Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladal84

Santé dragon barbu

Messages recommandés

J'ai un dragon qui a une orteille enfler quelqu'un a une solution!!

Si tu peux, met nous une photo pour que l'on puisse voir de quoi tu parle au just, tu aura des réponse plus complète de cette façon Razz

C'est l'orteille exterrieur de ca patte gauche environs le double de grosseur ou un peut moins mais j'arrive a voir le sang entre c'est ecaille!!!

J'ai vraiment besoin d'aide y a surment quelqu'un sur ce forum qui c'est koi dire ou koi faire!!!!

il na pas de mue sur son orteille et le bain j'ai deja essayer c'etais la semaine du bain amoins que tu me conseille de lui donner
au-dela des 30-34 degres!!!!

Regarde à la base du doigt si il n'y aurait pas un reste de mue en forme d'anneau qui agirait comme un gareau et bloquerait le sang. Le bain d'eau tiède (30 •C) pour faire ramolir et décoller si c'est la cas.

Sinon la cause peut être dû à un traumatisme par écrasement (ou morsure d'un congénère s'il en a avec lui). Si c'est ça il n'y a pas grand chose à faire à part surveiller de près l'inflammation pour que ça ne gangrènise pas (le doigt qui devient bleuté) car sinon ça veut dire amputation de doigt pour empêcher la propagation et possiblement la mort (donc, vétérinaire).

Sa pourrais aussi être d'origine bactérienne ou fongique et si c'est le cas, un bain quotidien à la chlorhexidine à 30 •C jusqu'à la désinflammation du doigt. Encore là, seul l'expertise d'un vétérinaire avec un examen direct sur ton lézard pourrait confirmer l'infection (si c'est ça). Car au fond, je me trompe peut-être et c'est rien de tout ça et tout va rentrer dans l'ordre tout seul !

J'espère avoir utile pour ta question et bonne chance pour la suite.

Merci c'est vraiment plus clair j'essai les bain et je vous donne suite. Merci beaucoup!!!!!!

• Créer...