julia011 0 Posté(e) le 31 mars 2010 bon, ca fait 1 mois que jai mon crested gecko, il ne mange toujours pas!!! ni grillons ni purée.il lechait ce que je lui mettais sur le nez, mais la a chaque fois que jen met, il se rouvre la bouche tout grand....aucune idée du pourquoi, mais je peux vous assurer que la bouffe ne l'intéresse pas pantoute!!!!là je suis rendue a boutte en mosus, MAGAZOO veut le reprendre et je pense que je vais abdiquer...les belles tite purée maison qu'une gentille amie m'a donnée ne l'intéressent pas non plus...je suis découragée... je voulais un gecko pas un gecko anorexique!je me sens comme une mere qui va abandonner son bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 31 mars 2010 C'est vraiment dommage pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becky1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Surtout ne lache pas ! Écoute je suis de loin une experte, mais moi aussi je viens d'adopter un bébé crested. Dans les premiers jours, il mangeait pas. Je lui mettait de la purée mélangée avec un peu de calcium sur le bout du nez, il n'avait pas bin bin le choix de licher et aussitôt qu'il lichait, je mettais mon doigt et il se mettait a licher mon doigt. C'est comme ca qu'il a reprit la faim. Ensuite, je l'ai mit au fond de son terra et j'y ai mit un grillon. Il a sauté dessus comme un affamé ! Ca ma tellement soulagé ! Abandonne-le pas..Essaye la purée au pêche, mon bébé la préfère des autres. Dépose quelques goutes d'eau sur son nez, il est p-e déshydraté..Tu vas réussir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 becky a écrit:Surtout ne lache pas ! Écoute je suis de loin une experte, mais moi aussi je viens d'adopter un bébé crested. Dans les premiers jours, il mangeait pas. Je lui mettait de la purée mélangée avec un peu de calcium sur le bout du nez, il n'avait pas bin bin le choix de licher et aussitôt qu'il lichait, je mettais mon doigt et il se mettait a licher mon doigt. C'est comme ca qu'il a reprit la faim. Ensuite, je l'ai mit au fond de son terra et j'y ai mit un grillon. Il a sauté dessus comme un affamé ! Ca ma tellement soulagé ! Abandonne-le pas..Essaye la purée au pêche, mon bébé la préfère des autres. Dépose quelques goutes d'eau sur son nez, il est p-e déshydraté..Tu vas réussir ! je suis le conjoin de ju ,de l eau il en boit sur les vitres mais refuse vraiment toute nouriture ,grillion,repashe,conpot d abrico meme les puré maison qu une amie nous a donner j ai appeler le magasin ou on la pris il nous dise de l ammener qu ils vont le garder sans frais une semaine et si il y a rien a faire ou qu il a une maladie qu ils vont nous le remplacer sans probleme , je ne sais pas quoi faire ju est vraiment débiner elle ne sais plus quoi faire et moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becky1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Si c'est la seule et dernière solution, faites-le ! Je vous souhaite sincèrement bonne chance. J'espère qu'il ira pour le mieu. Je comprend comment vous pouvez vous sentir...Donnez moi des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 becky a écrit: Si c'est la seule et dernière solution, faites-le ! Je vous souhaite sincèrement bonne chance. J'espère qu'il ira pour le mieu. Je comprend comment vous pouvez vous sentir...Donnez moi des nouvellesoui mais julie trouve ca dur c est comme abandonner un bébé on veux pas non plus qu il arrive quelque chose de grave et qu on puisse plus rien faire on sais pas encore on y reflechie en maudussssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 1 avril 2010 maz a écrit:becky a écrit: Si c'est la seule et dernière solution, faites-le ! Je vous souhaite sincèrement bonne chance. J'espère qu'il ira pour le mieu. Je comprend comment vous pouvez vous sentir...Donnez moi des nouvellesoui mais julie trouve ca dur c est comme abandonner un bébé on veux pas non plus qu il arrive quelque chose de grave et qu on puisse plus rien faire on sais pas encore on y reflechie en maudussssssssssssssssMoi je te conseille de le gardé et de ne pas laché... Ça arrive que les bébés crested sont dure a starté.. (Je fait l'élevage et j'ai déjà des bébé très dure a starté). Mais il finisse toujours par bien manger ! Mais ca reste ta décisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Regarde essait se que jvais dire car moi sa a très bien marcher pour le mien...tu ne lui donne rien a manger de la journée même pas de repashy ou de purée sur le bout du nez...le soir venu tu lui met un petit bol de purée et tu ajoute du repashy par dessus tu lui montre un peut la direction de son bol et le soir (ver neuf heure) tu ferme toute les Lumière jusko lendemin matin et tu pourra alors voir des traces de léchée...(pour le bol que tu utilise je te conseil un petit couvercle de pot de pilule blanc c bien parce se n'est pas très haut et tu peut donc voir les petite léchée...)ps:ne stress pas pendant la nuit mais le dans une pièce isolée (sale de bain) et ferme toute les lumières pendant ce temps tu va te coucher et tu le laisse trankille pour la nuit...il aura sûrement manger un peut...Si tu veux dotre info mp moi aux sujet des crested je mi connait assé bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 J'oubliais:pendant la nuit tu ne dois vrm pas le regardé fait comme si il n'était pas la car si il voit touletemp des gens se promener ou autre chose il va se caché dans son coin et ne voudra pas mangé...Important:quand tu ferme les Lumière il doit faire très noir et quand tu les ferme tu ne réouvre plus car sa peut le faire sursoter et donc le restresser...En bref ignore le pour la nuit...jattend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 1 avril 2010 je vais essayer tous vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 ce qui est malheureux dans cet histoire c'est que si jamais elle garde le crested et que finallement il décède parce qu'il avait une quelconque bébite... il ne sera pas remboursable car le magasin leur a offert de le reprendre pour le soigné. Mais suis ton instint...... ce n'est pas une décision facile je te l'accorde moi j'ai du euthanasier un serpent parce qu'il avait eu un probleme d'hémipénis tres important sa aurais couté une petite fortune pour le soigné pis sa aurais p-ememe pas marcher.... Bref fait de ton mieu et souhaitons qu'il reprenne gout a mangé... BONNE CHANCE A VOUS DEUX! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 cadies a écrit:ce qui est malheureux dans cet histoire c'est que si jamais elle garde le crested et que finallement il décède parce qu'il avait une quelconque bébite...il ne sera pas remboursable car le magasin leur a offert de le reprendre pour le soigné.Mais suis ton instint......ce n'est pas une décision facile je te l'accordemoi j'ai du euthanasier un serpent parce qu'il avait eu un probleme d'hémipénis tres important sa aurais couté une petite fortune pour le soigné pis sa aurais p-ememe pas marcher....Bref fait de ton mieu et souhaitons qu'il reprenne gout a mangé...BONNE CHANCE A VOUS DEUX!je ne crois pas qu on va le rammener au magasin nous l avons choisi et nous allons vivre avec si il decede nous en acheterons un autre nous allons travailler fort pour lui nous ne l abandonnerons pas,pis si il faux le nourrire jusqu a 3 ans a la cuilliere ben on va le faire merci gang donner nous encore des conseil nous allons toute esseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 maz a écrit:je ne crois pas qu on va le rammener au magasin nous l avons choisi et nous allons vivre avec si il decede nous en acheterons un autre nous allons travailler fort pour lui nous ne l abandonnerons pas,pis si il faux le nourrire jusqu a 3 ans a la cuilliere ben on va le faire merci gang donner nous encore des conseil nous allons toute esseillerWow !! Sérieux, ça c'est une bonne attitude que vous démontrez, et un bel exemple pour ceux qui abandonne trop vite des fois. Ça ne fait pas si longtemps que vous venez ici sur le forum et vous agissez et faites ce qu'il y a de mieux pour vos reptiles et sans hésiter. Dans vos post je trouve que vous êtes de bonne exemple pour d'autres nouveaux en ce qui attrait à mettre en application ce qu'on vous apprends ici. Je vous lèves mon chapeau et vous félicites. Bonne chance avec votre petit crested et continuez vos effort pour le sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Ouin, y'a la tête dure ce petit crested là. J'suis à gatineau en ce moment, mais quand je reviens, j'vais aller voir ça ce ptit gecko anorexique là!Lâchez pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Nir a écrit:Ouin, y'a la tête dure ce petit crested là. J'suis à gatineau en ce moment, mais quand je reviens, j'vais aller voir ça ce ptit gecko anorexique là!Lâchez pas!!ok nir merci tu sais que tu es toujours le bienvenu a la maison " surtout si tu peux nous aider " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 En effet ya la tete dure ste petit la Lachez pas !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Nir a écrit:Ouin, y'a la tête dure ce petit crested là. J'suis à gatineau en ce moment, mais quand je reviens, j'vais aller voir ça ce ptit gecko anorexique là!Lâchez pas!! ha ouin?!!!! cool t'es le bienvenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodo1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bon a soir le repashy sur le nez a marché... c'est un peu forcé mais au moins yen a pris 4 -5 lichettes. demain je reprend la purée fraise de ma copine de mtl! je garde espoir, une chance que je pense ai vous les 2 filles!!! vous vous reconnaissez surement! lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Il ne faut pas se décourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Tu dois apsolument lui donner sa nourriture pendant la nuit et dans le noir sinon il ne mangera pas car c'est un animal nocturne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 3 avril 2010 nouvel essai.... jlui ai donné un grillon mort et 2 grillons sans pattes sauteuses....ce matin il reste un seul grillon vivant, donc il en aurait mangé 2!!!!!!!!excellente nouvelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 3 avril 2010 juduquette a écrit:nouvel essai.... jlui ai donné un grillon mort et 2 grillons sans pattes sauteuses....ce matin il reste un seul grillon vivant, donc il en aurait mangé 2!!!!!!!!excellente nouvelle!!! et ce n est pas un poisson d avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 3 avril 2010 juduquette a écrit:nouvel essai.... jlui ai donné un grillon mort et 2 grillons sans pattes sauteuses....ce matin il reste un seul grillon vivant, donc il en aurait mangé 2!!!!!!!!excellente nouvelle!!! Je te l'avait dit il finisse toujours par en mangé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 En effet y vont pas se laisser crever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Nice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Génial!! Aimeriez vous toujours que je passes voir tout de même? Je suis revenu à Sherbrooke. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Nir a écrit:Génial!! Aimeriez vous toujours que je passes voir tout de même? Je suis revenu à Sherbrooke. oui,oui quand tu veux tu as toujours notre numero appel et dit nous quand tu es dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Moi aussi j'admire votre conviction. Les gens qui abandonnent super vite ou qui pense juste à l'argent ça m'enrage. C'est des passionnés comme vous dont on a besoin.Je vous envoie mes coordonnées en MP... Si Nir ne peut passer vous pouvez m'appeler. Je me débrouille pas pire en dépannage de crested Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 5 avril 2010 cool... merci... aujourdhui jai remis des grillons pas de pattes sauteuses (ou plutôt pattes sauteuses arrachées) et il en a mangé 2!on est sur la voie de la réussite! lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Très contente d'entendre ça! Vous le méritez! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Vraiment cool! Ça prend seulemen un peu de patience! Je vous appelle demain soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Nir a écrit:Vraiment cool! Ça prend seulemen un peu de patience! Je vous appelle demain soir!ok cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 J'espère que sa va continuer comme sa, y faut vraiment pas lâcher quoi qu'il arrive ce petit a besoin de vous!J'espère avoir de ces nouvelle bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bon encore des news... Nir est venu voir mon bébé Gecko et il trouve qu'il est petit mais quil a une belle bédaine! bon signe!!!en plus il a mangé 5 grillons depuis lundi... le truc: enlever les pattes sauteuses! WOWWW enfin...moman est contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 7 avril 2010 je suis super contente pour toi et aussi que le truc des pattes sauteuses est marcher!!! (Stéf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 9 avril 2010 WoWWWWWW c'est parti mes kikis!4 grillons hier soir... ce matin il reste rien!!!! apres un mois de gros travail ca porte fruits! bébé va finir par manger tu seul et prendre du poids. merci encore tout le monde pour vos conseils!!! particulierement philstef, laurent et leurs blondes... Nir et moi-même!!! NB:prochain post je vous mettrai des phtos de bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Vraiment cool!! Bourrer le aux grillons ce petit gecko! Vous allez voir que ça grossit vite avec un régime de crickets!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Felicitation vous avez reussie !!!!!!! J'espère que sa va continuer pour le mieu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 9 avril 2010 YOUPPI!!! ca fait toujours plaisir de t'aider si il y a autre chose ne te gène pas... et j'ai vraiment hâte de voir les photos de ce petit là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites