cadafi1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour, pour cette été je me suis fixer comme objectif d'observer quelque espèces et je vous demande votre aide pour savoir dans quelque coin en avez vous deja observer. voici mes objectif:couleuvre d'eaucouleuvre a ventre rougecouleuvre vertecouleuvre a colliersalamandre maculéesalamandre a points bleus merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Voici un petit lien qui pourra t'aide à cibler les région d'intérêt:http://www.atlasamphibiensreptiles.qc.ca/Malheureusement, personne ne va (ou ne devrait) te donner de site précis (et l'afficher publiquement sur le forum) de herping par éthique et par prudence.Voici un post par Marc D. sur le sujet:http://www.repticlic.com/herping-nature-f11/message-important-sur-le-herping-t1814.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Pour la couleuvre à ventre rouge c'est pas trop compliqué, pratiqument partout où tu peux rencontrer de la couleuvre rayée (sauf dans le nord du Québec) tu as de grande chance d'en trouvé. Pour la couleuvre verte et à collier, ont les retrouvent chacune dans un type d'environnement particuliers, mais différent pour les deux. Dans chacun des cas, il faut connaitre ce biotope pour savoir où chercher. Et encore là il y a beaucoup de hasard, surtout dans le cas de la couleuvre verte. Et pour la couleuvre d'eau, j'espère vivre mon baptême de celle-ci cet été. Cest la seule avec la brune que je n'ai pas eu la chance d'apperçevoir encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Salut Cadafi, Concernant ce que tu as écrits, je tiens à te spécifier ceci: Je suis de ceux qui pense que les plus belles découvertes sont celles que tu fais par toi-même et non celles qui résultes d'un spot qui t'as été montré par quelqu'un d'autre. Également, je ne sais pas si tu as déjà mis des efforts afin de trouver les espèces que tu as mentionnés, mais si la réponse est non, alors tu devrais !!! Je parle ici du travail de recherche, théorique et pratique, ensuite tu tentes de les mettres en application sur le terrain. En gros, ce que ça veut dire c'est que si tu me demandes un spot à couleuvre à collier maintenant, bah je risque de dire non, par contre, si ça fait 5 ans que tu la cherches comme un défoncé et que ça fait 5 ans que tu rentres bredouille, alors il me ferait plaisir de te donner un coup de main (tant et aussi longtemps que tu es une personnes sérieuse). Je le sais pas pour les autres, mais j'ai eu suffisament de mauvaises expériences par le passé pour être prudent sur le: ''à qui je montre des spots''. Donc en conclusion, si tu as besoin de conseils sur les habitats et certains aspect du mode de vie, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais en ce qui concerne la mention de spots en particulier, je ne suis pas sur que beaucoup de gens vont te répondre. Je termine sur une note de conservation avec un exemple; tu parles de trouver de la couleuvre d'eau, cependant cette espèce est rendu rare comme de la ''marde de pape'' dans la grande région métropolitaine. Donc par conséquent, si tous le monde qui a le gout de voir des couleuvres d'eau se retrouvent dans ces spot à toutes les semaines, un moment donné, cette espèce risques de ne plus juste être rare comme de la m*rde de pape, elle risque de ne plus être présente du tout dans la grande région métropolitaine... Également, il existe plusieurs endroit où les espèces que tu désires voir sont présentes, mais ces endroits sont protégés et nécéssite un permis pour faire du hors sentier. Je ne sais pas quel est ton objectif, est-ce juste voir pour en voir, ou si tu désire faire des mentions ou encore un autre projet quelconque, cependant tu y trouveras plus de mérite en y mettant du tien, que d'aller dans un spot qu'un membre du forum t'as donné !!! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!! Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Je suis totalement en accord avec tout ce que Diadophis (Patrice) t'a écrit plus haut. Personnellement, je préfère rester vague comme dans la réponse que je t'ai donné. Entre te parler d'une régions possible où en trouver et te dévoiler un spot précis, il y a une grosse différence. Tu dois en mettre du temps à chercher pour avoir la chance d'observer ces espèces. Bonne chance dans ton herping cet été et post nous de belles photos si tu trouves tes objectifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 23 mars 2010 pour ma part, je continue mes recherches de couleuvres à colier (j'ai quelques spots en tête à vérifier)couleuvre verte essayer de trouver la salamandre à 4 orteil( je rêve p-e en couleur Loll) trouver d'autres populations de salamandre sombre. bien qu'elle sont communes, elles n'est pas présente dans ma région donc j'aimerais photographier: rainette versicolore, tortue peinte, tortue serpentine. Pis la, la marde blanche me fait vraiement *****. chaque année j'attend avec impatience