Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bombina

mygalomorphe à identifier

Messages recommandés

c'est un ctenizidae, mais j'ai aucune idée du genre et espèce... ils l'appelaient red devil trapdoor.

voila:




attitude Loll:


aussi, quel est la profondeur de substrat minimum/idéale pour qu'elle puisse creuser son tunel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi je trouve que l'endroit du pedicule est bizzard...

parcontre elle à l'aire de se porter très bien et elle réagit à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je crois que ta mygale est une Latouchia.
Et je me risquerais même pour dire une latouchia parameleomene.

Ça reste à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Salut

Je crois que ta mygale est une Latouchia.

Ça reste à confirmer


je pense bien aussi. mais je disrais plus Latouchia batuensis...
je continus de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, vous êtes fort les gars à identifier des Ctenizidae à l'oeil comme ça...

Vince, comment peux tu te risquer à dire que c'est une Latouchia parameleomene quand il y a une note très clair dans le Platnick que les femelles de cette espèce ne se distingue pas des femelles L. swinhoei? Le spécimen de Bombina n'est clairement pas un mâle mature, donc je ne te suis pas? Je suis vraiment curieux de savoir sur quoi ton identification est basée.

C'est sûr qu'on peut jouer au jeu de l'identification, mais faut pas non plus exagérer, une mygale comme ça, ça ne s'identifie pas avec une photo (comme la plupart des araignées d'ailleur).

Même question pour Bombina... comment fais tu pour pencher pour l'autre espèce? On peut tout de même dire qu'il y a plus de chance de ce côté comme c'est une espèce originaire de Malaisie et que ce pays export commercialement. Mais à part ça...?

Si tu veux en être certain, tu peux t'amuser:

http://hbs.bishopmuseum.org/fiji/pdf/roewer1962.pdf

Sans un mâle mature, je doute que tu puisses dire quoi que ce soit.

Bonne chance

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dit sa dans le sens que je suis vraiment pas certain... même que j'en doute. j'avais posé un hypotèse non-confirmé..

Un gars s'essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince,

Il n'y a pas de trouble avec ça, ce que je me demandais c'était de ou tu étais parti pour cette hypothèse? Juste un guess comme ça? Regardé des photos?

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par photo, mais j'suis pas mal débutant avec les mygales. Je savais pas que sa pouvais tant changer entre le stade ce stade et adulte.

En passant bombina, tu as un très beau spécimen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je trouvais que la photos fitais Loll.
mais sérieusement, je sait que la plupart des araignées sont très difficiles à identifier.. juste avec les espèces du québec, on vois pas en claquant des doigts!
c'étais juste des guest comme ca qu'on faisait.

donc on en reste à ctenizidae. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
donc on en reste à ctenizidae. ?


Aucune idée, je ne connais pas ce qui distingue cette famille des autres familles de mygalomorphes. Je te suggère de télécharger la révision de Raven, c'est la base, ça date, mais pour identifier au niveau de famille, ça devrait être toujours adéquat:

http://digitallibrary.amnh.org/dspace/handle/2246/955

180 pages de plaisir... page 66, tu as le début des clés pour le sous ordre des mygalomorphes au complet... bonne chance!!!!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant les gars, ce n'est pas pour vous faire chier que j'ai intervenu. C'est juste qu'en tant que chargé de section, je dois m'assurer de l'exactitude des informations. Je ne veux pas que les visiteurs prennent tout ce qui est écris pour du cash. Je n'ai vraiment pas de trouble à s'amuser à essayer de "guesser" et mon but n'était pas de "gâcher le party" si vous voyez ce que je veux dire. Juste que dans l'avenir, si jamais vous faites un "guess" juste à partir de photos, juste à le spécifier, il y a aucun mal à ça, moi, je n'ai vraiment aucune idée de ce que cette araignée peut être!

Allez... on s'amuse

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de trouble martin. je ne l'ai pas mal pris.

Self_defence: je l'ai trouver dans une animalerie dyno de Qc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa existe des affaire laide de meme!? Woa! Trop nice! Perder jamais sa les mecs si jtombe dessus elle a beau etre magnifique, elle vas finir en chewin gum sous mon soulier!

Mais! Tres Jolie Specimen. Dsl si je ne peu l'identifier...je ne fait que fouiller le forum.

Lost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
pas de trouble martin. je ne l'ai pas mal pris.

Self_defence: je l'ai trouver dans une animalerie dyno de Qc.


Donc un beau Wild caught direct d'Indonésie

Tu pourrais l'appelé Mygalomorphe sp. indonesie

Je trouve ça plate des histoires de spécimens nowhere sans nom clair, je travaille fort pour que ça change et ça tend à disparaître des situations du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...