Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Neo

Guide de survie des forces Canadiennes

Messages recommandés

Salut la gang! Y commence a faire beau en sal dehore...
Aimez-vous faire des excurtions dans le bois?
Faites vous beaucup de camping?

Moi je suis un adepte de "free-camping" ce qui consiste a rentrer dans le bois n'importe où avec ma tente et d'y passer la fin-de-semaine. C'est pas vraiment de la survie mais j'essaie de pecher le souper aumoin.

Ceci dit, il est tres important d'avoir une base en survie lorsqu'on s'adone en foret pour quelque raison que ce soi.

Je suis tombé par azard sur une page qui parle de l'aventure d'une dame d'une soxantaine d'année qui a due survivre 2 semaines en foret apres que son maris de 78 ans muru d'une crise cardiac en plein milieu du lac ou ils pêchaient.

Le fameux Guide de survie se trouve en lisant l'article. Ce que j'aime ici c'est le fait que nous pouvont bénéficier des techniques de survie de l'armée Canadienne qui, au début, était tout contre le fait de mettre publique ce joyeaux de 655 Pages.

Je suis chanceux, un ami l'imprime a sa job pour moi!
Bonne lecture!
http://site.quebecsecours.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=412:arbre-torche&catid=23:recherche&Itemid=1

Merci beaucoup du lien Mr.Neo!
C'est toujours bien d'ajouter ça a mes lectures, j'ai déjà des livres sur les plantes et champignons comestibles locaux, mais j'en avais pas de survie!

C'est toute une brique a lire. J'ai recu le document au complet ce matin. Imprimé recto-verso, ca rempli un cartable de 2".

j'ai pas lu cette brique, mais je connais des personnes dans l'armee et il m'expliquait que la "survie militaire" en forest n'est pas vraiment une survie 100% independante... enfin bref, est ce que ce guide montre quel plante, racines, insectes, etc etc qui sont comestibles?

• Créer...