Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephie02

Dragon d'eau et vitre

Messages recommandés

Bonjour, moi j'ai un dragon d'eau d'environ 8 mois (32 cm environ) et il a un terrarium de 18X18X24 exoterra. Les paramêtres sont bons! Mais la en ce moment il n'arrete pas de foncer dans la vitre. J'ai essayé quelques affaires déjà: mettre une couverture autour du terra pour pas qu'il voit son reflet, j'ai mit en bas du terrarium une bande, j'ai éloigné les branches de la vitre, etc.... Mais il saute encore dans la vitre et là il commence à avoir la peau sèche sur le bor de la bouche (des minis galles). C'est pas encore dramatique (pas d'infection), mais est-ce que quelqu'un a un truc pour régler ce problème?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien avoir une reponse moi si car j'ai un dragon barbu qui fait pareille et il fait des show de boucanne un peut malade dans tête !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles n'ont pas de sentiment, donc ne s'ennuit pas....
toutefois :

tu dis que tes paramètres sont bons.... donnes les quand même. Parfois, on les croit bons alors que c'est faux

De deux, les dragons d'eau font très souvent ce comportement. Ton terra est trop petit actuellement déjà, ca aide pas du tout à son comportement.
Il doit être assez gros et une fois adulte, c'est la dimention d'un frigo environ et comme les dragons n'arrivent pas à comprendre le fait qu'un vitre empèche de sortir du terra, donc, vont continuellement se frotter le nez.

Bloque l'accès à l'aide d'une pélicule collante opaque, ou d'un carton. Si ton terra est assez grand et qu'il n'a pas accès au devant, il devrait arrêter de se frotter le nez.

Assure toi aussi d'avoir un grand bassin d'eau. Ton dragon doit pouvoir s'y immerger complettement.

Pour son nez, tu peux lui mettre du polysporin.
Bonne chance et tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux mettre du polysporin a nos reptile en cass de probleme?? style gale et Etc....

Merci

Lost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Les reptiles n'ont pas de sentiment, donc ne s'ennuit pas....
.


oui je sais, je me suis mal exprimer, mais bref, le terrarium est trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! je suis sensé lui faire un gros terrarium d'environ 6-7 pied de haut et environ 5-6 pied de large... mais je commence à le faire dans un mois seulement!
Mes paramêtres sont: 70-80 % d'humiditer et parfois plus, il fais 31C au milieu du terrarium, côté froid environ 28-29C et pas trop loin de la lumière chauffante c'est 32-33C, le bac d'eau c'est un exoterra le plus gros (1/3 du terrarium environ.
Est-ce que vous pensez que c'est urgent que je le change de terrarium, car pour le moment mon chum peut pas le construire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement, c'est urgent si il fait ce comportement. J'ai vu des dragons d'eau se raper le nez jusqu'à l'os. Son terra est beaucoup trop petit et c'est une des raisons qui fait qu'il se rappe le nez. Si tu ne peux vraiment pas, bloque le plus possible de vitre et met la pression pour construire le terra plus tot. Au pire, va chercher un gros bac rubermaid, se sera mieux que son terra en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok merci! On va le construire le plus vite possible! j'ai remarqué que lorsque je le sort du terrarium pour le prendre et bien il ne saute presque pas dans la vite après! On dirait que ça lui fait du bien de sortir des fois, car justement ça doit être trop petit!

Est-ce qu'une fois qu'il va être dans un autre terrarium son nez va guérir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne se frotte plus le nez et que tu t'assures que ça ne s'infecte pas, oui techniquement, ca devrait guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...