Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadies1

B.vagans terra ?

Messages recommandés

Bonjours a tous

hier je me suis acheter un mygalon b.Vagans

je voulait savoir a l'age adulte je peut la mettre dans quelle type de terrarium

j'ai penser a un 5 ou 10 gallon 2-3 pouces de terre quelque feuillage une cachette

j'ai lu quelle aime lhumidité donc la terre c bien

Sa prend un bol d'eau ??? quelle grosseur .. genre le petit de exo-terra...

pour linstant elle est dans un pot de pillule pour quelque temp metton

C'est très bien ce que tu prévois faire. Humidité, 70% , autour de sa,..
5-10 gallon c'est parfait pour la mygale, mélange terre/peat moss comme substrate c'est bien. C'est une espece qui aime bien creuser, alors 2-3 pouce de substrate c'est bien. Et oui tu dois avoir un bol d'eau, un small exo-terra sa devrais faire l'affaire..

Mais fait attention au site que tu te renforme sur internet, je viens d'en lire un qui dit de mettre un tapis chauffant sous sont terra, et le garder à 30 C, ouf... faut pas tout leur faire confiance!

Envois des photos de ta mygale si tu peux, j'suis curieux

Vince

Voici de koi a l'air un mygalon B.Vagans

moi j'ai un tapis sous mes pots...

Attention avant de critiquer.

Mais toi y touche pas directement au pot c'est correct, sa fait plus chauffer l'air ambiant de ta boite.

J'avais pas penser à sa

je vien d'installer mon pc dans mon bureau donc d'ici quelque jours loll (au prochain congé de job) je prendrais le temp de la prendre en photo

tantot je lui ai donner une pin-head .. damn une vrai tueuse loll sa pris 3 seconde le cricket bougais plus hahahaah

PAPA est fier de sa petite hahahahahahaha

j'ai pas a mettre de pad chauffant est dans ma pece a reptile pis il fait genre entre 23 et 25 steady...sa baisse un peu la nuit mais je la met sur un terrarium donc la chaleur de ce dernier réchauffe son pot.

je vois que je suis pas le seul qui a acheter des Ts a lexpo en fds Smile
ma vagans a manger une dubias mais ma parahybana a pris encore ;( elle est plus petite aussi encore

acheter des Ts.........???

ta vagans a quelle age .. moi elle est minuscule c une migalon la...est pas
au cockrelle hahaah

cadies a écrit:
acheter des Ts.........???

Sa veut dire Tarantula aux pluriel,les anglophone utilise sa souvent comme abréviation a ce que j'ai pu remarquer Smile

Francis

cadies a écrit:

ta vagans a quelle age .. moi elle est minuscule c une migalon la...est pas
au cockrelle hahaah

si c'est a moi que tu posait la question, ma Brachi. Vagans a le meme age que la tienne si tu l'a pri chez tarantulacanada!

pis tu lui a donner une dubia ... bébé jespere loll moi la mienne a pris 2 jour a mangé son pin-head.. lollll

jaime mieux les dubias, meilleur nutritivement parlent et bcp plus cheap Wink
jimagine que nous sommes bcp a en avoir acheter a 5$!
sa fesais un boute que jen voulais, et je suis patient alors cetais un bon deal:P jai meme pris une parahybana!

Moi avant qu'une cocrelle entre chez nous... parceque vous savez ce qu'ils disent.. si t'en voi une, yen a mille... moi j'prend pas de risque d'avoir un oeuf déposé quelquepart....

FwoGIZ, ou t'as lu que des dubias étaient plus nutritives que des criquets ou des vers ?

Mr.Neo, ya des espèces de coquerelles qui ne sont pas capable de grimpé sur les paroies, donc les probabilitées qu'elles se sauvent sont réduite. C'est facile à élevé de ce que j'ai entendu. Parcontre sa laisse des bolus à cause de leur carapace plus dure qu'un criquet ou un vers.

pour ce qui est de la carapace

si je ne me trompe pas les dubia on la carapace plutot molle
les gecko léopard peuvent en mangé

moi j'ai des blattes ici pour mes dragon barbu et il en rafolle

moi aussi on ma dit que cétais genre 6 a 8 fois plus nutritif.

en faite un cricket est pratiquement vide de nutriment..
l'ostie faut le nourrir pour qu'il le devienne.

en partant les blatte son plus grosse donc plus de chair que les crickets

chui comme tanner des grillons mais les blatte sa coute cher .. donc ..

pas le choix de prendre les deux .

