Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tybyby1

GTP, types?, sortes?, provenance?

Messages recommandés

Alors voilà, ma question est tout simplement parceque je suis curieuse et eimerais demeler le tout le mieux possible. J'essaie de lire et de me renseigner par moi meme , mais jme demele pas. Alors voila, Je sais qu'il y a des osrtes de GTP, mais lesquelles sont elles.?

C'est dure a expluer comme question car je ne connais pas ca vraiment. Je ne veux pas en avoir a la maison, cest simplement pour apprendre. Merci a ceux qui maideront !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des localités:
en indonesie:
Aru, Biak, Sorong, Wamena, Yapen, Merauke, Jayapura.
En australie:
Iron Range.

la couleur, patterns, et shape/size peuvent varier un peu ou beaucoup entre chacuns(dependement du specimen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, J'ai deja vu sur le forum, Biak et sorong, mais bebe , ils me semblent identique ... je me trompe??! une fois adulte , il y a pls de differences??!...

Et coté comportemental, on ma dit que les biak etaient les ''pires'' (cest certain qu'il y a du cas par cas) ...


Merci beaucoup. Ils me facinent tellement ces ptites bouilles jaune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biak c'est les plus populaire, ensuite Aru et Sorong sont tres courant aussi... et le reste quand meme assez rare. Y'as aussi ben des mix en captivités, des fois c'est dure les identifier. Cote comportemental, c'est du cas par cas, et les couleurs varie aussi d'un individu a l'autre, meme si ils sont de memes localités.

Visite les sites de Chondros. Tu peux voir leur difference sur les photos.
http://www.kingsnake.com/viridis/locality.html en voila un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention aussi avec les localités. Comme Greg Maxwell dit, on parle d'un spécimen en précisant une localité "type" car on ne peut savoir avec exactitude la provenance de l'animal. D'après certaines différences physiques, on peut arriver habituellement à trouver la localité type d'un spécimen. Mais celà ne veut pas dire pour autant que l'animal vient exactement de cet endroit. C'est seulement un moyen en quelque sorte de classifier telle ou telle caractéristiques physiques.

Il y a aussi quelques morphs mais ça c'est un autre sujet!

Voici un excellent site sur les GTP: http://www.finegtps.com

Et voici un extrait des mythes que Greg Maxwell tente de démystifier qui explique bien ce que je tentais d'écrire.

Myth # 5: "You can tell the locality of origin by the appearance of a Green Tree Python"

Facts: While there are some outward color and pattern traits commonly associated with geographic chondro races,
notably the Aru and Biak Island forms, most locality claims are just wishful thinking at best.
GTPs are highly variable, and reliable collection documentation for founder (wild) stock is nearly impossible to get.
Somehow many people have gotten the idea that a "locality" tag on a given animal makes it more desirable,
but most of the time there is no substance to it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow !! Merci, jvais aller feuilleter ces sites !
merci beaucoup pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...