Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dwarf101

terrarium idée

Messages recommandés

Salut je commence le plan d'un grand terra pour mon dragon d'eau mais jai trop d'imagination,

jaimerai voire les votres pour pouvoir me faire une meilleure d'idée de leur besoin et grandeur et surtout pour l'eau

envoyer vos photo et commentaire en grand nombre

terra spécialement pour dragon d'eau mais je crache pas sur les autres idées des autres espéces non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tres beau terra mais quel est la grandeur et jusqua quel taille il peu rester a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je dispose d,un terra de la grosseur d'un frigo environ (un peu plus gros en fait). C'est le minimum pour un dragon adulte. Il y a plusieurs branches et plateforme pour ''basquer'' sour les UVS et la lampe chauffante.
Côté bac d'eau, il dispose d'un 3pieds par 2 pieds par 2 pieds d'eau. Donc, il peut nager et complettement s'immerger dans l'eau.
Je n'ai malheureusement pas de photo et je ne suis discrete à afficher mes installations, mais je vais essayer d'en prendre quelques unes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit un frigo, tu parle debout ou coucher

bon moi je c'est que mon dragon d,eau est dans un terra petit mais pour sa taille il peu i faire encore quelque semaine, au PC je veu construire un terra pour mon ami vert, le seul hic C'est que jai recu un nouveau mobilier de bureau et l'espace prévu pour mon terra c'est transformer en armoire, pratique mais moche.

peu t'on compencé la surface au sol par de la hauteur... dans ma chambre jai un coin de libre et jai la pocibilité d'avoir quelque vitre de porte pasio. que jaurai teinte 2 pied au sol pour son nez

si je fait un triangle avec le coin(2 vitre contre les mur et une de face pour la porte). Esque qu'il pourrai y vivre tout sa vie, lui seul. la surface au sol serai petite, mais asser pour un bac a chat et un peu de terre plus un arbre et liane et accesoire infini pour le reste de la hauteur.

si cette idée peu fonctionner je peu gardé mon lézard sinon aucune autre piece peu accomodé un terra giganstes et je serai oubliger de changé despece pour une qui reste plus petite.

Quand pencez vous ou si vous voyer une autre solution écrivé la moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra doit être fait sur la hauteur. Le dragon d'eau étant arboricole, un trop gros espace au sol VS pas assez de hauteur n'est pas l,idéal. Quand je parle d'un frigo, c'est sur la hauteur.. L'idée des portes patios est bonne si tu peux lui faire. Toutefois, penses à installer un bon système de ventilation et des UV (la vitre bloque les UV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, pour le triangle, tout dépent de la grandeur de terra que ca donne. Les portes patios, ne sont pas standard, donc c'ets difficile d'avoir une idée.
N,oublie pas un TRÈS grand bac d'eau. Ton dragon doit pouvoir s'y immerger complettement et idéalement pouvoir y nager. Ça fait partie de leur mode de vie dans la nature. On doit recréer le tout en captivité.
L'espace au sol n'est pas obligatoirement très grand mais il doit avoir accès à une source de chaleur pour être en santer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau jai parler d'un bac a chat environ 12x16po 6 po haut, léclairage serai un systeme de lampe suspendu uvb, daylight, rouge, nuit... pour la ventilation tout le toit en mousticaire et les petit grillage sur le coter de la port faire une circulation...

Mais pour l eau, arcanne qutilise tu, a tu un systeme de viltration et de cascade pour pouvoir laisser l'eau plus d'une journer dans ton terra, puisqu il fait ses besion dans son eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bassin a un drain et je change l,eau tous les jours tout simplement.

Attention si utilise un simple mourticaire car les dragons peuvent soit le déchirer ou rester les griffes pris dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dwarf101 a écrit:
ah oui tres beau terra mais quel est la grandeur et jusqua quel taille il peu rester a l'intérieur

C'est un terrarium de 18x18x18 pour des bébé que je vends a la boutique donc ils ne restent jamais vraiment longtemps dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...