Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

Cette fois ci je pose une question ;)

Messages recommandés

Bon, finit les hypothèses, cette fois ci j'ai une question. SmileSmile

Quand je met un bol d'eau dans certains de mes bacs, mon thermomètre indique 40 ( à 50% ) d'humiditée, ce qui n,est pas tan que sa.... Parcontre, sa fait de l'acumulation d'eau dans les parois de mes bacs. Pourtant j,ai pleins pleins de trous pour l'air mais sa fait de l'eau pareil. Pensez vous que c'est grave s'il y a de l'eau en permanance dans ces bacs là ? L'humidité n,est vraiment pas si élevé que sa, mais les murs deviennent tous mouillés. Parcontre le planché reste sec. Comment je suis sur que le planché est sec ? J'utilise pas de aspen, ou trucs du genre... j'utilise des scott que je met en chiffond pour qu'ils puissent se cacher en dessous...

Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu etre que tes bac sont trop petit et que ton bol d'eau est trop grands.. Donc l'évaporations ce fait dans un plus petit espaces.. Sinon tes températures sont peu être trop chaud ? Moi j'tiens ma pièces a 31... j'ai des bac en plastics de différente grosseur mais de petit bol d'eau et je n'est jamais eu ce problèmes. Et j'ai toujours de belle mue parfaites ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes mues sont belles, ma température aussi, mais ce que je trouve bizarre c,est que l'humidité est pas si haute que sa, pis sa vient tout mouillé. Mon hygromètre semble bon, parceque je les compares des fois pis sa ne semble pas être sa le problème....

Peut être que mes bol sont trop grand, quoiqu'ils ne sont pas si grand que sa.... mais si je raptisse, l'humidité sera encore moins élevée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Mes mues sont belles, ma température aussi, mais ce que je trouve bizarre c,est que l'humidité est pas si haute que sa, pis sa vient tout mouillé. Mon hygromètre semble bon, parceque je les compares des fois pis sa ne semble pas être sa le problème....

Peut être que mes bol sont trop grand, quoiqu'ils ne sont pas si grand que sa.... mais si je raptisse, l'humidité sera encore moins élevée non ?


Moi j'utilise de très petit bol d'eau, sauf pour mes gros de plus de 5 pieds. Il n'ont pas besoin d'un gros bol d'eau le but et qu'il boie et n'ont qu'il ce baigne hahaha. A tu une photos de tes bol comparé a tes bacs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bacs font 3 pieds par 1 pied par 7 pouces de haut.....


mes bols font genre 3 pouces par 6 pouces par 2 pouce. JE meterai une photo bientot dès que je peut.... lol je déteste les kodak ahah Very Happy


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton air dans les bacs circule pas assee ,plus de trou sais tout ....et diminue ton bolle deau ,jai jamais fait attention a mon humiiter ,ma piece est chauffer et jai jamais eu de condensation ,mais ya des trou en masse dans mes bacs ,pour que laire circule

si ya dla condentation ,sais que laire reste a linterieure et circule pas allors sa condence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa doit être sa j'en suis sur.

L'affaire c'est qu'il y a quand même assez de trou. jpeux toujours en faire plus, mais messemble qu'il n'en manque pas. PArcontre, même si la température dans mes bac est vraiment clean, ma chambre est plustot froide, donc oui les paroi de mes bac doivent être froid ( sauf le planché, puisque je chauffe par le planché)

Ok je vais faire plus de trou.

Mais sa fait quoi de la condensation, c'est tu chien ou pas ?

Trop d'eau a la longue sa peut faire des mites ? du fungus ?

MErci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FUNGUS! c'est vraiment pas bon dude... plus d'aeration qui te faut! ENWEILLE DES TROUS! sur le cote t'es correct, la chaleur s'en va toujours par le haut... pis si ta place est froide, moi j'use une tite chauffrette avec ca, c'est miraculeux c'est bebelles la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

bin j'ai pas vu de fungus ( on voit tu sa visuellement ? )

CEs temps ci je fais des cycle donc je m,arrange pour qu'il n'y aie pas de condensation plus de 3 jours de suite... mais bon. C juste qu'a la longue sa gosse toujours faire des cycles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa s'voit mais tse sa peut prendre du temps ... des fois mes bacs viennent aussi plein d'humidite, jme dit c'est pas la fin du monde si y passe une journee dans sa la ... ( cest surtout quand y renverse leur bol deau )
ma premiere bci avait commencer un peu d'fungus, c'etait un spot blanc sur son nez mais sa parti super vite ( dans l'temps j'savais pas c'etait grave la condensation...) fait juste faire des trous pis tes correct .. pis meme si ya des gros courrants d'air si ya pas d'humidite dans l'bac .. pas de risque qui aye une IR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaahahahaha sais que tu repette souvent ,ma demander a stav hahaha etais facile a placer lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...