Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt323

Comportement gecko à queue grasse

Messages recommandés



Bonjour!
J'ai un petit gecko à queue grasse mâle, il a environ 1 an et demi, peut-être 2, c'est difficile à dire Smile

Lorsque je l'ai acheté, il avait déja perdu sa queue.

J'avais aussi un gecko léopard femelle.

Je trouve que mon gecko à queue grasse est très très peu enjoué, et plus calme que mon gecko léopard était. Le léopart cherchais toujours à se sauver, tandis que mon gecko à queue grasse est calme, il peut rester sur moi longtemps sans bouger beaucoup. Est-ce normal?

Je lui donne seulement des criquet, que je saupoudre parfois avec des vitamies, il aime pas les vers "wax". Est-ce que ça convient comme nourriture, ou je devrais lui donner autre chose?

Il mange beaucoup, (peut-être 3 petits grillon par jour) mais je trouve que ses selles ne sont pas très grosses. Je ne comprends pas pourquoi.

Toutes les informations me seront utile! Je veux le bien de mon petit gecko Smile

Merci!
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer les vers a farine et les vers à soie, normalement il faut essayer de varier au maximum son alimentation... si tu as aussi la chance de trouver de vers Goliath.... (je sais qui son vraiment rares, mais il commence à revenir tranquillement)

3 criquets par jour ces '' normal'', mais chacun est différent ( mes Léopard mange entre 3 et 10 criquets dépendant du spécimen et de la saison)

Au fait quel sont tes paramètres (température, humidité, grandeur du terra...)

Pour son caractère ne t'en fait pas trop avec ca... c'est comme un humain... il y en a qui sont sympathique, d'autre plus bête, certain sont hyperactif et d'autres préfère relaxer, si tes paramètres sont correct c'est qu'il est simplement un gecko relaxe...

Plusieurs te diront aussi de ne pas le manipuler trop longtemps, car pendant ce temps il n'a pas ces conditions ''idéales'' comme dans son terrarium...

J'espère que j'ai au moins pu t'aider un peu et bon chance avec ton petit protégé!

Et si tu as d'autres question n'hésite surtout pas y'a plein de gens qui peuvent t'aider ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Pour le terrarium, c'est un aquarium, je sais pas au juste combien de gallon (24x12 pouces environ)
J'ai une lumière 100 watts, celle qui vendent dans les animalerie, avec l'étiquette beige
elle a un timer, la nuit elle s'éteint, et j'ai une pierre chauffante, il est toujours tout près la nuit. Il a aussi 2 abris, une cabane, et sous une branche. il adopte les 2 également. La température est à environ 29 degrés, et l'humidité à 35% si je me fis a mes thermomètres

Pour les vers, les vers de farine, c'est l'enfer, dans le substrat que j'ai (coquille de noix écrasée je pense) les vers se faufille partout la dedans, et on les retrouve plus! Les "wax" ça bouge pas assez, il a pas d'intêret, et même si ils bougent, il en veux pas.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt323 a écrit:


Pour les vers, les vers de farine, c'est l'enfer, dans le substrat que j'ai (coquille de noix écrasée je pense) les vers se faufille partout la dedans, et on les retrouve plus! Les "wax" ça bouge pas assez, il a pas d'intêret, et même si ils bougent, il en veux pas.

Merci!


Tu peut essayer d'utilise un petit pot en plastique ou en stanless pour que tes vers reste dedans, comme c'est glissant ils ne réussise généralement pas a en sortir.... pour les wax j'en donne plus en ''friandise'', mais si tu as une chance vers à soie tout mon petit monde en raffole...
Pour tes paramètres je crois qu'ils sont correct à condition que tu ai un point plus frais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement de changer de substrat , il peu en avaler et sa crée une oclusion intestinal. c'est peut être pour cette raison que ces selles sont petite et si ça continue il n'en ferra plus.

les choix les plus adapter et 100% sécuritaire sont

céramique couper sur messure
carton onduler
papier journal non imprimer
papier essuit tout
papier brun (ce que j'utilise le plus)

Pour la nourriture il est important de varier , et si tu change le substrat il ny aura plus de raison pour les vers.
aussi pour la poudre ses 1 foix semaine pour la vitamide et 2 -3 foix semaine la poudre de calcium.

si ta poudre contien les 2 , c'est moins bon , il veau mieu 2 pot pour bien donner les portion car les surdose de vitamines sont mauvaise , et les carences de calcium aussi .

coter comportement , les fat tail on toujours été plus calme que les léopards a pare quelques execption pres

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...