Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philcha

Aspen, Scott ou copeaux??

Messages recommandés

Bonjour, sa fais 3 semaine que j'ai mon python et hier je l'ai mis dans ma 30 gallons(Que j'ai séparer en 2 avec un plexi pour faire environ 10 gallons de chaque coté). Pour l'instant il est sur du scott mais j'aimerais savoir si c'ets mieu de le mettre sur du aspen, sur des gros copeaux de bois (Servant pour les orchidé donc non toxique) ou de le laisser sur du scott?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais a ta propre discretion ...laspen ou le scott son de tres bon fond .
le scot ,tu ne fait que metre une ou deux epaiseur ,tu coupe pas sa en lembeau lolol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philstef a écrit:
Tout mes serpent sont sur le scott Surprised

Hahaha !! Tu ne doit pas avoir de milksnake toi haha !!! parce que eux du scott il chie en-dessous pis rampe dedans et l'étende partout !! Faut quasiment mettre quatre briques aux quatres coins pour les en empêcher pis encore là, il réussissent à trouver le moyen d'aller en dessous... même si tu leur donnes 5 cachettes !!

Mais pour des boas, python et bien d'autre espèces ça fonctionne bien et c'est très pratique quand vient le temps de faire le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais le premier mois que j'ai un serpent sur du scott pour mieux voir mites et autre parasite si il y en as et apres je switch sur du aspen pour un spotcleaning plus facile mais mon kit a serpent a toujours 1-2 rouleau de scot si j'ai besoin de changer pour un substrat plus clean(blessure, maladie, prolapse etc).

Meilleur conseil que n'importe qui peut te donner c'est essai les deux pour 2-4 semaines chaque et vois le quel conviens le mieux a toi et a ton serpent(certain reagiees mieux a un qu'a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
philstef a écrit:
Tout mes serpent sont sur le scott Surprised

Hahaha !! Tu ne doit pas avoir de milksnake toi haha !!! parce que eux du scott il chie en-dessous pis rampe dedans et l'étende partout !! Faut quasiment mettre quatre briques aux quatres coins pour les en empêcher pis encore là, il réussissent à trouver le moyen d'aller en dessous... même si tu leur donnes 5 cachettes !!

Mais pour des boas, python et bien d'autre espèces ça fonctionne bien et c'est très pratique quand vient le temps de faire le nettoyage.


Ta raison je n'ai pas de milk! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lololol sais sur que pour des fouisseur laspen est le mieux .

mais sinon laspen est aussi bon pour les pr boa ou autres ,suffit juste de garder le tout propre sais tout ..
comme il ta ete mentionner plus haut ,sais a toi de choisr ..

moi jai utiliser les deux ,je nest pas choisie le scott parceque cetais le meilleur ,mais plus par paresse ,et aussi e nombre danimaux que jai a nettoyer ,le scott sais assee simple et rapide ,pis pour le mettre ,tu peu vaporiser un peu deau au fond tu terra et ensuite mettre tes feullle de scoot il colleras au fond ,ensuite tu rajoute ta cachette et bolle deau ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,moi mon substrat est a base de coco(noix de coco) est-ce que ces bon??je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine du serpent,je ne fait que débuter,alors merci de me renseigner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi corn et pr uniquement du scott, plus pratique, facile de nettoyer et je ne changerais pas pour rien au monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on avait des copeaux et maintenant on le mélange au coco... le serpent adore... mais on ne fait pas d'élevage!... lollll
nous le python est sur copeau+coco, le corn sur aspen et le hognose sur noix de grenoble haché...
tout le monde est heureux! :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai vu des genre de miette noir sur le scott... J'ignore si c'est de parasite. Si c'est des parasite est-ce que je dois aller chez le vet ou ca va partir tout seul? Parce que depuis les 3 semaine que je l'ai y'avais tjrs pas eu sa.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hier j'ai vu des genre de miette noir sur le scott... J'ignore si c'est de parasite. Si c'est des parasite est-ce que je dois aller chez le vet ou ca va partir tout seul? Parce que depuis les 3 semaine que je l'ai y'avais tjrs pas eu sa.

Ouain... Les petites miettes noirs, elle bouges-tu ? Si oui, écrase-en une grosse sur du papier essuie-tout et si ça devient rouge, il y a de bonne chance que se soit des mites de serpents. Tu va devoir toute laver tes installation et traiter ton serpent avec du nix (shampoing anti-poux vendu en pharmacie), que tu dilue à 1 partie de nix pour 9 partie d'eau. Vérifie ça puis si c'est ça, ou que tu as d'autre questions, repart un nouveau post sur ton problème parce que là c'est un post sur le substrat, ou si tu fait quelque recherche sur le forum (il y a une belle et pratique fonction recherche dans le haut de la page) tu trouveras toute les info dans d'autres post qui pourront te servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...