Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

Questions des désinfectant.....

Messages recommandés

Salut.

Jme demmandais qui qui désinfectes ses bacs ou cages de temps en temps ? Quand vous faites sa, qu'est ce que vous prennez ?

Je sais que laver un bac ou une cage avec du savon ne tue pas les bactéries, donc dans le fond sa ne sert pas a grand chose de le faire.... Jveux commencer a désinfecter de temps en temps, mais le problème avec certains désinfectant ( ex l'eau de javel diluée) c'est que l'odeur forte reste longtemps et c'est pas bon pour le sys. respiratoire de l,animal.

Qu'est ce que vous utilisez ceux qui le font ?

Merci Wink

Moi je nettoye avec de l'oxyfresh regulierement, et en plus une fois par mois je nettoye tout mes bac avec de la parisienne dilue apres un bon rincage lódeur a disparue...

Tk c'est pas facon de faire

Bobspike a écrit:
J'utilise oxyfresh a chaque fois que je nettoye une cage!!!!

+1

J'adore ce produit, efficace et vraiment pas cher à utiliser.

WYZ

Vircon et oxyfresh, on trouve sa ou ? Oxyfresh sa sonne wallmart lol.

Quelle est la dirréce entre les produits?

L'odeur n,est pas nocive ou il faut attendre un brin avant de remettre le reptile dedans ?

Merci bcp Smile

Vircon c'est tres toxique messemble! J'utilisais ca pour les cages a chiens quand j'tarvaillais au petshop pis c'est super nocif... en tk c'est vraiment pas bon pour les aquariums de poissons, donc j'utiliserais pas ca pour les reptiles non plus

Oui Oxyfresh sa sonne wall-mart...mais ils en n'ont pas
Moi je le prend de Julie a l'AHM

Forked Tongue a écrit:
Tu peux acheter du Quatsyl D+ chez certains vétérinaires.

Moi dès que je finis ma bouteille, je tombe au OxyFresh. Quatsyl D+ est cancérigène... J'aime mieux l'odeur du OxyFresh, moins chimique!

Sly a écrit:
Forked Tongue a écrit:
Tu peux acheter du Quatsyl D+ chez certains vétérinaires.

Moi dès que je finis ma bouteille, je tombe au OxyFresh. Quatsyl D+ est cancérigène... J'aime mieux l'odeur du OxyFresh, moins chimique!

Shit ok!

Avant ça semblait bien populaire!

Le Oxyfresh c'est un désinfectant ou un nettoyant?

Forked Tongue a écrit:

Le Oxyfresh c'est un désinfectant ou un nettoyant?

désinfectant

Antoine a écrit:
Bon bin jpense que je vais y aller pour l'oxyfresh....

Ou on trouve sa ?

25$ Vetérinaire sur Montée St-Hubert à St-Hubert.

1 cuillère à thé par litre d'eau et ça donne une solution qui est efficace pendant 7 jours.

Donc tu peux l'utiliser la journée même et la semaine après.

Je met ça dans un vaporisateur psh psh... de 500 ml, donc 1/2 cu à thé par semaine et même des fois pour 2 semaines. Une bouteille d'Oxy-fresh peut nous durer 1 an.

On vaporise, on laisse travailler, on essuie et on peut faire ça pendant que l'animal est dans la cage.

On m'a dit qu'on a pas besoin de rincer. Mais moi j'essuie comme il faut, pas plus que ça.

WYZ

je me suis trompé de rue... c'est Chemin Chambly et non Montée St-Hubert.

WYZ

Amy a écrit:
Vircon c'est tres toxique messemble! J'utilisais ca pour les cages a chiens quand j'tarvaillais au petshop pis c'est super nocif... en tk c'est vraiment pas bon pour les aquariums de poissons, donc j'utiliserais pas ca pour les reptiles non plus
Je prend du virkon aucun probleme ici. Dilué a 1%, même pas besoin de rincer, tu essuis et laisse sécher. Ils utilisent ca dans beaucoup d'animalerie.

Ca se trouve facilement dans n'importe lequel animalerie. C'est dans un petit sac pis ca dure longtemps. Je prend a peu pres 5gramme de virkon par mois pis le sachet en a 50 Razz

virkon pour moi aussi,ca se vend effectivement dans plusieurs animaleire,quelque clinique vet le vende et comme c autant un virucide qu un bon antifonguique beaucoup de vet luttilise dans la desinfection des table d exam entre 2 patient,personelement ca fait 13 ans que je lutilise pour mes box a rept et toujours satisfaite!

Je connais le virkon , je l'utilisais quand je travaillais dans une animalerie. C'étais pour des cage a chats(garderie). Par contre on rincait abondament le virkon. Je lis plus haut qu'il n'est pas necessaire de rincer.

Juste etre certaine de mon affaire...

Je suis mieux de rincer ou il ny a reellement aucun probleme a seulement laisser evaporer.
merci

plus haut c'est écrit que le oxyfresh tu n'a pas besoi nde le rincer le virkon il faut le rincer

IIIPowerIII a écrit:
Amy a écrit:
Je prend du virkon aucun probleme ici. Dilué a 1%, même pas besoin de rincer, tu essuis et laisse sécher. Ils utilisent ca dans beaucoup d'animalerie.