Mais les B.vagans mygalon qui avait a pointe-claire..

je dois les nourrir combien de fois par semaine....
la j'ai des pin-head toi tu parle de dubia ???? ch'pense qu'on a pas acheter la même affaire lollllll

si la tienne est au dubia

Faut croire que les mygales étaient populaire cette fin de semaine là, de mon coté j'étais parti pour ramener des cyriocosmus elegans et perezmilesi seulement, mais après Amanda eue expliquer le comportement de la grammostola pulchripes et que je me suis porter volontaire pour une courte manipulation je suis reparti avec un mygalon. C'était une première expérience avec les mygales, j'avais une certaine crainte des mygales et ce pourquoi je voulais commencer avec de petites espèces.

mes achats ont été une cyriocosmus elegans
une cyriocosmus perezmilesi
une grammostola pulchripes

cadies a écrit:

je dois les nourrir combien de fois par semaine....
la j'ai des pin-head toi tu parle de dubia ???? ch'pense qu'on a pas acheter la même affaire lollllll

si la tienne est au dubia

MOi jai jamais donné de dubia ... j'ai acheté mes Vagans a tarcan 2 semaines avant le show de pointe-claire....

fréquence de nourissage:
pour lea miens, jy vais avec logique. Mes Vagans son mes plus petits, apres une pinhead, leurs abdomens voulaient exploser. Jy vais une proie a la semaine jusqua se que j,en donne deux par sem sur 3 jours(pour y laisser le temps de bouffer).

A date ca va bien pour moi.

Quand ton mygalon ne bouffe pas le criquet en 24h(au pir 36h), enleve la proie et laisse le mygalon tranquile une autre semaine ...grosses chances d'etre en pré-mue(sauf si il vien de muer le mois dernier es qu'il est seulement trop gavée). C,est assez facile a juger... A u pir pour savoir si il est en pré-mue, il tisse un tapis au sol(Vagans), et ses pattes maigrissent et foncissent un peut... dificile a voir avec un myhalon 1/4 mais bon....

Attend au MINIMUM 4 jours apres la mue avant de nourrir.

En tout les cas je suis bieu heureux de ma petite vagans elle mange super bien déja 3 repas depuis le show a pointe-claire.

hier elle ma refusé donc je vais lui laisser 1 ou deux journée avant de rééssayer de nouveau

elle grossi a vue d'oeil c mongole hahah

j'ai hate de pouvoir la sortie de ce petit pot de pillule

j'ai lu que la vagans avant de muer elle tisse une toile .... est-ce vrai

si c'est le cas sa me donnerai un bon signe.

C une premire fois pour moi donc j'ai tellement plein de questionnement la

Je vous remerci de participé a ce post.

Sa m'aide..

THX GUYS

Je suis une PASSIONNÉE de Dubias!
Mr.Neo a écrit:
Moi avant qu'une cocrelle entre chez nous... parceque vous savez ce qu'ils disent.. si t'en voi une, yen a mille... moi j'prend pas de risque d'avoir un oeuf déposé quelquepart....

les dubias ne pondent pas d'oeuf:)

voici 2 fiches nutritives qui parlent des cockrelles en general, les dubias sont en effet meme une coche au dessus!
cadies a raison: les dubias n'ont pas vraiment de carapace! j'ai meme lu quelque part que coter "morceau dur pas nutritif"/chair, ils etaient mieux que les crickets!

