etienneplasse 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Bonjour à tous!Comme j'en ai discuté auparavant dans un post sur un vidéo sur les salamandres, nous sommes en production pour le film intitulé 'Un monde qui passe inaperçu' sur les amphibiens et reptiles du Québec. Donc récemment nous avons été filmé les rainettes faux-grillons et à la demande de Patrice, j'ai fait un mini montage(très court) qui montre qu'une infime partie de ce que nous avons pu filmer durant notre sortie.Voici le lien sur Vimeo : http://www.vimeo.com/10658799Si c'est saccadé, enlever le HD.Dites-moi ce que vous en pensez!Étienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Vraiment beau et professionnel. J'ai adoré celui sur les salamandres aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneplasse 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Merci du commentaire Heidi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 4 avril 2010 super , jai hate davoir la suite p.s. cela ne doit pas être évidant instaler une raille a caméra dans un environement aussi humide et accidenter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneplasse 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Ça semble pas évident mais ca se fait bien si on a le bon équipement. La chose qui a fait une grosse différence cette journée la est un steadybag. Une espèce de sac que tu peux modeler comme tu veux et puis mettre ta caméra ou la raille dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugp1 0 Posté(e) le 4 avril 2010 C'est loin d'être le clou de la journée pourtant!Mais je découvre les images en même temps que vous et c'est une journée où on a eu la chance d'en faire de superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Bravo! C'est vraiment intéressant à voir.Vous faites le montage avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneplasse 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Merci du commentaire. À moins qu'il y ait des changements, le film va être monté avec Sony Vegas Pro et Adobe After Effects. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Vraiment bien filmé, les prises de vues et les transitions sont excellentes.Continu le bon travail, Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 4 avril 2010 vraiment super, merci de partager ça! J'ai hâte d'en voir d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneplasse 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Merci pour vos commentaires! Yaura surement d'autres petits montages plus la production avancera.Pour quelques photos de la sortie, allez voir le post de Hugo sur herpétonature: http://www.herpetonature.com/quebec-et-maritimes-f7/rainettes-faux-grillons-t47.htm#206Étienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kateryne 0 Posté(e) le 16 avril 2010 J'adore le déplacement de la caméra !!! et super sur la rainette faux-grillons !!! faudrais tellement que le monde de la région de Montréal soit plus au courant que sont statue est assez préoccupant !!! j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneplasse 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Merci du commentaire Kateryne. C'est ce qu'on veut faire avec ce film. On veut sortir ces animaux méconnus de l'ombre et faire comprendre aux gens les enjeux dont nos amphibiens et reptiles font face aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kateryne 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Je vous souhaite vraiment bonne chance car je crois vrais que cela as etre dure malheureusement .... Le québec est tellement remplie de belles choses mais personne s'en rend compte ..... Si vous avez besoin d'aide un de c'est jours faite moi signe je pourrais peu-etre aider pour quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Nice... vraiment belles les images! Et effectivement, on a des tas d'espèces qui sont méconnues. Faut dire que c'est dur a voir quand on sort jamais de Monlyal! Lachez pas en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédérick11 0 Posté(e) le 30 avril 2010 c'est drôle que je tombe sur ca, v'la 2-3 semaines j'ai passé 2 bonnes heures dans un étang le soir avec ma frontale, penché en avant pour observer les mâles lol vraiment mignonne cette espèce, mais bon sang que ca fais peur regarder où elles se reproduisent des fois...celles que j'ai vues étaient sur un tout petit terrain privé entre 2 maisons. j'donne meme pas 2 ans avant que ca devienne dla &*?%$/%$/ de gravelle pour une autre ?%/$/"! de barraque de riche. wow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneplasse 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ouais c'est malheureux de voir ce qui se passe et d'être impuissant. Malheureusement ça sera pas tout de suite que des mesures seront prises pour sauver l'espèce au Québec. D'après un article que j'ai lu, le ministère dit qu'il est 'trop tôt pour sauver les rainettes.' Je crois qu'avec ce genre de pensée, notre rainette faux-grillon de l'ouest pourrait bel et bien disparaître de la carte du Québec d'ici quelques années.Pour lire l'article :Trop tôt pour sauver les rainettes, dit le MinistèreÉtienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FwoGiZ 0 Posté(e) le 4 mai 2010 y reste des rainette faux grillon au Qc? je blague je sais qui en reste, mais je me demande reellement s il en reste dans le coin de la ville de quebec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 FwoGiZ a écrit:y reste des rainette faux grillon au Qc? je blague je sais qui en reste, mais je me demande reellement s il en reste dans le coin de la ville de quebec...Tu dois te tromper d'espèce car selon l'AARQ, aucune rainette faux-grillons n'a été localisée dans cette ville. Également je sais qu'il y a eu des inventaires rigoureux dans la capitale nationale et les résultats ne mentionne pas cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FwoGiZ 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ta pas compris le sarcasm dans mon msg toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Au début de la phrase, ca d'lair d'une joke, mais le reste à l'air très sérieux.... désolé, je n'ai pas compris ton sarcasme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites