Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dwarf101

comportement Dragon d'eau

Messages recommandés

Jai un dragon D'eau depuis 3 semaine, il mesure environ 31cm queue comprise, terra de 18 pouce cube....(EN construction 5x4x2 je devrai finir d'ici 2-3 semaine) ma température est de 26 le jour, 22 la nuit et 31 point chaud, humidité varie entre 75 et 65 puis tres rarement a 60%. mon substrat est terre 50% avec coconut hust 50% Plante artificiel,liane, branche, crane cachette et bassin deau 1/3 du terra.

Bon mon dragon est tres foncé, disont vert foret sur le haut et plus pale sur le ventre, aucun signe de blessure, yeux sont propre, puis est active a temps parciel.
depuis que je lais je le nourit meme heure puis j'ouvre lumiere a la meme heure, une bonne routine.

Bon pour son comportement, quand j'ouvre le lumiere je luis laisse environ 15 minute pour se reveiller puis je met des crikets mais il reste a sa place et ouvre la bouche et fait me meme a chaque fois que je rentre dans la piece, jouvre la porte de la chambre il leve sa tete et ouvre la bouche.
Poutant il mange bien les crikets meme si il chasse moyen puis a loccassion je le nourit a la pince. mais jai arrete pour quIl chasse par lui meme
aujourdhui il mange par lui meme mais a chaque fois que je suis a proximité du terra il ouvre la bouche.....

Pourquoi esce une facon de me comunique une demande ou juste pour etre sympatiques

et aussi si vous avez dees truc et conseil ne vous géné pas je suis nouveau et jadore sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il ouvre la bouche par peur pour se défendre si il n'est pas encore habitué a son nouvel habitat, ca va passer.
26C c'est un peut frais de jour, normalement 28-30C et point chaud 35C.
Il n'est pas actif a chasser car il a trop froid, surtout le matin. 15mins apres l'ouverture des lumieres c'est trop tot pour nourrire car il est encore froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai uvb 5,0
comment faire pour faire augmenté la temprature....
jai un tapis rain forest,lumiere uvb, infrarouge 50w et la température piece qu'il ma pas de system de chaufage mais on nais bien a longeur d'anner en t-shirt dedans(veille aparte)

je croie pas qu'il est peur puisque qu'il vien me voir de temps a autre et quand je me tourne la tete de lordi defois il a encore la bouche ouverte apres plusieur minute que je ne bouge plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut augmenter la puissance de l'ampoule chauffante, pourquoi tu as mis une infrarouge et pas une blanche?
C'est bisarre pour la bouche ouverte, les miens meme nourrient a la pince n'ouvrent pas la bouche comme ca. Les seuls qui ouvrent la bouche c'est quelques fois quand ils sont nouvellement arrivés mais ils se calment assez vite.
Est-ce qu'il est face a toi ou se met de coté quand il ouvre la bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'il ouvre la bouche il ne déplace pas la tete mais généralement il est de coté sois de dos ou de face la tete tourner, jamais face a face....

jai une daylight 75w blanche aussi dans sa boite que je peu metre. mais quel est la différence... j'aime bien le look rouge que sa fait, mais si cest mieu que changé je le fait, jaime mieu son confort que son aspect visuel. aussi jai pencer que sa serai plus chaud infrarouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lumiere infrarouge est plus pour la nuit, espece nocturne ou chauffer en plus dans de grand terrarium.
Le probleme est qu'elle ne donne pas d'UVA et de lumiere visible essentiel pour une espece diurne comme ton Dragon d'Eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ça fait depuis qu'il est bébé que mon dragon d'eau a une infrarouge dans son terrarium et il ne semble pas y être affecté! Mais si tu dis que c'est néfaste malgré qu'il y a une lumiere UVB et bien je vais la changer!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des autres lumieres qu'il y a avec une rouge.
Une UVB 5.0 ou 10.0 ne dégage pas assez de lumiere visible a elle seule.
Il faut la combiner avec une blanche chauffante ou une UVB 2.0.
Mais si tu as une UVB 5.0 (ou 10.0) + une ampoule blanche (ou 2.0) + une rouge pour chauffer, ca va.
Il faut considerer que une rouge c'est juste pour chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dwarf101 a écrit:
lorsqu'il ouvre la bouche il ne déplace pas la tete mais généralement il est de coté sois de dos ou de face la tete tourner, jamais face a face....

Ca a l'air défensif comme attitude la facon dont il ouvre la bouche mais je peux me tromper.
C'est une position défensive, pas d'attaque, c'est pour ca qu'il ne parait pas agressif quand il ouvre la bouche, il s'apprete a se défendre ou cas ou. Ca va vite lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les bonnes lumieres alors! Metton que c'est compliqué des fois de choisir les bonnes lumieres,car ca en prend beaucoup!!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon as tu remarqué d'autre signe dans le genre une blessure à proximité de la bouche, de la bave qui coule etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on dirait plus quil attent, les moments ou il devien agité et encore la cest pas toujours, cest quand je poush, il leve le cou le plus haut quil peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis pas expert mais lorsqu'ils ouvrent la bouche comme ca, ce n'est pas seulement de la thermo-régulation? Dapres moi, ton dragon essaie de se réchauffer du mieux qu'il peut. Les crocs le font souvent et ce n'est pas pour intimider... ils se font bronzer la geule ouverte pour absorber de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes ben curieux toie ?



jme suis juste tromper de poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
tes ben curieux toie ?



jme suis juste tromper de poste


siboire...y s'énarve l'ami?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
siboire...y s'énarve l'ami?



??? parceque jme suis tromper de poste je mernerve ?? ha ben ..


dsl de mavoir enerver debort ....pouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



reptilix tu avais compris toie jespere hahahaaah ... continue ti curieux
javais oublier que je ne peu pas envoyer des tite crak a mes chummy sur le forum sans que quelqun fasse son commentaire ,depuis que les nouveaux son arriver .faudrais ecrire une liste dami etablie pour que le monde arrete de penser que lon senvoie chier hahahahhahahahaahaaaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...