Ca se trouve facilement dans n'importe lequel animalerie. C'est dans un petit sac pis ca dure longtemps. Je prend a peu pres 5gramme de virkon par mois pis le sachet en a 50 Razz

Ah okay... parce que moi j'ai un probleme serieux de peau sensible. J'reagis mal a certain produits comme nettoyants pour la maison, bleach, vinaigre etc. Ma peau devient boursouffler et recouverte de plaques rouges. J'avais vraiment mal reagis a Virkon.Et vu que ma burm est albino, elle a une peau tres sensible, meme du savon a vaiselle ou du vinaigre si elle en a sur elle, sa peau devient rouge, fac ca m'fait un peu peur de l'utiliser pour les cages a reptiles. Et aussi du fait que ma boss nous donnais des gros speech a cause de se produit la, qu'il fallais tres tres tres tres bien rincer et nous faisais un espece de face tres serieuse (A moin qu'elle le diluait pas assez). Le produit est toujours en poudre rose dans des petits sachets? mais bon... j'prefere toujours eau bouillante avec savon vaiselle... mais bon j'vais prendre sa en note si un jour une maladie se presente ou j'aurais vraiment besoin de desinfecter.

Amy a écrit:
j'prefere toujours eau bouillante avec savon vaiselle... mais bon j'vais prendre sa en note si un jour une maladie se presente ou j'aurais vraiment besoin de desinfecter.

Même chose ici, eau bouillante avec un peu de savon a vaisselle.
Mais j'vais aller regarder pour oxyfresh, j'm'étais souvent demandé quoi vraiment utiliser pour nettoyer.

Crispycry a écrit:
Amy a écrit:
j'prefere toujours eau bouillante avec savon vaiselle... mais bon j'vais prendre sa en note si un jour une maladie se presente ou j'aurais vraiment besoin de desinfecter.

Même chose ici, eau bouillante avec un peu de savon a vaisselle.
Mais j'vais aller regarder pour oxyfresh, j'm'étais souvent demandé quoi vraiment utiliser pour nettoyer.

L'eau bouillante n'est pas un bon désinfectant car cela n'est pas assez chaud. Par contre, les machines à laver à la vapeur cela marche très bien pour la désinfecter. Donc, pour ceux qui sont réticent de faire une nettoyage avec des produits chimiques, c'est votre meilleure alternative.

J'parle d'un cleaning quotidien... j'vois pas l'importance d'utiliser un fongicide, virucide chaque fois qu'on lave une cage ou un bac. J'le ferais p-e une fois par mois, ou si ya un serpent qui tomberais malade, mais moi mes cages c'est pratiquement aux 3 jours j'les lave et tout l'monde est timer en meme temps. C'est du stuff toxique pour rien. En tk, ca c'est mon point de vue concernant les bacteries. Un environement trop propre sans microbes ca fait des enfants faibles, c'est la meme chose pour les animaux selon moi. Si ta pas d'mites et aucuns serpents malades, j'vois pas pourquoi qui faudrais désinfecter chaque fois. Peut-etre pour ceux qui ont 200 serpents chez eux, et font pas souvent d'nettoyage, mais si tout reste propre et c'est rarement sale, j'vois pas comment ca peut etre necessaire.

Amy a écrit:
Le produit est toujours en poudre rose dans des petits sachets?

Ouais petit sachet jaune. poudre rose qui sent tres fort.

Moi je m'étais fait dire de pas rincer. En gros j'applique le produit, j'attends 10min, essuis avec un linge mouillé et ré-essuis avec un linge sec. Quand je remet mon gecko la dedans ca sent même plus le virkon. La seul fois que je rince c'est sur le feuillage et bol a eau, vu qu'il boit dessus et ca irais mal a essayer Razz

En passant la poudre de virkon est très toxique tenez vous loin quand vous faite votre mix

Je me suis fais dir en animalerie que le virkon une fois sec n'est plus toxic.

puis si un serpent renverse son bol d'eau... ca l'redevient?

supposer que non, une fois sec il a perdu sont efficaciter. J'ai fais confiance a l'animalerie et j'ai pas eu de probleme encore. Sa fait trois ans que j'utilise ce produit.

Eric a écrit:
supposer que non, une fois sec il a perdu sont efficaciter. J'ai fais confiance a l'animalerie et j'ai pas eu de probleme encore. Sa fait trois ans que j'utilise ce produit.
Ca serais logique, il perd de son efficacité apres 7jours dans l'eau, dans l'air sa doit etre instantanné Razz

Amy a écrit:
J'parle d'un cleaning quotidien... j'vois pas l'importance d'utiliser un fongicide, virucide chaque fois qu'on lave une cage ou un bac. J'le ferais p-e une fois par mois, ou si ya un serpent qui tomberais malade, mais moi mes cages c'est pratiquement aux 3 jours j'les lave et tout l'monde est timer en meme temps. C'est du stuff toxique pour rien. En tk, ca c'est mon point de vue concernant les bacteries. Un environement trop propre sans microbes ca fait des enfants faibles, c'est la meme chose pour les animaux selon moi. Si ta pas d'mites et aucuns serpents malades, j'vois pas pourquoi qui faudrais désinfecter chaque fois. Peut-etre pour ceux qui ont 200 serpents chez eux, et font pas souvent d'nettoyage, mais si tout reste propre et c'est rarement sale, j'vois pas comment ca peut etre necessaire.

