnée une réponse "plus simple parce que c'est des nouveaux" que de prendre le temps de bien expliquer le pourquoi, le comment, etc. Sinon, c'est même nouveaux vos, un jours, redonné la même réponse à un autre nouveau sans se posé aucune question sur le fondement ou le pourquoi de cette réponse qu'il ont eu sur le forum. Cela ne fait que propager des information fausse ou incomplète. Bref, désolé de ma monté de lait (Coudonc, je suis tu enceinte moi aussi!?!?! ), mais je trouve ça important.

Maintenant, voici un beau tableau qui est en fait une compilation de plusieurs sources (sérieuses seulement et sans doublons) en ce qui attrait aux analyses nutritionnelles de différents insectes nourriciers:

Tableau_des_valeurs_nutritionnelles.pdf

SVP, bien lire les notes en bas du tableau pour bien comprendre.

En espérant que cela vous aide.

Bon et bien un gros merci a tout le monde...Vive repticlic lol ! J'ai vraiment eu tout les réponses a mes questions sur ce site. Maintenant reste a exécuter tout les conseils qu'on ma donner ! Je lui ai acheter des vers de farine...Je lui en ai présenter un...elle ne semblant pas avoir faim. Je vais essayer ce soir. Je vais alterner avec plusieurs insectes sans arrêter de lui donner des criquets et sa purée bien sur.

Cerberus a écrit:

Bref, désolé de ma monté de lait (Coudonc, je suis tu enceinte moi aussi!?!?! ), mais je trouve ça important.

Est toutes les montés de lait que tu veux.
Je n'étais pas en complet désaccord avec toi.

-Crystal

Avec un serpent, ya pas de grillons qui s'échappe... Wink

Mais plus sérieusement, le truc que juduquette t'a dit, c'est très bon. Tu leur arraches les pattes d'en arrière (celle qui leur permettre de sauter) ou tu peux légèrement graisser avec du beurre une bande sur les quatres vitres dans le haut ce qui va crée une barrière les empêchant de monter plus haut parce que ça glisse.

Il ne faut pas extrapoler les réponses. Ici quand on dit "vers" ce n'est pas seulement des vers à farine. Ce n'est pas la seule chose qui existe. De toute façon, je n'ai jamais parlé de vers de farine.

Je nai jamais dit qu'il ny aviat que les vers a farine, je nai que precisé par rapport a ceux la, car chez moi ce sont les seuls qui sont aimés par les crested.

tybyby a écrit:
Je nai jamais dit qu'il ny aviat que les vers a farine, je nai que precisé par rapport a ceux la, car chez moi ce sont les seuls qui sont aimés par les crested.

Non, je sais, mais je voulais préciser car trop souvent quand on parle de "vers en général" et le monde interprète seulement "vers de farine" ce qui résulte en des débats interminables.

De tout façon, elle n'a pas l'air a triper fort fort sur les vers de farine...Elle ne la mm pas regarder. Elle est vrmt capricieuse...

Je le même problème moi aussi. J'ai un gecko crete depuis 2 semaines dans un exo terra. J'ai bouché les trou dans le haut arrierre et a l'avant de chaque côté de la barrure. Je veut vraiment mesurer la quantité de grillons qu'il mange et non qu'ils se sauvent. Les grillons semble ne plus se sauver.

Cependant, mon gecko ne veut rien savoir de la purée (seulement que des lichette). Il ne descend jamais! Serait-il craintif du substrat ! Le substrat est-il dangereux. Dois-je mettre du scott towel par-dessus !

J'avais le même problème de grillons, mais esteur je les met dans un pot dans le terrarium. De cette facon ils ne se sauvent pas et je peux contrôler combien il en mange!
Mais la meilleure façon de remédier au problème c'est d'avoir un chat lol!! Le mien il attrape les grillons que j'échappe par terre et qui se sauvent!!!

Cristo si ton gecko est bébé il est préférable de le mettre sur du scott towel ! C'est koi ton substrat? Pi inquiète toi pas pour la purée lol le mien c'est pareil et totalement normal.

A l'age qu'il a c'est normal... il mangera pas 50cuillere, 2-3 licher sont suffisante. Sinon change de saveur, certain aime mieux d'autre sorte de fruit.

Salut,
Le Substrat que j'utilise est le Substrat Exo Terra pour terrarium tropicaux ( en brique , qu'il faut défaire avec de l'eau), acheter dans les animalerie. Dois-je tout enlever et que mettre seulement du scott towel ou mettre le scott towel par dessus le substrat !

C'est vrai que changer la saveur de purée peut être intéressant ,jusqu'a maintenant mon gecko accepte la purée aux bananes , aux abricots.

Je vais aussi me trouvé un petit bol en stainless pour les grillons.

Merci a tous pour les infos et trucs et commentaires.
Vous êtes ma référence.

Amicalement !
Cristo

J'avais exactement le même substrat que toi au début jusqu'à ce qu'on m'avise qu'il est préférable de mettre du scott pour un bébé pcq en chassant ses grillons, il risque d'avaler de la terre et c'est dangereux. A ta place, je remplacerais tout ca par du scott. Pour ce qui est des saveurs de purée, le mien a l'air a beaucoup aimer pêche, abricot. Banane n'est pas vraiment a suggérer...Essaye d'éviter de lui en donner trop souvent. Moi j'ai essayer de mettre les grillons dans un petit bol mais mon gecko était moins intriguer et ne chassait pas. Si tout les trou de ton terra sont bouchés, laisse-les libre dans le terra. Comme ca, ton gecko aura plus de chance a les attraper.

Vive les crested !

Salut Becky
Je suis d'accord avec toi que les grillons devrait être libre dans le vivarium, puisque le gecko a crete est arbirocole. Il aime mieux etre perché ou se cacher dans les feuillages. Ca sera mieux pour sa chasse aux criquets !

Je vais essayer le scott towell, surtout a cet age ( 1 a 2 mois ) il est petit. Je vais mettre toutes les chances de mon côté, quand il sera plus vieux, je pourrai peut-être revenir au substrat peut-être.

Hier j'ai installé un autre vivarium ( 30 gallons) pour mon gecko léopard (1 a 2 ans). Celui-ci est plus vieux et mature et très glouton. Par contre son climat est désertique. Il a mangé 3 criquets sans hésitation.

Merci !
A plus

Bonne chance pour ton bébé crested ! Moi j'ai le mien ca fait maintenant plus d'un mois et au début j'étais vraiment '' stressée'' car je voulais bien m'en occuper. En plus, c'est mon premier reptile ! Honnêtement c'est un des meilleurs achats que j'ai fait dans ma vie Je l'aime tellement ! Hihi

On s'attache tellement vite a ses petites bêtes qui sont adorables. Une nouvelle passion qui commence !
Ouais!
Smile

Un autre petit conseil: Pensez a bien adapter la taille des grillons a votre animal. Souvent les grillons ne sont pas accepter simplement parce que leur taille n'est pas adapté à eux.

• Créer...