Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djoo9

Violence conjugale!

Messages recommandés

Jcomprends plus rien.

J'ai hérité du gecko léopard d'un ami, qui est quand meme vieux et qui a vécu seul longtemps. Il est passé d'un gard vivarium a un petit puis est retourné dans son grand pour acceuillir une femelle leucisitique. Je croyais qu'ils allaient s'accoupler mais il ne s'est rien passé les premiers jours, ils s'évitaient à vrai dire. Puis .. mon mâle s'est mis à branlé la queue lorsqu'il se trouve proche de la femelle. Ensuite il l'attaque ! Il la mord a des places différentes! Tantot, j'ai du les séparer parce qu'il la mordait proche de l'oeil. Le mâle ne m'avait jamais mordu mais il m'a mordu deux fois aujourd'hui. Il faut dire que mon mâle n'a presque pas de griffes devant (surment une malformation, je l'air eu comme ca) . Ma femelle semble en parfaite santé.

Lorsque le mâle branle la queue, il se jette sur la femelle et la mord, au corps, au cou au pattes et le plus souvent a la queue. J'ai misère a les séparer quelque fois. Des fois je les regarde faire et je me dis qu'ils s'accouplent mais la femelle finit par mordre le mâle et elle s'en va. Ma femelle semble très stressée par tout ca et je ne sais pas quoi faire. Je ne connais pas grand chose en geckos mais jai beaucoup lu !

J'ai besoin d'aide au plus vite parce que je ne veux pas perdre ma femelle!

à l'animalerie de ma ville on m'a dit que ma femelle n'était pas en saison mais que le mâle voulait s'accoupler.. d'après vous ?

On m'a aussi dit qu eje devrais ajouter une femelle...

répondez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que tu les separe tu arrete leur jeux sexuel ..

losrque le male est exciter il branle de la queue ,et vas allee mordre la femelle ,au coup a la nuk ,sur les flan ,souvent si la femelle ne veu pas ou est gravide ele va le remordre pour le repousser ..

quand il la mord ,il se met en position domination ,et les morsure ne fond que partie de la game ,la femellle vas se soumettre et lever la queue ..


voici une photo ,le male est sur le dessus et mort la femelle a la nuck ,si elle accept elle levears la queue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la saison il n'y a pas de problème, tu est sur la fin mais elle n'est pas completement fini...
et slim t'a parfaitement explqiuer leur comportement... fait toi en pas il la blesse très très rarement... sur une dizaine de femelle j'en ai seulement une qui a été blessé pendant la repro cette année et le polysporin la parfaitement guéri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat et Philstef ton très bien répondu !! Voici un petit video du premier accouplement que j'ai vu !!! Je trouvais sa violent aussi lOl !!! ne t'en fait pas la nature c'est vraiemnt bien fait !!! Si jamais ta femelle a une petite blessure.... polysporin !!

Bonne chance dans ta repro copain !!



La suite lOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du catégorie film amateur gecko xxx, c'est pas si pire... LOL hahahaha je blague, c'est drôle a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Pour du catégorie film amateur gecko xxx, c'est pas si pire... LOL hahahaha je blague, c'est drôle a voir.


J'ai mit les plus smooth !!! J'ai pas envie de poster mes ''top productions'' ..... lOl !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les préliminaires, c'est pas juste chez les humains ça l'air! La femelle a besoin d'se faire tâter l'corps au complet avant de se donner au mâle!

Trop cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

le mâle ne mord pas par plaisir ou pour dominer la femelle mais pour assurer sa prise. il cherche avant tout à trouver une position suffisamment stable pour coller son cloaque contre le sien et s'accoupler. Beaucoup de mâle inexperimentés tatonnent et mordent d'abord les flancs, ou la queue, plus généralement ils chercheront à pincer la peau du cou ou de la nuque.
L'accouplement dure quelques secondes puis le mâle se nettoie les hémipénis (il a en réalité deux pénis dissimulés dans des "poches")
si ta femelle refuse systématiquement de s'accoupler elle n'est peut être pas en train d'ovuler, pour savoir cela regarde son ventre, si tu distingue deux masses assez claires, c'est qu'elle est prête.
si tu as des questions n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'autres questions :

Si mon mâle se lave les parties, y-a-t-il automatiquement eu relation complete ?

Est-ce normal qu'il s'essaie 4 fois par soir ?

Mon mâle est habitué de manger des vers de farine.. ma femelle, qui est nouvelle.. mange de tout (sauf que je ne l'ai pas "vu" manger des vers de farine) c'est a dire grillons & gros vers. Ma femelle mange tout ce que je lui présente mais mon mâle mange rarement .. L'autre fois il a mangé deux gros vers de suite mais depuis il ne mange rien.. Devrais-je lui remettre ses vers de farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut se nettoyer les hémipénis sans avoir copulé, mais s'il le fait juste après avoir été en contact avec une femelle il y a fort à parier que, oui, il y a eu une "relation complete" (avec éjaculation et tout le toutim )

pour la fréquence, oui 4 fois par soir c'est normal. C'est aussi pour ça je pense qu'on t'a conseillé de mettre plusieurs femelles, pour qu'il n'épuise pas une femelle toute seule s'il a vraiment un rythme effréné en terme d'accouplements.
Mais bon il y a pire que les gécko léopard pour ça, chez certaines espèces (je pense à paroedura pictus par exemple) le mâle peut poursuivre la femelle de ses ardeurs jusque la mort. En ce cas il faut mettre impérativement plusieurs femelles et/ou retirer les femelles gravides pour les laisser mener leur ponte tranquillement sans stress.

pour la nourriture, manger exclusivement des vers de farine n'est pas très sain car en terme d'apport nutritif le vers de farine n'apporte presque rien. Comme tu t'en doute il vaut mieux manger un peu de tout, sur une base de grillon, de criquet ou de blattes.
Le principal est que ton mâle continue de s'alimenter, même s'il mange moins. Tant qu'il ne maigrit pas trop il vaut mieux continuer à lui proposer une nourriture diversifiée et le laisser s'y adapter. Il y a un autre facteur à prendre en compte, certain mâle en période de rut mange moins que d'habitude, j'ai même eu des mâles qui cessaient de s'alimenter sur une période d'au moins une semaine, tant ils étaient obnubilés par les accouplements successifs! donc s'il mange moins en ce moment c'est peut être aussi à cause des accouplements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...