Je comprend. Mais ici on parle de désinfectant et non de nettoyant. Mais, je suis d'accord avec toi. C'est produits c'est pour les grands ménages pendant lesquels on désinfecte tous, mais ce n'est pas pour les nettoyages réguliers. Il ne faut pas être excessif non plus.

à ma job on utilise du Virkon pour les cages et accessoires des animaux (je travaille avec les animaux de labo). Quand on fait le mélange de Virkon, on doit porter un masque spécial (N-95) et des lunettes de protection parce que la poudre est très volatile et reste vraiment longtemps dans l'air...je sais pas si on doit porter l'attirail pour éviter le désagrément de respirer ça (c'est VRAIMENT désagréable) ou parce qu'il y a un danger si yen a trop qui se ramassent dans nos poumons...

et sinon ben on trempe les cages dedans, et on laisse sécher, on rince pas.

par contre pour les bouteilles, on rince comme il faut avant de mettre l'eau.

ça nous avance pas plus quant à savoir si c'est toxique ou pas...mais perso moi dès que c'est un produit chimique ou synthétique je trust pas et je rince comme il faut. (à la maison je parle)

le vinaigre est un bon antibactérien! perso j'utilise ça le 3/4 du temps. les produits chimiques c'est juste si c'est vraiment nécessaires pour une raison X.

Nous utilisons Oxyfresh depuis plus d'un an et ce, chaque fois que le serpent défèque ou urine. Je n'ai jamais eu de problème. Nous aimons notre pièce a reptile propre et qu'il n'y ait pas d'odeur gènante. Avec Oxyfresh, on poush poush et essuie c parfait! C'est aucunement dangereux pour l'animal et ni pour nous. Comme dit WYZ, c'est 25$ la bouteille... et nous l'avons depuis plus d'un an et elle est encore bien pleine, malgré le changement de la solution régulièrement. Nos serpents se portent très bien et de plus, l'oxyfresh n'a aucune odeur une fois dilluée dans l'eau comme indiqué plus haut.

À vous entendre parler, Vircon semble plutot nocif, avec Oxyfresh au moins la question de toxicité est règlée!

Bonne journée Smile

Onaorkal a écrit:
à ma job on utilise du Virkon pour les cages et accessoires des animaux (je travaille avec les animaux de labo). Quand on fait le mélange de Virkon, on doit porter un masque spécial (N-95) et des lunettes de protection parce que la poudre est très volatile et reste vraiment longtemps dans l'air...je sais pas si on doit porter l'attirail pour éviter le désagrément de respirer ça (c'est VRAIMENT désagréable) ou parce qu'il y a un danger si yen a trop qui se ramassent dans nos poumons...

et sinon ben on trempe les cages dedans, et on laisse sécher, on rince pas.

par contre pour les bouteilles, on rince comme il faut avant de mettre l'eau.

ça nous avance pas plus quant à savoir si c'est toxique ou pas...mais perso moi dès que c'est un produit chimique ou synthétique je trust pas et je rince comme il faut. (à la maison je parle)

le vinaigre est un bon antibactérien! perso j'utilise ça le 3/4 du temps. les produits chimiques c'est juste si c'est vraiment nécessaires pour une raison X.

c'est ce que ma boss ( d'une fameuse animalerie a qui tout l'monde fait confiance parce que, c'est une animalerie!) me disais toujours... elle nous disait de verser la petit poudre dehors ou dans l'backstore si on avais a le faire, mais la plupart du temps elle insistait qu'on fasse tres attention, et c'est seulement les cages a chiens et chats qu'on avait le droit de laver, et ca, suite a puces, nouveaux chiens arrivés/parti/, chiens ou chats malades etc. sinon elle nous disais de prendre vinaigre pour l'odeur, et nettoyant ben normale pour cleaning tout les jours. ca m'suprend vraiment qui a beaucoup de gens qui ont un produit comme Virkon a la maison qui utilise ca souvent. J'me mefie toujours lorsqu'il y a des gros warning sur la bouteille, et j'irais plus avec les produits biodegradable qui vent genre au rona.

Bon bin sque je vais faire c aller questionner directement le vet a propos de ces produits là. Jvous ferai part de son opinion !

Wink

J'aurais une petite question. Je vois que vous utilisé du vircon ou du oxyfresh pour desinfecter. Jutilise moi meme du vircon. Mais je me demandais quel est l'avantage de ces produits par raport a l'eau de javel?

merci

• Créer...