Sylvie25 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Pour ceux et celles qui ont un fond de vivarium en céramique.. comment avec vous fait pour le fabriquer? avez-vous fait le montage sur une planche pour cimenter la céramique et la déposer au fond du vivarium avec un joint de silicone autour ou si vous l'avez mise directement au fond du vivarium? Merci d'avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Nous, tous nos terrarium ont un fond en céramique. Je la mets directement dans le fond du terrarium (même pour les 2 Atasuki qu'on a, pour le reste c'est toute des terrarium fait maison et on la mets directement sur le fond aussi). Tu mets ta colle à céramique puis tu dispose ta céramique (préalablement, j'essaie le montage que je vais faire pour savoir comment je dois les couper) et ensuite je fais la finition avec du coulis de couleur assortie à la céramique. Je prend une céramique relativement rugueuse pour l'adhérence et pour faire leur griffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostdata1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Salut, j'ai une question sur ce sujet. Moi je suis en pleine fabrication de mon terra et je me demandais si je devais mettre ma plaque chauffante Sous ma ceramique ou dessus.... Je pensais personnellement la mettre en dessous du ma ceramique mais je crain qu'elle ne chauffe pas asser... Vos avis serais apprecier...Merci Lost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 25 mars 2010 La céramique c'est ce qui remplace ton substrat.Est-ce que tu mets ta plaque chauffante sur le substrat?Est-ce que tu mets ta plaque chauffante sous le substrat?Non, tu mets la plaque chauffante sous ton aquarium. Ne t'inquiète pas la céramique n'est pas un isolant comme l'est la majorité des substrat.Et si c'est pour tes dragons barbus et bien la plaque chauffante est inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostdata1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Oui je suis d'accord, mais dans ce cas ci le fond vas etre en bois avec une ceramique par dessus...Donc par logique pas de vitre sous laquelle mettre ma plaque chauffante...je pensais la mettre entre la ceramique et le ''plancher'' de bois sous la ceramique...Fonctionnel?? Non??Voila ma question! Lost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 26 mars 2010 J'aime pas l'idée. Une fois sous la céramique, ton tapis est foutu. Tu ne pourra plus l'enlevé ni le changer s'il fait défaut.Sinon, il y a la méthode d'une vitre sur une section du plancher. Va voir le post de Ghost dans la section "Fais le toi-même":http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/fait-le-toi-meme-construction-terrarium-ou-autres-t3245.htmMais encore la, je trouve à compliquer un peu. Est-ce que ton tapis est-vraiment nécessaire? C'est pour quelle espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Neo 0 Posté(e) le 26 mars 2010 J'ai le gout de l'essayer mais le cable entre la céramique et le bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostdata1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Pur un dragon d'eau australien. Physignatus léseurie. Lost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Mr.Neo a écrit:J'ai le gout de l'essayer mais le cable entre la céramique et le bois.Pour ça c'est mieux. Il se vend du câble chauffant en quincaillerie qui se pose sur le sol des salles de bain et sur lequel on mets la céramique. C'est faite plus résistant qu'un tapis chauffant. Il faut le relié à un thermostat si tu veux mieux contrôler ta température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostdata1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Es-ce bien couteux ce cable? Lost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites