Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

Bonne nouvelle dans le monde des crotales !!!

Messages recommandés

Jusqu'à présent, le ''Autlàn Long-tailed Rattlesnake'' (Crotalus lannomi) était connu par un seul spécimen collecté en 1966 et conservé dans un musée.

En juillet 2008, 5 autres spécimens ont été découverts à 50 km de la localité d'origine au Mexique.

Voici le PDF (avec photos en plus !!!)

http://www.crotalus.com/Crotalus_lannomi_Rediscovery.pdf

Cette nouvelle à fait ma journée, car c'est rassurant de voir la redécouverte d'une espèce

super sa marc ,je sais commen tu adore sais ti bete la lolol un autre decouverte super ..

merci de nous informer

Tout-à-fait d'accord Marc sa rassure un peu!!
Disons qu'il sont malheureusement de moins en moins de territoires pour survivre.
Les gens ont tellement peur des serpents que dès qu'il en voit un il le tue.

Vue la raretée... ya des programe de breeding mis sur pied pour la repopulation?

Wow, wow wow et re-wow !!!! Merci Marc d'avoir partager ce document que je qualifie de très précieux !!! Je peux te dire que quand j'ai eu ma passe Crotalus, cette espèce là m'en a donné des cheveux blancs (la seule photo connue était celle de l'holotype préservé (image D) et il faut dire que le spécimen est pas mal décoloré !!! Je dois dire que je suis particulièrement frappé par la ressemblance avec ses homologues ericsmithii et stejnegeri au niveau des patrons et de la coloration.

Melven a écrit:
Tout-à-fait d'accord Marc sa rassure un peu!!
Disons qu'il sont malheureusement de moins en moins de territoires pour survivre.
Les gens ont tellement peur des serpents que dès qu'il en voit un il le tue.

Dans le cas ici, je ne pense pas que l'homme soit en partie responsable de la rareté de ce crotale, même si ce que tu dis est vrai dans bon nombre de cas. Il y a des espèces qui sont naturellement rares en dépit de divers facteurs; habitats spécifiques, alimentation spécifique, peut-être même l'évolution e.t.c. Ce qui est sûr, c'est que si l'homme met les pieds dans les habitats, c'est clair que ça pourrait nuir............. Cependant (et je le dis avec un C majuscule), comme il a été spécifié dans le texte, l'une des localités se situe à 50 km de celle de l'holotype, ce qui peut laisser présager qu'il y ait d'autres populations. Également (toujours selon le texte), le fait que le terrain peut devenir impraticable et/ou le fait que l'habitat entre dans l'aire de production de drogues sont d'autres facteurs qui peuvent entrer sérieusement dans l'équation. S'il s'agit d'une espèce discrète en plus, alors là vous avez tous les ingrédients dans la recette de rareté.

Mr.Neo a écrit:
Vue la raretée... ya des programe de breeding mis sur pied pour la repopulation?

Je ne pense pas que cette espèce fasse l'objet d'un tel programme et 2 raisons me laisse le croire; premièrement les données écologiques sont peu nombreuses et par conséquent on peut qualifier cette espèce de rare parce que l'échantillonage est faible et non parce qu'il a été démontrer que les effectifs sont en baisse. Ce crotale est peut-être plus commun que l'on pense.... 2ème raison, il faut être prudent avec la réintroduction cela peut parfois avoir plus d'effet néfaste que de bienfaits.

En tout cas, super bon post et merci encore Marc, ce pdf va enrichir merveilleusement ma collection !

Mais moi je parle des crotales en générale aux État-unie et aux Mexique!!
Mais merci Patrice pour les renseignement c'est toujours le bien venu!!

Pro_bug_catcher a écrit:
Cool article! Merci de partager.
Marc, es-ce que tu connais Ronald A. Javitch, de Montreal?

Non, mais je viens de faire une petite recherche sur le net et il fait parti du ''History & Bibliography of Herpetology''.

J'aimerais le rencontrer parcontre

diadophis a écrit:
Wow, wow wow et re-wow !!!! Merci Marc d'avoir partager ce document que je qualifie de très précieux !!!

Je le savais Pat que ca te ferais plaisir

• Créer...