Goulet11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Quelque photos prisent hier de pas mal toutes la ménagerie, il ne manque que Gus ( mon uromastyx du Mali ) et l'Anolis vert qui cohabite avec mes rainettes à yeux rouges.T. Corticale qui encore une fois fait tout un show les lumière éteintes. P. Hypochondrialis, un des petits que j'ai eu en novembre qui grandit lentement mais sûrement. Très active, bon mangeur.A. Callidryas, mes deux femelles vraiment balaise, sérieusement, j,ai rarement eu des red-eyes aussi grosse. Très bonne mangeuse, EXTREMEMENT active. Je recherche activement des mâles pour mettre avec eux, quelqun? Nouvelle acquisition: Rampholeon Spinosum! Ok, je l'ai acheter entant qu'un R. Brevicep, bien qu'en voyant ça tronche avec la mini chainsaw au bout de sont nez je savais très bien que ce n'était pas un Brevicep. Très content d'avoir la chance d'avoir ce magnifique caméléon nain tanzanien qui est relativement rare sur marché canadien. Il est encore un peu stresser, donc il n'est pas encore avec les couleurs de lichen (vert,gris,bleu) qu'il devrait avoir, mais il mange bien et semble bien se plaire dans son vivarium.Les colocs de vivarium au R. Spinosum; H. riggenbachi hieroglyphicus. Des rainettes extrêmement craintive et nerveuse que j'ai depuis bientôt un an. J'ai un couple et j'ai entendu déjà quelque chant, mais l'absence de bassin d'eau dans le vivarium fait en sorte que la repro est impossible. Lors des prochains chants je mettrai un bol d'eau pour les stimuler un peuMais le Rampho est vraiment mon coup de coeur 2010, quelle petite bestiole nice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Belles rainettes. J'aime bien la cortical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 30 mars 2010 J'adore ton Rampholeon Spinosum, belle collection que t'as là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Tres belle collection J'aime bien ta P. Hypochondrialis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Merci merci!Un lien qui montre leurs anciens vivariums, je les aies récemment upgrader avec un système automatique d'humidification, chose qui ma forcer à refaire les vivariums pour l'installation des drains. Je vais essayer de poster une photo des nouveaux kits d'ici peu.http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/vivarium-terrarium-paludarium-et-autre-ium-t12060.htmJ'aimerais bien me lancer dans les dendros...suffit de me trouver un lift pour Mtl et d'avoir un retour d'impôt qui à du sens Sinon une espèce d'anolis un peu plus exotique... du genre garmanii ou roquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Superbe collection!J'adore ton Rampholeon, on ne les vois pas souvent dans le hobby! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simonsnaky1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 WOw! sont vraimment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 belle collection !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuperpuce11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Très belle collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FwoGiZ 0 Posté(e) le 31 mars 2010 belle collection! si jamais tu vends des especes (outre RETF) fait moi signe!tes RETF on l'air en effet tres baleze!je te conseillerais cependant de ne pas mixer les grenouilles avec aucun autre espece, meme dautre grenouille! Mixing talkto.thefrog.orgMultispecies dendroboard.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Pour les mix d'espèces, je te dirais que ( tout comme tu peux voir sur d'autre post sur dendroboard/dendrogrove/autre site geek-o-dendro ) qu'un mix d'espèces peu se faire ( bien que pas l'idéal ) si l'ont connais relativement bien les espèces.Les hyperiolus viennent de la même montagne que le Rampho, mais un vit la nuit l'autre le jour. Un est plus terrestre ( le rampho se tient toujours près des feuilles mortes du fond du vivarium, où il y a les petites branches ) et l'autre se tient en auteur ( les hyperiolus se tiennent dans le dernier tiers supérieur du vivarium). Pour les rainettes à yeux rouges avec l'anolis, il s'agit d'un mixte un peu plus cowboy, dans la mesure ou les deux sont arboricoles. Un est nocturne et l'autre diurne par contre. Mais les animaux réussissent quand même à se trouver leur '' niche écologique ''. L'anolis se tient dans le centre du vivarium le soir lorsque les lumière se ferme et vas toujours se coucher au même spot safe où les rainettes ne peuvent aller; cacher entre deux tronc, bien emmitoufler. L'anolis me sert d'avantage de vidangeur de crickets, pour pas que les cricket se bouffent mes orchidées .La grandeur des vivariums rentrent en ligne de compte aussi, mes red-eyes sont dans un 26x26x36po et le celui des rampho fait 20x20x20. Deplus les vivariums sont abondamment planté, beaucoup de barrières visuelles, donc moins de stress. Les aspects à garder en tête dans le fond sont:- niche écologique des animaux différentes ( un arbo/ un terrestre )- idéalement un actif la journée l'autre la nuit- même paramètre humidité/température- même région- même alimentationMais encore là, comme je le dit, c'est quand même plus difficile à ''gager'' et je le fait uniquement avec des animaux que je connais relativement assez pour être sur qu'il n'y aura pas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FwoGiZ 0 Posté(e) le 4 avril 2010 enfin quelqu'un qui a bien fait ces devoirs!!!! en effet le mixing est "possible" lorsque tous les points que tu as mentionné sont rencontré fait tu du breeding? ou connais tu un endroit ou trouver des bonnes grenouilles a bon prix? jai remarquer que t es de quebec aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Tu c que ta des belles bêtes toi ? x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette01 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Wow encore une fois, belles photos... belles bêtesJ'ai également une femelle rainette qui est très grosse et un petit mâle!!Quand elle prend la position de côté dans la vitre, on dirait qu'elle va exploserJe remarque également un petit bourrelet de graisse juste au dessus de l'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites