novatto 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Salut tout le monde! Après toute une vie de passion j'ai décidé d'acheter un serpent: un bébé python royal. Mais, la question que je me pose est la suivante: c'est une bonne idée ou une mauvaise idée de l'installer dans un tupper de taille moyenne jusqu'à son age adulte? Que pensez-vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Si ta juste un serpent je te dirais non c'est pas une bonne idée va y acheté une aquarium mec.Parce que ton serpent à besoin de chaleur ,pi je pense pas que avec juste un serpent sa te tente de faire chauffé une pièce au complet juste pour lui !!Sa va te revenir pas mal plus cher.Avec un tupper il te faudrait un meuble avec des fils chauffent. Il a d'autre moyen mais bon ,si tu va d'acheté une aquarium sa va être plus facile a controlé les température et l'humidité que dans un tupperware si tes débutant.Les tupper c'est quand tas tellement de serpent que tu sais plus ou les mettre ou que tu fais de l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je sius tou a fait doccor sa va te couter un max de plus comen tu va faire un royal a besoin de 60 a 80 pour cent dumiditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 25 mars 2010 un python royal a pas besoin ce taux d'humidite la voyons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 perso je maintien le mien avec se tau et jai jamais u de problaime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 25 mars 2010 T'as peut-etre pas eu de probleme, mais c'est quand meme pas bon pour un python royal. Ca devrait pas depasser les 60%, c'est facilement atteignable ce taux avec juste un bol d'eau et les bonnes temperatures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 jai 32pc et26pf j ai lu plusieurs livre ou il marque que le python royal doi avoir un tau de 60 a 70 pour cent et perso jai jamais u de signe de déshydratation ni de clok d au sur mon pr je v me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 25 mars 2010 32 c'est un peu chaud pour le point chaud... Personellement je garde les miens à 30 celsius au point chaud et pour l'humidité 80 % c'est beaucoup... avec un bol d'eau j'atten aisément de 50 à 60 % ce qui est en masse.. J'asperge un peu pour atteindre près de 80% lorsque l'animal est en mue et tout est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak11 0 Posté(e) le 26 mars 2010 80 % cest vraiment trop jai personnellement plusieurs pr et il sont tous en rack avec seulement un cable chauffant au tier du bac et un bol deau et pour terminer bien sur une cachette a vrai dire mes prs mue tous tres bien dans une seul mue et je suis loin du 80 % lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 En effet 80 % c'est vraiment trop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je connais des gens qui le mette à 35 degrés et ils font très bien.Bonne mue,mange bien, reproduction etc.Mais 32 au point chaud c'est bon tant que tu as tes trois gradients thermiquesPoint chaud, point tiède, point froid.Aussi dans mes livres ils disent aussi 80% d'humidité.Mais il peuvent vivre très bien avec moins!Il ne faut pas oublier que les pythons royaux sauvages vivent parfois dans les termitières et que ça doit être assez humide et chaud !!On parle quand même de l'Afrique lololol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Melven a écrit:Aussi dans mes livres ils disent aussi 80% d'humidité.Ouais moi aussi j'ai déjà lu ça dans un livre ! Voici mon set-up :Mes pr sont dans des bacs avec un câble chauffant qui passe à un peu moins d'1/3 du bac. Le point chaud est de 30 degré celsius. Dans mes bacs il y a seulement du scott towel et un bol d'eau. Certaines personnes croient nécessaire de mettre une cachette à certains de leurs protéger ou à tout leur cheptel. Personnellement, je crois que les cachettes sont inutiles car le bac en soit fait une cachette et au pire, certains se cachent sous le scott. Prenez pas les armes parce que j'ai dis que je pense que les cachettes sont inutiles... c'est à la discrétion de chacun et on a tous nos petites recettes ! Voici maintenant mon set-up futur : Mes pr seront dans des bacs, la pièce sera chauffé à 30 degré celsius et il y aura un ventilateur au plafond pour avoir une bonne circulation d'air.Pour ce qui est d'avoir seulement 1 pr, je préfère l'idée du terrarium car ça fait beau dans une pièce. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas s'empêcher d'en avoir d'autres, d'où l'utilité du rack !Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak11 0 Posté(e) le 26 mars 2010 bah pour la cachette moi jen mets car mes rack pour certain sont grand et il se sente moi stresser avec une cachette d'ou le pourquoi de la cachette mais en terra la cachette est tres importante car cest grand une 33 gallon pour un bebe et il on besoin de securite. jen ai un perso qui a grandi sans cachette dans une 33 gallon et il est de beaucoup plus agressif que les autres.Est-ce une bonne representation p-e pas mais cest mon experience lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 26 mars 2010 mak1 a écrit:bah pour la cachette moi jen mets car mes rack pour certain sont grand et il se sente moi stresser avec une cachette d'ou le pourquoi de la cachette mais en terra la cachette est tres importante car cest grand une 33 gallon pour un bebe et il on besoin de securite. jen ai un perso qui a grandi sans cachette dans une 33 gallon et il est de beaucoup plus agressif que les autres.Est-ce une bonne representation p-e pas mais cest mon experience lolOuais bah c'est comme quand tu fais à manger, certains changeront la quantité d'ingrédients ou en ajouteront mais en bout de ligne la recette reste la même ! Kev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites