Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Wanderer

Mue incomplète et autres problème (léopard)

Messages recommandés

Salut,

mon gecko (environ 1 an je crois) a mué la semaine dernière. Il avait déjà mué il y a un couple de mois, sans aucun problème, mais cette fois-ci il y a des plaques de mues qui sont restées collées sur lui. J'ai rien touché pour le moment parce que je sais pas si c'est normal ou pas mais ça fait une semaine que c'est là.

C'est normal ou pas? C'est causé par quoi?

Aussi je trouve qu'il manque d'appétit. Au début il mangeait bien 7-8 grillons/jours mais maintenant c'est à peine 4-5 et le matin il en reste presque toujours 1 ou 2 qui se promène dans le vivarium.

Il y a encore une chose Razz Avant elle ne grattait pas du tout mais maintenant elle est pire qu'un chien! J'essaie de niveler de nouveau le sable mais je reviens le soir et c'est encore en monticule par endroit et sur le verre par d'autres. Est-ce que c'est signe qu'il faut que je change le substrat?

OK est-ce que c'est une femelle ??
Si c'est le cas, il est fort possible qu'elle soit gestante et qu'elle cherche un endroit ou déposé ses oeufs !
Pas besoin d'être en contact avec un mâle pour produire des oeufs.. ils seront infertiles c'est tout.

Pour la mue, met ton gecko dans un bac plastique adapté avec scott détrempé comme substrat.
Laisse la s'humidifiée une bonne heure !!
par la suite avec une pince à cil ou un Q-Tip tu pourras retirer le reste de mue sans problème.
Assure toi qu'il n'y a plus rien sur ses griffes car un garot peut se former et il/elle perdra un bout de doigt.

Pour réglé le problème dans l'avenir, place une boite à mue dans son terra.
N'importe quel contenant fermé avec une ouverture sur le top et substra humide fera l'affaire.
J'utilise de la mousse de sphaigne que je change au 2 mois sinon ça sent le moisi et bonjour les microbes !

Ah j'oubliais ... Si ton lézard mange moin c'est peu-être signe que les oeufs prennent de plus en plus de place en elle donc moin d'espace pour la bouffe Razz !!!

Si tu as d'autres questions ne te gène pas copain !! Smile

Guillaume

Ouais c'est une femelle Smile J'alternais le il et le elle pas mal dans mon texte, désolé!

Pour la mue, c'est seulement un petit bout sur le dos et la queue, le reste semble parti naturellement. Est-ce que c'est normal que ses couleurs soient vraiment fades?

Merci beaucoup Guillaume Smile

Seb

Pas de faute ne soit pas désolé pour ça !!

Fade ?? e... Habituellement après une mue les couleur sont très vives.

Tes températures sont correctes ? 30 coin chaud 26 coin froid ...20 a 24 la nuit !! mais bon tu dois déja savoir tout ça !! Razz

Pour les petits bout de mue prend un Q-Tip bien humide et frotte délicatement afin de décoller les petits morceaux ! Sa fonctionne toujours dans mon cas ! Des pinces à cils du dollo... sa fait la job aussi !!!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! Very Happy

Là c'est rendu assez sérieux....

3eme mue en 1 mois et demie.

Elle mue à toutes les 2 semaines. Je l'aide du mieux que je peux en l'humidifiant mais elle a perdue 2 bouts de griffes Sad.

Ça fait une semaine qu'elle ne mange plus, sa queue est rendue vraiment petite.

Je ne sais plus quoi faire.

Guillaume t'a déja pas mal répondu...

Avant de pondre les femelles arrêtes de manger car les oeufs prennent trop de place. C'est normal. elle à été avec un mâle tu disais?

Pour les muent fais lui des bac humide. (plat de margarine avec de la mousse de spaigne humide) Ça va l'aider. Tu peux aussi lui faire prendre des bains d'eau tiède.
Il est normal qu'elle maigrisse un peu. elle utilise ses réserves de graisse dans sa queue car elle ne mange pas. Après la ponte, il faut s'assurer qu'elle mange à volonté car dans 4-6 semaines elle repondra à nouveau.

Toutefois, je me questionne si c'est vraiment qu'elle est gravide... Quel est ton substrat? Son ventre est il gonflé? Ça peut ressembler aussi à une occlusion surtout si elle perdu beaucoup de gras dans la queue. D'ou ma question sur ton substrat.
Donnes nous tes paramètres de garde (temp, substrat, fréquence des repas, calcium... TOUT) On pense parfois que nos paramètres sont bon mais il arrive qu'on se trompe...
une photo de ton terra et de ta bête pourais aussi aider....

• Créer...