Fiche 1
Fiche 2
lisabeth qui vendaient des feeders a l'expo de montreal avait quelque fiche elle aussi! et si tu as eu la chance de les examiner, tu verrais les meme resultat! les cockrelles sont probablement le seul insecte equilibrer a un point tel que tu n'as meme pas besoin de supplement !!

les dubias NE GRIMPENT PAS
ne PUENT pas (j'en ai plusieurs milliers... aucun odeur)
ne mordent pas, ne piquent pas, ne pondent pas, pas besoin de substrat, pas besoin d'eau (fruits et legumes suffisant) mangent n'importe quoi! bouffe chat + poisson tropicaux... virtuellement indestructible! j'en ai perdu 3-4 sur plusieurs milliers, outre le vielle age!

j'ai aussi de très petites mygales et elles adorent les dubias (dubias agé de moins d'une semaine) et oui ce sont les même mygale que tu as acheté à l'expo:)

si vous voulez plus d'info ou etes a la recherche de dubias, faites moi signe!
dubias a live dot ca

Merci dubia .

je risque d'en avoir de besoin bientot parce que mes barbue on faim hahahah

j'ai fini une batch que j'avais .. la j'ai racheter des maudit cricket ..

chui tellement tanner de sa la.. sa meme pu de sens .. j'aimerais en commander pour le magasin question qu'on se mette a vendre des blattes sa serais cool

mais bon c safari .. je crois pas qu'il vont vouloir....

Rectifions quelques points:

Dubias a écrit:
les dubias n'ont pas vraiment de carapace!

Rien de plus faux. La famille des Blattellidae, comme beaucoup d'autres insectes, ont un exosquelette fait de chitine.

Dubias a écrit:
Les cockrelles sont probablement le seul insecte equilibrer a
un point tel que tu n'as meme pas besoin de supplement !!

Encore une fois totalement faux. AUCUN insectes nourriciers est complet à lui seul. C'est pas parce que c'est les "meilleur" dans une analyse nutritionnelle qu'elles sont complètes. Donc,pour des insectivores (surtout strict), jamais il ne faut omettre la supplémentation et le gutloading. De plus, la variété c'est la clé.

cadies a écrit:
chui tellement tanner de sa la.. sa meme pu de sens .. j'aimerais en commander pour le magasin question qu'on se mette a vendre des blattes sa serais cool

Surtout que c'est illégale au Canada....

Cerberus a écrit:
Rectifions quelques points:

Dubias a écrit:
les dubias n'ont pas vraiment de carapace!

Rien de plus faux. La famille des Blattellidae, comme beaucoup d'autres insectes, ont un exosquelette fait de chitine.

Dubias a écrit:
Les cockrelles sont probablement le seul insecte equilibrer a
un point tel que tu n'as meme pas besoin de supplement !!

Encore une fois totalement faux. AUCUN insectes nourriciers est complet à lui seul. C'est pas parce que c'est les "meilleur" dans une analyse nutritionnelle qu'elles sont complètes. Donc,pour des insectivores (surtout strict), jamais il ne faut omettre la supplémentation et le gutloading. De plus, la variété c'est la clé.

en effet les dubias ont une carapace! je crois que la majoriter des gens ont de la misere a simagine que le chitine est MINIME par rapport a l apport que les dubias apporte! jimagine que c est ce que dubias voulais dir
il est vrai qu il n y a aucun insecte qui a 100% de ce que TOUS les animaux ont besoins, car les animaux sont tous different!
je ne sais pas pour les reptiles et arachnide, mais pour ce qui est des amphibians, le seul feeder qui na pas absolument besoin detre additionner de supplement est la cockrelle, et cela, si elle est bien gutloaded comme cerebus le mentionne
le problem avec les cricket et les autres feeder, c est que le gutloading n est pas aussi efficace qu avec les cockrelles et cela est p-e tout simplement la raison pourquoi additionner des supplement n est pas vital, surtout si nous lui offrons une certaine variété diététique, ce qui est un must pour les amphibians tan qu a moi!
pour ce qui est des arachnide, jen ai aucune idee!

Cerberus a écrit:
cadies a écrit:

Surtout que c'est illégale au Canada....

si c est illegale, envoyer lescouade anti blattes dans les animalerie Dyno a quebec, ils en ont:) ce sont pas des feeder, mais ils les vendent comme animal domestique!

• Créer...