Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REMIDS

MELANGE D ESPECES

Messages recommandés

BONJOUR ET MERCI POUR VOS FUTURS REPONSES. J AIMERAI ME LANCER DANS L ACQUISITION D UN TERRARIUM POUR REPTILE OU SERPENT. MAIS J AIMERAI SI POSSIBLE, AVOIR UN MELANGE D ESPECES.JE COMMENCE A ME RENSEIGNER, J AI ENTENDU PARLER DE TERRARIUM COMMUNUTAIRE MAIS LE PROBLEME EST QUE JE NE SAIS PAS QUELLES ESPECES PEUT ON METTRE ENSEMBLE SANS QUE CA NE FINISSE EN MASSACRE. JE SAIS QU IL FAUT DES ESPECES QUI VIVE AVEC LES MEMES CONDITIONS D HYGROMETRIES ET AINSI DE SUITE MAIS PAR EXEMPLE EXISTE T IL UNE COHABITATION ENTRE CERTAINS SERPENT ET LEZARD?

aucun mélange d'espèce, ne te complique pas la vie avec ca à moins bien sur que ton terra soit suffisament grand pour respecter les besoins de 2 especes différentes donc un très gros terra.

C DEJA QUELQUE CHOSE DE COSTAUD JE PENSE. 1M20 SUR 40 ET 50 DE HAUT.

tu dois aussi t'assurer que les especes que tu veux y mettre sont de taille proportionnelles, pour etre sur qu'un l'un ne mange pas l'autre, que l'un ne domine pas l'autre, que les besoins en températures et humidité soit les memes, et qu'ils proviennent de la meme région pour etre sur que tes especes possede les memes anticorps pour combattre les meme maladies. Et encore tu ne peux en etre totalement sur...

Donc oublit le mélange d'espece, c'est juste du trouble

Je sais que pour les serpents y'a les corn snake, milk snake et rat snake qui se garde pas mal d,la meme facon et qui reste dans les memes tailles, si j'me trompe dites moi le. Je reste par contre du meme avis a reptilX, jamais melanger les especes.. =)

Par expérience personnelle, anolis vert et anolis des Bahamas peuvent très bien cohabiter ensemble sans problème. Faut seulement un grand bac, des specimens de même grosseur, mais un mâle de chaques espèce pas plus et quelques femelles et ça fonctionne bien. Même paramètre, même alimentation, vivent dans les mêmes regions du globe (les anolis des Bahamas ou communément appelé anolis brun sont maintenant une espèce indigène qui sont arrivé en floride et en Géorgie depuis de nombreuse années) et c'est bien plaisant à les observer interragir dans leur environnement. Si tu leur mets un bac de terre dans le fond, tu pourrais même y voir des femelles pondre si tu respectes les bonnes conditions de garde.

À part d'eux je ne connais pas vraiment d'autres espèces pour qui la cohabitation est recommandé et se passe aussi bien. Deux espèces différentes c'est moins de trouble séparé.

Philcha a écrit:
Je sais que pour les serpents y'a les corn snake, milk snake et rat snake qui se garde pas mal d,la meme facon et qui reste dans les memes tailles, si j'me trompe dites moi le. Je reste par contre du meme avis a reptilX, jamais melanger les especes.. =)

Pour les milksnake il n'est vraiment pas recommandé de les faire cohabiter à cause de risque d'ophiophagie (canibalisme) chez cette espèce. Même les ratier sont parait-il sujet au risque d'ophiophagie (peut-être involontaire dû à leur voracité d'appétit qui peuvent confondre l'odeur de rat ou souris sur la bouche de l'autre serpent... situation qui peut même arriver avec un corn, mais assez rare). Donc cohabitation de serpent, mieux pas pour ça mais aussi pour plein d'autre raisons.

Sa fais juste me confirmer c'que j'penssais ^^ Pas mélanger les espece sauf les anolis a c'que j'ai pu lire

Oui mais pas toute les espèce d'anolis !!! Il y en a plusieurs autre espèces que ceux que j'ai mentionné et qui ne cohabite pas nécessairement ensemble et sûrement même pas du tout. Je parle des anolis vert et des Bahamas par expérience mais je n'ai aucune idée pour les autre espèces.

You would need a VERY BIG vivarium to put 2 species together and even then nothing is big like a real environment. They would have to be closely related like a crested and a chahoua

Citation :
They would have to be closely related like a crested and a chahoua

Ou comme des anolis verts et des anolis des Bahamas !

Je vais y aller avec la famille; je te confirme qu'il n'est pas conseiller de mettre des espèces ensembles et même parfois, plusieurs spécimens de la même espèce pour des risques de transmission de pathogènes, l'ophiophagie volontaire ou involontaire e.t.c.

Également, certains animaux peuvent devenir stresser s'il y a plus d'un spécimens sur le ''même territoire''. Personnellement, ça m'est arrivé avec des African house snakes il y a de ça plusieurs années, mon mâle avait subitement arrêter de manger quand je l'ai mis avec la femelle dans le même terrarium (et l'accouplement n'a pas rapport car les 2 étaient trop jeunes). Quand je l'ai séparé, il s'est remit à manger comme un cochon !

Je comprend ce que tu veux faire, mais il est possible que cela ait des conséquences et de ce fait, perso je ne le recommande pas.

risques de transmission de pathogènes et de virus...

Plusieurs personnes en parlent mais y a t-il des recherches qui ont été fait?

salut moi je vais te dire que jai un gecko panthere et un gecko a crete emsemble depuis un ans et sa va toujours bien il se couche ds la meme cachette on dirais un petit couple ces juste quil aurons jamais rien

• Créer...