Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gondola1

a crete ou leopard?

Messages recommandés

salut je vais macheter mon premier lezart un gecko a crete mais jaimerais savoir si question sociabiliter un gecko leopart serait mieu...a oui et joubliait lekel est le plus facile a satisfere a elever bon bref a soccuper...
merci davance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme un crested (gecko à crete) peut être garder à température piece, je dirais qu'ils sont plus facile à garder que les léopards. cependant ils ont besoins d'une humidité plus élevé. Coté sociabilité, les 2 sont aussi sympatique l'un lautre loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment selon les gouts... les 2 sont des lézards très facile à s'en occuper, sauf que le gecko leopard reste au sol, température élevé, pas trop d'humidité, tandis que le gecko à crête c'est arboricole, température pièce, milieu humide.

Vas-y vraiment avec tes préférences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en passant vaporiser 2 fois par jour c'est en masse si ton setup est bon et que ton terra garde bien l'humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'invite a lire ces guides qui pourrait t'aider a faire le bon choix

http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus-t700.htm

si tu vient qu'a changer d'idée
http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/gekco-leopard-eublepharis-macularius-t770.htm

tout dépend de tes préférences, les 2 sont quand même relativement facile a entretenir et les 2 ont un bon caractère social.

donc bonne chance pour ton future achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refaire le choix j'irais avec un leopard Razz Ca mange des pinkie... pas un crested Sad

Ca devient plus gros aussi, le crested est assez petit même adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour mon premier lezart jaime mieu prendre un crested mais merci tout le monde :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi j'ai les deux geckos a crête (2 mois) et léopard (2 ans).
Se sont 2 reptiles facile d'entretien a 2 climat différents.
Mon Gecko crête est un bébé en plein apprentissage alors il faut être patient au début. Il requiert un climat humide avec des branches et feuillages.

Mon gecko léopard je l'ai depuis 2 jours, il est plus mature et il aime les grillons. Il a besoin plus d'espace au sol, il vit dans un climat désertique!

Se sont 2 reptiles très adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as la chance manipule les 2... c'est la que ton choix va être définitif... personnellement je trouve que c'est la plus grosse différence entre les 2. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I f you went on vacation your crested cannot be left with repashy for 2 weeks as it goes bad but leos can have a dish of mealworms, leos need heat but cresteds need misting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, il y a un bonne différence entre les deux. Ils sont comme a l'opposé. Le gécko léopard se laisse prendre, mange facillement, besoin moin d'eau. On peut partir en vacance facilement.

Le gecko crete est un peut plus d'entretien, il est plus petit (2 mois), il faut le faire mangé sa purée tout les jours. Il a besoin d'eau a tout les jours. Il aime un peu moins se faire prendre, pour l'instant! Mais ce n'est qu'un bébé en apprentissage!

Advenant que je parte en vacance, existe t-il un petit système pour humidifier le vivarium pendant quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo comme crested, les deux sont manipulables... s'agit d'avoir un spécimen pas trop craintif et de le prendre régulièrement.

Besoin de moins d'eau c'est relatif... Le léo faut ben changer son eau quand les /$?/$? de grillons tombent dedans... Alors deux semaines sans surveillance j'y crois pas. À mon avis la grosse différence qui semble compter pour les gens dans le choix c'est la question du vivant. Un exige du vivant, l'autre peut s'en passer. Ça revient plus cher et plus de trouble et les gardien(ne)s aiment pas toujours avoir à servir du vivant.

Un crested en vacance c'est vriament pas plus compliqué. Du repashy congelé, un(e) gardien(ne) qui passe ou chez qui on laisse la cage y'a rien là. Franchement, rendu à trouver un crested plus compliqué qu'un léo... Les deux sont tellement simple que si on cherche plus facile faudrait opter pour un toutou ou un robot.

Je ne laisserais aucun animal sans surveillance pendant plus de deux jours. S'il s'échappait? Si y'avait un problème de plaque chauffante? De chauffage? D'électricité? Une canicule? S'il était en difficulté? etc.

Franchement, va dans les magasins, ou les expos ou trouve un éleveur qui te laisse passer chez eux. Manipule qq léos et qq crested et va avec ton coeur.

En gros, pour ton premier, prends ton préféré mais prends le CHEZ UN ÉLEVEUR à qui tu fais confiance. Il pourra répondre à TOUTES tes questions et connaîtra personnellement l'animal et même ses parents. Sois patient et garroche toi pas sur le premier crested/léo cute ou pas cher que tu vois... Tu pourrais le regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai déjà acheter mon crested il est très gentil et aime sse faire prendre mais je compte bien essayer un Léo un jour ou l'autre...merci a tous pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...