Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladal84

Dragon barbu debutamt besoin de conseille!!

Messages recommandés

Bonsoir j'aimerais avoir divers truc pour augmenter l'humiditer dans mon terrarium!!?? merci!!

Je dirai qu'il as besoin de chaleur sec et d'un bol d'eau au deux jours. Ainsi si il veux s'hydrater, il se met le nez dans l'eau et bois. Mon male le fait regulierement; il semble avoir besoin de moin de chaleur que mes deux femele, ou de plus s'hydrater. Ca me semble normal puisque peu importe le terrarium, il agis de meme.

Sinon, si tu veux un conseil , je crois que ce n'est pas dans leur habitude dans letat naturel, mais mes barbu ADORE les branche et y monter! Sinon moi je ne leur met pas vrmt de cachette...certain dise que c'est indispensable, mais si j'en met ils passe leurs temps cacher; et pourtant ils sont manipuler frecament et sont tres docile! Donc je crois que le compromis est bon! Pas de cahette mais des branches pour y monter et de la place pour se dissimuler a (50-70%)!

Voila!

Lost.

L'humiditer est de 18% donc je suis loin de 40% et j'ai verifier avec deux hygrometre!!! a differente endroit!!!

Ton bolle d'eau est peut etre trop petit pour ton terra(J'my connais pas beaucoup en dragon barbu ^^)

Moi mes 2 barbus refusent catégoriquement de se cacher! Mon bébé barbu grimpe sur sa cachette (et j'ai essayer différent modèle, me disant que peut-être il est difficile!) et il reste là toute la journée, il y dort et descend seulement pour courir après les grillons! Et le gros bah il est paresseux alors il bouge pas trop mais il reste toujours à découvert!

Aussi j'aimerais savoir, à part des grillons, vers et laitue, est-ce que c'est nécessaire de leur donner autre chose comme aliment?

lostdata a écrit:
Je dirai qu'il as besoin de chaleur sec et d'un bol d'eau au deux jours. Ainsi si il veux s'hydrater, il se met le nez dans l'eau et bois. Lost.

Pas besoin de bol d'eau pour les juvéniles et les adultes. Ils puisent leur eau dans leurs aliments seulement.

lostdata a écrit:
Sinon,
si tu veux un conseil , je crois que ce n'est pas dans leur habitude
dans letat naturel, mais mes barbu ADORE les branche et y monter!

C'est tout à fait naturel pour les barbus de se percher sur des branches. Ils sont semi-arboricole. Donc, les branches (adapter à leur grosseur bien sur!) sont un très bon accessoire en captivité, surtout pour qu'ils se rapproche de la chaleur et des UVB.

ladal84 a écrit:
L'humiditer est de 18% donc je suis loin de 40% et
j'ai verifier avec deux hygrometre!!! a differente endroit!!!

Cela me semble peut probable. Surement que ton hydromètre est défectueux. Qu'est-ce que tu utilises? Typiquement, dans une maison, il fait entre 40 et 60% et un terrarium de barbus nécessite un peu moins ce qui se fait "naturellement" dans le terrarium avec les lampes chauffantes.

Reptivalou a écrit:
Aussi j'aimerais savoir, à part des grillons, vers
et laitue, est-ce que c'est nécessaire de leur donner autre chose comme
aliment?

La catégorie "vers" contient vraiment beaucoup de choix dans lequel tu peux choisir: vers à soie, vers Goliath, vers de beurre, superworms, vers Phoenix, vers à cire et vers de farine.

Sinon, pour la partie herbivore voici comment faire et quoi choisir (car ce n'est pas seulement de la laitue qu'il faut donner):

Citation :
La partie herbivore de la diète du dragon barbus devrait être composé ainsi:

~60-70% de légumes feuillus: (dandelions, escarole, chicoré frisé, endives, bok choy, feuilles de navet, fanes de carottes, fanes de radis, collard, kale, rapini, persil, cresson, mâche, roquette... pour ne nommé que les meilleurs. Attention aux laitues pauvres en nutriments comme la laitue Iceberg, la romaine, la boston, etc. Les mélanges printaniers forment une bonne base pour ceux qui ne peuvent pas acheter une très grande variété de légumes feuillus.)

~20-30% de légumes autres: (fenouil, courges, carottes râpés, poivrons. Limite les légumes comme choux, brocoli, chou-fleur, patates et tomates.).

~10-15% de fruits: (Pommes, fraises, framboises, bleuets, mûres, papayes, kiwis, mangue pour ne nommé que ceux-ci. Limite les bananes, figues, dattes, cerises, raisins, oranges, poires, prunes, pruneaux et les melons.).

~5-10% de graine et légumineuses: (graines de lins, de moutarde, de sésame, de fenouil (soit moulues ou germées) pois vert, pois mange-tout, haricot et pois chiches.)

Aussi, le mieux c'est de donnée aucun aliments transformés, qu'ils soit en canne, congelé ou autre. Le meilleur reste les légumes et les fruits frais.

En espérant que cela vous aide!

peut etre qu'il puisent leur eau dans leur aliments mais les mien boivent ausi direct au bol.

Au preference du proprietaire ...

lostdata a écrit:
peut etre qu'il puisent leur eau dans leur aliments mais les mien boivent ausi direct au bol.

Au preference du proprietaire ...

Si il boit tant que ça (et régulièrement, car il est normal que des barbus qui sortent de leur hibernation boivent beaucoup mais pas tous le reste de l'année), il doit y avoir une explication.

Soit un manque de végétaux (est-ce que tu lui en donne à tous les jours?), soit des conditions de garde inadéquate ou soit une conditions physiologique qui affecte particulièrement l'équilibre hydrique de ton barbu. Probablement des problèmes rénaux ou un débalancement majeur du ratio K:Na (Potassium:Sodium) et des autres sels. Par curiosité, qu'est-ce que tu donne à manger à tes barbus?

• Créer...