les premier chants de grenouilles des bois et rainettes crucifer, et à chaques années, je suis toujour aussi content de les observés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Si je peux te donner un bon conceil, tu devrais trouver toutes ces espèces en allant faire un tour dans l'outaouais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadafi1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Merci tout le monde de vos info! A l'origine je suis un gars de poissons avec une 12aine d'aquarium a la maison (déja eu 40) je n'ai jamais vraiment fait de recherche pour les reptiles et les amphibiens en nature. Depuis bientot un ans je garde des reptiles a la maison et je me suis découvert une nouvelle passion. Donc cette été sera ma première d'herping. j'ai deja fait des recherche dans la nature au Mexique pour des poissons, mais jamais pour des reptiles. diadophis a écrit:Salut Cadafi,Concernant ce que tu as écrits, je tiens à te spécifier ceci:Je suis de ceux qui pense que les plus belles découvertes sont celles que tu fais par toi-même et non celles qui résultes d'un spot qui t'as été montré par quelqu'un d'autre. Oui tu a bien raison je ne veux pas de spot exacte je vuex juste un idée.Également, je ne sais pas si tu as déjà mis des efforts afin de trouver les espèces que tu as mentionnés, mais si la réponse est non, alors tu devrais !!! Je parle ici du travail de recherche, théorique et pratique, ensuite tu tentes de les mettres en application sur le terrain. En gros, ce que ça veut dire c'est que si tu me demandes un spot à couleuvre à collier maintenant, bah je risque de dire non, par contre, si ça fait 5 ans que tu la cherches comme un défoncé et que ça fait 5 ans que tu rentres bredouille, alors il me ferait plaisir de te donner un coup de main (tant et aussi longtemps que tu es une personnes sérieuse).Je comprend tout a fait ton point de vu!Je le sais pas pour les autres, mais j'ai eu suffisament de mauvaises expériences par le passé pour être prudent sur le: ''à qui je montre des spots''.Donc en conclusion, si tu as besoin de conseils sur les habitats et certains aspect du mode de vie, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais en ce qui concerne la mention de spots en particulier, je ne suis pas sur que beaucoup de gens vont te répondre. C'est préscisement ce que je recherche des conseils.Je termine sur une note de conservation avec un exemple; tu parles de trouver de la couleuvre d'eau, cependant cette espèce est rendu rare comme de la ''marde de pape'' dans la grande région métropolitaine. Donc par conséquent, si tous le monde qui a le gout de voir des couleuvres d'eau se retrouvent dans ces spot à toutes les semaines, un moment donné, cette espèce risques de ne plus juste être rare comme de la m*rde de pape, elle risque de ne plus être présente du tout dans la grande région métropolitaine... Également, il existe plusieurs endroit où les espèces que tu désires voir sont présentes, mais ces endroits sont protégés et nécéssite un permis pour faire du hors sentier.Je ne sais pas quel est ton objectif, est-ce juste voir pour en voir, ou si tu désire faire des mentions ou encore un autre projet quelconque, cependant tu y trouveras plus de mérite en y mettant du tien, que d'aller dans un spot qu'un membre du forum t'as donné !!! Et bien je compte participer au projet de l'AARQ.Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadafi1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Cerberus a écrit:Malheureusement, personne ne va (ou ne devrait) te donner de site précis (et l'afficher publiquement sur le forum) de herping par éthique et par prudence.Voici un post par Marc D. sur le sujet:[url=http://www.repticlic.com/herping-nature-f11/message-important-sur-le-herping-t1814.htmhttp://www.repticlic.com/herping-nature-f11/message-important-sur-le-herping-t1814.htm[/quote[/url]] je comprend et j'approuve cette avertissement. C'est pour ca que je ne demande pas d'endroit exacte, mais des info pour savoir dans quel coin chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugp1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Tu va avoir plus de chances de voir les salamandres maculées et à points bleus dans des forêts avec un sol quand même humide, mais pas mouillé avec une végétation dense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat05 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Je vois que tu habites St-Hubert. Toutes ces espèces sont présentes en Montérégie. Tu n'auras donc pas à aller trop loin! Pour les Ambystoma, il est toujours très intéressant de les observer dans leurs étangs de reproduction. Je te conseille donc d'y aller d'ici quelques jours quand ça va commencer!Bonne chance!Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadafi1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 ok merci! Je vous tien au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites