gondola1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Salut je vais bientot macheter un grecko a crete (mon premier lezart ) et je voudrais juste savoir comment gros il pourrait devenir et quelle grandeur daquarium vous me conseillez...merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 14 mars 2010 http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus-t700.htmCe lien devrait répondre à tout tes question et t'aider à garder un crested gecko en santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Exactement le lien que je voulais lui envoyer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 mais il y a toujours une qq qui ne mest pas repondu...15 galons est egal a combient de hauteur de largeur et de longueur svp...(si laquarium dois etre plus haut que large) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peteluke 0 Posté(e) le 15 mars 2010 gondola1 a écrit:mais il y a toujours une qq qui ne mest pas repondu...15 galons est egal a combient de hauteur de largeur et de longueur svp...(si laquarium dois etre plus haut que large) Salut! Si tu prends par exemple les Exo-terra (ce sont les seuls que je connais les mesures) y a 4 grosseur de disponible mais ceux pour ton crested sont (pour crested gecko, c'est mieux d'en avoir un plus haut que large et profond puisque ça vit dans les hauteurs): Le plut petit fait 12'' X 12'' X 18'' et ça te donne à peu près 10 GallonsLe moyen fait 18' X 18'' X 24'' et ça donne environs 30 gallons L'affaire c'est que si tu achète un bébé, tu peux pas vraiment le mettre dans le 30 Gallons puisque il peut avoir de la misère a trouver sa bouffe et ça fait quand même une méchante boîte pour une bebite qui fait a peu près 2 pouces de long...Le fuck est que tu peux pas non plus vraiment garder un adulte dans un 10 gallons parce que c'est top petit... Là, je te donne mon avis, les autres peuvent aussi te donner le leur. Moi par exemple, je me suis fait un peu avoir, j'ai acheté le petit, qui se vend genre 70 à 80$ avec rien pentoute. Mais dans 1 an ou 2 je sais pas, quand le gecko va être grand, ben y va falloir que j'en achète un autre plus grand pour que tout soit ''by the book''. Alors moi je te propose de te trouver un bac une aquarium used bref quelque chose de vraiment pas cher pour accomoder un bébé pis quand il sera grand, là tu investis dans un Terra de qualité et qui a pas l'air broche a foin. Mais le temps que le gecko est jeune, j'irais avec du broche a foin du genre ''ça va faire la job''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 15 mars 2010 oauis genre une ancienne petie aquarium rectangle bin cheap ki se rouve par le dessus ( ses la dedans je mes mon bb pis sa menerve de pas avoir de porte dans le devant ) tk ses la meilleur solution je croit pis vu pe un jour tu va dir wow jveut un autre bb pour pe faire des coco plutard bin tu va deja lavoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ok merci :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 15 mars 2010 J'ai mis mon bébé dans une 18X18X24 en partant. Oui c'est plus grand, ca peut le stresser, mais moi y'a eu aucun probleme. Il mangeait bien. La ca fait 4 mois, il continue de grossir Il y a pas perdu sa queue a cause du "stress" C'est le gars au dyno qui m'avait dit de le mettre la dedans toute suite... Avoir pu je l'aurais mit dans une 10gallon pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 12x12x18 cest bon jusqua kelle age environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites