Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozaK

Cornsnike peureux ?

Messages recommandés

Salut ,
Je vien tous juste d'avoir mon premier serpent un cornsnike .
Il est très jeune.
Il est vraiment gentil mais très peureux et surtout nerveux quel petit truc pouvez vous me donnez pour qu'il se sent allaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes sont souvent plus peureux/nerveux. prend le 10-15 min par semaine il va finir par se calmer avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je le prend environ 30min par jours ..
Je vais redonner des nouvelles biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. un autre conseil comme sa, si tu viens d'avoir ton serpent il est conseiller aussi de le laisser s'acclimater a son nouvel environement en minimisant les manipulations au maximum pour quelques jours.

Sa aide car en se moment il doit etre stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi, 30 min par jour c'est beaucoup trop.
faut que tu te dise qu'il déteste se faire prendre, meme lorsqu'il sera *Tame*. quand tu le prend c'est pour ton simple plaisir.

comme jte dis, 10-15 minutes une à deux fois semaines c'est amplement long pour l'habituer à tolérer les manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si je le prend un gros 30 min par jours il deviendra t-il plus agressif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre pas mais il pourrais venir asser stresser pour arreter de manger et se laisser mourrir dans le pire des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok , je trouve sa dommage parce que je voulais un serpent qui aime se faire prendre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a toi de voir, tu le manipule de temps en temps et si sa n'affecte pas son alimentation ta pas de probleme. si tu vois qu'il stress tu diminue.

On les sorts de leur terrarium moin longtemps aussi parce que sa na pas les memes temperature en dehors, leur corps refroidi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ha ok , je trouve sa dommage parce que je voulais un serpent qui aime se faire prendre ..

Ceux du Toy'R'us sont justement comme ça...

Ton serpent aime pas se faire prendre mais toi tu aimes prendre ton serpent ... Toute une différence. Il va finir par s'habituer à cela et être moins stressé mais il ne va jamais ressentir un sentiment de bien-être face à tes fréquentes manipulation de 30 min et plus par jours....

Laisse-le tranquille, nourris-le une fois par semaine, change et nettoie son plat d'eau 1 ou 2 fois semaine ou au besoin et nettoie son bac une fois par semaine pis là, à ce moment-là, profites-en pour le prendre pendant que tu le mets dans un autre bac durant le nettoyage.

Et le reste du temps, admires-le dans son bac avec tes yeux et regarde le grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un serpent c'est un animal, ca n'aime pas se faire tripoter dans tout les sens. Pour ma part, les manipulations sont réserver au changement de substrat ou alors 1 fois semaine 5-10 min maximum si je veux le voir de plus près.

Et surtout que tu viens de l'avoir, laisse le un peu se calmer et s'habituer à son nouvel environnement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si le cornsnake n'est pas stresser,ont peut quand meme le prendre 10-15 minute par jour?Celle que je vien d'acheter,je l'est laisser tranquille 72 heure et quand je la prend,elle est vraiment calme.Elle s'enroule autour de mes doigts et bouge tres peut...Je la nourrie se soir,si elle mange normalement,cela veut dire qu'elle n'est pas stresser accause des manipulation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...