bout2001 0 Posté(e) le 17 mars 2010 combien de cricket un dragon barbu de 8 mois et un basilic vert d'un an devrait manger par jour ? Mon barbu en mange 30 si je lui en donne mais je pense pas qu'il en aille besoin d'autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Quel est le poids et la longueur de ton barbu?Car l'âge n'est pas très significatif, surtout que plusieurs ne savent pas la vrai âge de leur lézard de toute façon.Mais sinon en croissance, un barbu peut manger ça 30 grillons par jours, c'est normal!Aussi, n'oublie pas ces végétaux aussi. Il font parti intégrante de son régime alimentaire.Pour le basilic vert, c'est moins que ça. Mais, ce n'est pas un Japalura que tu as? (selon ton avatar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 17 mars 2010 oui c'est un japalura dans l'avatar, le basilic est à un ami. Pour la mesure de mon barbu je sais pas trop faudrait que je vérifie demain mais je sais qu'il est né au mois de septembre. C'est bon, je vais continuer à nourrir mon barbu comme ça, il mue tout le temps, il n'arrête pas de grossir. Pour les végétaux, je lui donne de la genre de salade water crescent, ça ressemble à des feuilles d'arbre pi il aime bien ça. Il boit aussi pas mal tout les matins en se levant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Quelques questions:Est-tu sur à 100% qu'il est né au mois de septembre? Tu l'as acheter d'un éleveur, d'un particulier ou d'une animalerie?Water crescent c'est la marque d'un mélange ça ou tu veux dire watercress qui veut dire cresson est français?Rendu à l'âge de 6 mois (si c'est vraiment son âge) il ne serait déjà plus supposé boire de l'eau mais seulement puiser celle-ci dans ces végétaux. Est-ce que tu lui donne ses végétaux à tous les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 17 mars 2010 je voulais dire watercress. Le matin quand il se lève, il a l'habitude de mettre une patte dans l'eau et de l'amener à sa bouche. Je l'ai acheté à une amie qui a des bébés, c'est pour ca que je suis sur pour septembre Donc je peux enlever l'eau ? Des végétaux il en a toujours.Est-ce vrai que je dois lui donner un bain de 10 minutes toutes les semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 17 mars 2010 bout2001 a écrit:je voulais dire watercress. Le matin quand il se lève, il a l'habitude de mettre une patte dans l'eau et de l'amener à sa bouche. Je l'ai acheté à une amie qui a des bébés, c'est pour ca que je suis sur pour septembre Donc je peux enlever l'eau ? Des végétaux il en a toujours.Est-ce vrai que je dois lui donner un bain de 10 minutes toutes les semaines ?Ok, c'est du cresson. C'est bon mais il est très important de varié son alimentation surtout en bas âge pour A) que ton lézards aille tous les nutriments nécessaires à sa croissance et B) pour qu'il ne soit pas capricieux en vieillissant.Personnellement, le bol d'eau est inutile à son âge. L'eau contenu dans son alimentation est amplement nécessaire pour son hydratation. Pour le bain, pas besoin d'en donné un systématiquement à chaque semaine. Nous, on limite les bains au nécessaire soit un bain lorsqu'ils sont en mue et même des fois on le passe. Cela n'est aps nécessaire mais une fois de temps en temps (mensuellement peut-être sauf pour la période d'hibernation) cela aide à leur mue, leur permet de s'hydrater davantage si l'alimentation n'était pas suffisant et les lavent ce qui fait du bien une fois de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 18 mars 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephie02 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Est-ce que c'est le même nombre de cricket qu'un dragon barbu mange qu'un drangon d'eau? Car moi mon dragon d'eau en mange 15 par jour en moyenne + les légumes! Il mesure 35 cm avec la queue, il a environ 8-9 mois. Messemble que c'est pas beaucoup comparativement à 30!!! Les dragons barbus ont-ils la même croissance que les dragons d'eau? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites