Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladal84

Accouplement dragon barbu!!!

Messages recommandés

Quel sont les règles d"or pour l'accouplement?? Que donne deux phase differente!!!???

Laurent a écrit:
La règle d'or c'est, d'avoir un mâle et une femelle adulte !!! Laughing

hahhahha je m'en souviendrai! toi et slim vous etes des modeles pour m'apprendre les regles de l'art reptilien.... lolll

Salut Jai Justement Un Male Hypo Orange Et 1 Femelle Pastel Et Une Autre Femelle Hypo Red.....Jai Eu Des Ponte De Chaque...Mes Ces Asser Dur A Avoir Kan Meme Les Bébé...Lincubateur Faux Kil Soit Entre 28.5 Et 31 Degrés Et Lhumiditer Entre 90 Et 100%......Sauf Que Jai Pas Encore Réussi..!!!

lemacho a écrit:
Salut Jai Justement Un Male Hypo Orange Et 1 Femelle Pastel Et Une Autre Femelle Hypo Red.....Jai Eu Des Ponte De Chaque...Mes Ces Asser Dur A Avoir Kan Meme Les Bébé...Lincubateur Faux Kil Soit Entre 28.5 Et 31 Degrés Et Lhumiditer Entre 90 Et 100%......Sauf Que Jai Pas Encore Réussi..!!!

Pourais tu SVP faire un effort pour écrire lisiblement.... Le français est encore à la mode il me semble....

tu les laisse en semble un ptit bout quand la femelle es pus tenable(creuse,cour partout,gratte)enlève le mâle.environ 21 jours plus tard elle pond.tu enlève les œuf.l incubateur devra être a 28.5 a 30 degré et pas plus que 80 85% d humidité,tu attend 55 a 70 jours et le tours es jouer 

merci kim et carl ca vas maider a les avoir pour les prochaine ponte....bonne journer

Lorsque la femelle veux vraiment se faire accoupler (quand ça va arriver, tu va t'en rendre compte!) tu la mets en terrain "neutre" avec le mâle. L'accouplement va durer quelques minutes seulement et souvent, avec cette méthode, sans trop de violence car la femelle est réceptive. Donc, cela veux dire, pas de blessure ni de problème. Ensuite, tu remets chacun dans leur terrarium respectif et voilà!

Il faut quand même respecter la nature et ses cycles et non simplement forcer un accouplement car cela nous tente. Quand la femelle est dans de bonnes conditions, elle se sentira capable et voudra s'accoupler. Mais si celle-ci ne se sent pas assez "bien"pour cela, elle ne voudra pas s'accoupler.... ce qui ne sera vraiment pas le cas du mâle et ce qui va résulter en de blessures inutiles pour ta femelle.

quel sont c'est periode et combien de fois le male doit -il l'accooupller quand les oeufs vienne t'il ????

Citation :
Je connais le francais miss

Tout de même, tu es difficile à lire. C'est pas du SMS ici et un petit effort pour écrire lisiblement serait souhaitable... Relis ton texte plus haut et fais moi croire que tu arrives à lire facilement...

ladal84 a écrit:
quel sont c'est periode

Il faudrait que tes questions soit un peu plus clair car ça fait plus d'une fois que ta question est un peu flou, ce qui donne des réponses floue ou mal dirigé. Aussi, essaie SVP de séparé tes questions par des point d'interrogation.

Ceci étant dit, si tu parle de période dans le sens de chaleur (comme des mammifères) et bien les lézard, ça ne marche pas comme ça. Typiquement, lorsque tes conditions générales sont bonnes (pendant l'année d'avant de manière a ce que ta femelle se sente apte à s'accoupler) et que la femelle se rend compte d'une augmentation de la photopériode et des température (comme au printemps) c'est a ce moment la qu'elle veut s'accoupler car ces conditions de retour aux conditions favorables déclenche la production d'œufs.

ladal84 a écrit:
combien de fois le male doit
-il l'accooupller

1 fois seulement. Et seulement avec 1 fois, la femelle peux faire plusieurs pontes.

ladal84 a écrit:
quand les oeufs vienne t'il ????

Je suppose que tu veux dire, après combien de temps la femelle pond, et la réponse c'est comme Kim et Carl ont dit: environs 21 jours après l'accouplement.

Je suis vraiment désolé!!! Je ne croyais pas avoir a faire a des professeurs de francais mais bien des passionnés de reptile.Je doute que tu n'est pas compris car tu as répondu as tous mes question sans trop de problème.

donc encord une dsl!!! Prof!!!!Razz

ladal84 a écrit:
Je suis vraiment désolé!!! Je ne croyais pas avoir a faire a des professeurs de francais mais bien des passionnés de reptile.Je doute que tu n'est pas compris car tu as répondu as tous mes question sans trop de problème.

Patétique!!!

ladal84 a écrit:

Surtout qu'elle n'a pas dit ce commentaire pour toi mais Lemacho...

IIIPowerIII a écrit:
ladal84 a écrit:

Surtout qu'elle n'a pas dit ce commentaire pour toi mais Lemacho...

Peut importe ça vient de qui et pour qui. L'important c'est de se comprendre. Si tout le monde se force juste un peu pour prendre le temps d'écrire bien, ça aide tout le monde à mieux comprendre et à mieux répondre sans ambiguïté.

Et pour ce qui est que moi j'ai bien compris tes questions, c'est que A) je les li plus d'une fois (et c'est pas tout le monde qui sont prêt à mettre le temps d'avoir a relire un post deux ou même trois fois pour comprendre) et B) j'extrapole la dite question à ce que je crois que quelqu'un se poserait, et encore la c'est pas tout le monde qui veulent prendre le temps de faire ça!

Tout ça simplement pour dire qu'en écrivant mieux, vous nous aider à mieux vous comprendre pour qu'on puisse vous aider donc c'est entièrement dans votre intérêt d'écrire mieux.

Donc si vous n'avez pas un diplome ou un bach et que vous écriver avec des faute ou encord vous ne metez pas les point d'exclamation au bonne endoirt c'est trop dur pour certain a lire on devrait sortir le dictionaire et la gramaire mais malheureusement j'en n'ai pas j'en veux pas et je suis comme ca donc rien n'oblige les personne qui on du mal a lire a me repondre et merci!!!

ladal84 a écrit:
Donc si vous n'avez pas un diplome ou un bach et que vous écriver avec des faute ou encord vous ne metez pas les point d'exclamation au bonne endoirt c'est trop dur pour certain a lire on devrait sortir le dictionaire et la gramaire mais malheureusement j'en n'ai pas j'en veux pas et je suis comme ca donc rien n'oblige les personne qui on du mal a lire a me repondre et merci!!!

Non pas besoin d'un dictionnaire non. Mais des fautes de frappe, pas besoin de la tête à Papineau pour corriger ça. Juste relire ton texte, ça ne te ferais pas de mal. Et en plus c'est pas comme si tu devait relire des postes longs de cinq pages.

Pis j'penses t'as raison, rien nous oublige à te répondre! Exactement, on prend de notre temps pour faire des recherches pour te répondre, prends donc de ton temps pour te relire juste un peu pour que ce soit un peu plus lisible. J'pas hyper bonne en français, en vrai j'dois être une des premières à blâmer pour mes fautes. Mais au moins mes fautes de frappes je les corriges.

Maudit, ça m'tanne tellement le monde qui écrivent comme s'ils leurs restaient dix secondes à vivre. PRENEZ VOTRE TEMPS.

Hihi Oui, je suis à boute, et oui j'ai pété ma coche pour rien. Mais ouff ça m'fait du bien

-Crystal

ladal84 a écrit:

Personnellement, on s'en fou des fautes. J'en fais plein de toute façon. Ce que je te demandais c'était simplement de structurer un peu (simplement avec de la ponctuation: , . ! ?) et d'être un peu plus clair: voici quelques exemples de ce que je veux dire:

ladal84 a écrit:
Quel phases est la plus utiles a élevé???

Ou évidemment tu t'es fait demander:

Heidi a écrit:
Phase de quoi?

Et le "utile a élevé" restait encore bien flou par contre.....

Ou bien:

ladal84 a écrit:
Qu'elle sorte de grillons doit ton donner a un dragon barbu????

Ou tu t'est fait ensuite demander:

Lisa a écrit:
Est-ce que tu veux dire "sorte" comme dans espèce ou
"sorte" comme dans grosseur?

Pour finalement, demander ta vrai question qui était:

ladal84 a écrit:
j'aimerais s'avoir si il y a plusieurs sorte de
grillons (espece)

Ou bien:

ladal84 a écrit:
je cherche un Brumisateur pour mon future terra et très
gros je dois maintenir une humiditer tres elever

Ou tu t'est faite dire:

Tekko a écrit:
On a une section pour ca, tu as le nombre requis de
message pour y participer.

Pour enfin préciser ton idée:

ladal84 a écrit:
DSl je reformule j'ai besoin d'info pour un brumisateur
pour un enorme terra (conseille) 6x2x2x8 pied je dois maintenir un
humiditier de 60a 70 donc je vous demande de l'aide je sais qu'il ya des
mecs qui l'ont deja créé leur propre brumisateur ?????MErci!!

Ou bien cette fois la:

ladal84 a écrit:
Une lampe ordinaire de chez Rona et de marque Rona de
150 watts est t'elle efficace!

D'abord, le ? aurais été de mise pour comprendre mais bon. Et à ça j'avais vraiment le gout de simplement répondre: "Seulement à 3%" ce que je trouvais bien drôle mais je me suis abstenu.

Tu t'es bien sur fait répondre encore par une question car ce n'était pas vraiment clair.

philstef a écrit:
Tu veux t'en servir pour quoi!?

Ou bien finalement ce sujet la:

ladal84 a écrit:
Quel sont les règles d"or pour l'accouplement?? Que
donne deux phase differente!!!???

Question un peu floue à laquelle quelqu'un a répondu avec humour:

Laurent a écrit:
La règle d'or c'est, d'avoir un mâle et une femelle
adulte !!! Laughing

... ce qui a ensuite dégénéré jusqu'à ces posts la!

Bref, tout ça pour dire que, on s'en fou des fautes d'orthographes mais précise tes questions.

Je crois qu'avec ce petit résumé tu as compris que plus d'une personne ne comprenais pas bien tes questions du premier coup ce qui nous (et à toi aussi d'ailleurs) fais perdre du temps.

Bref, je veux pas faire chier, mais simplement améliorer la communication pour que notre temps soit bien investie dans notre passion (et non a déchiffrer ou comprendre les posts). Et maintenant, retournons à nos terrariums!

Sans rancune (très sincèrement) et au plaisir de répondre à d'autre de tes questions dans un futur rapproché.

Ce qui me tanne un peu dans tout ca c'est que nous sommes sur un forum et sans être prof de français, il est agréable de pouvoir lire les questions. Cerberus, moi et plusieurs autres sommes dans le domaine depuis un bout et il nous fait plaisir d'aider les gens qui débutent à mieux garder leur reptiles. Lorsque j'ai commencé, les forums étaient encore peu présente ET J'AI FAIS MES RECHERCHES SEUL. Maintenant qu'il y a des forums, l'info est plus facile à trouver...
Toutefois, IL EST ROYALEMENT FRUSTRANT d'aider du monde et de se faire reprocher nos minuscules demandes... ÉCRIRE DE MANIÈRE À SE QUE NOUS COMPRENIONS! Justement, nous ne sommes pas prof de français donc pas payé pour décortiqué les écris!!!
Je suis nul en français. Je suis dislexique!!! Je fais toutefois un effort pour écrire de manière à se qu'on comprenne. On s'en fou royalement des fautes si le texte est lisible.

Ladal84, je trouve insultant ta réaction car si Cerberus ne t'avais pas répondu, tu chercherais encore la réponse à ta question et la, tu te permets de lui dire de juste pas répondre si ta manière d'écrire ne lui plaie pas. C'est ça les remerciments que tu as à lui donner pour t'avoir aidé...? Patétique non!?!

Plusieurs personnes très connaisseurs se sont tanné des forums justement pour des attitudes comme les vôtres. Faites un peu un effort si vous voulez que des gens prennent de leur temps pour vous répondre et accepté les critiques constructives comme une chance de vous améliorez!

Disont que vous avez raison. Mais pour moi mais question avait tous un sens pour moi exemple:
ladal84 a écrit:
Une lampe ordinaire de chez Rona et de marque Rona de
150 watts est t'elle efficace!

D'abord, le ? aurais été de mise pour comprendre mais bon. Et à ça j'avais vraiment le gout de simplement répondre: "Seulement à 3%" ce que je trouvais bien drôle mais je me suis abstenu.

Tu t'es bien sur fait répondre encore par une question car ce n'était pas vraiment clair.

philstef a écrit:
Tu veux t'en servir pour quoi!?

surment pas pour faire cuire une dinde mais peut-etre que c'est moi le probleme je vais essayer de mamiliorer!!

ladal84 a écrit:
Quel sont les règles d"or pour l'accouplement?? Que donne deux phase differente!!!???

pour moi la question est clair vue que le post s'appelle accouplement dragon barbu!

ya une personne qui ma demander ''phase de quoi'' est ce que c'est moi qui est pas correct parce-que je crois que le post s'appelle accouplement dragon barbu!!

quel sont les règles d'or pour l'accouplement? je crois que la question est simple tous ce qui englobe l'accouplement car c'est (LES RÈGLES D'OR) donc quand accoupler,la gestation,la ponte,l'incubation et les juveniles.

Et j'appréci vraiment votre aide et je ne cherche pas d'enbrouille je suis vraiment désolé!!!Mais je ne croit pas etre si pire que ca!!

Je crois aussi qu'une personne charger de section n'est pas dans lobligation de réprimender le text de tout les membres.VIVRE ET LAISSER VIVRE!!
On n'est pas tous fait pareille et nous ne venons pas tous de la meme école,du meme coin de pays.On appelle ca le respect je crois!! C'est assez insultant non de ce faire dire que nous somme patétique a plusieur reprise!!

Mais bon tous sont fait différament!!

ladal84 a écrit:
Je crois aussi qu'une personne charger de section n'est pas dans lobligation de réprimender le text de tout les membres.VIVRE ET LAISSER VIVRE!!
On n'est pas tous fait pareille et nous ne venons pas tous de la meme école,du meme coin de pays.On appelle ca le respect je crois!! C'est assez insultant non de ce faire dire que nous somme patétique a plusieur reprise!!

Mais bon tous sont fait différament!!

WOW c'est toi qui parle de respect la???
Le fait que je sois chargé de section ne change strictement rien. C'est mon avis de simple membre que tu as la. Vivre et laissez vivre.... Je vois pas le lien... je t'ai exprimé mon opinion, rien de plus. Mais tu sembles trop borné pour comprendre. Ne t'inquiette pas, de mon côté, ton cas est règlé...

La règle d'or pour breeder c'est de faire ses expériences pis de se planter. J'ai demandé à personne comment faire mes premières expériences de repro. Je me suis planté comme tout le monde et j'ai apris. Ton attitude ne mérite pas d'avoir de coup de main!!!

C'est peut-être pour de bonnes raisons que tu te fais dire '' pathétique ''. Je ne crois pas que l'on chialerai pour un oubli de point d'exclamation ou même une virgule oublié ... Mais le fait d'écrire sans mettre une majuscule au début de chaque mot facilite la lecture, c'est simplement une recommandation, ça sert à rien de pogner les nerfs pour une affaire aussi banale ... Rolling Eyes

je ne cherche pas la guerre mais simplement taner de me faire reprimender pour mon ecriture la seul chose poster sur mon post par arcanne son des reprimente et commentaires insultant donc si c'est normal correct je me case d'un coin et le sujets est clo!! sérieusement une majuscule ou un point c'est koi ca enpeche la lecture!!!

ladal84 a écrit:
je ne cherche pas la guerre mais simplement taner de me faire reprimender pour mon ecriture la seul chose poster sur mon post par arcanne son des reprimente et commentaires insultant donc si c'est normal correct je me case d'un coin et le sujets est clo!! sérieusement une majuscule ou un point c'est koi ca enpeche la lecture!!!

Attend, je vais pleurer!!!

Merci, ca va être beau... tu m'érites pas qu'on gaspille une larme sur ton cas.... Patétique... c'était peu dire dans ton cas...

ladal84 a écrit:
ladal84 a écrit:
quel sont les règles d'or pour l'accouplement?
je crois que la question est simple tous ce qui englobe l'accouplement car c'est (LES RÈGLES D'OR) donc quand accoupler,la gestation,la ponte,l'incubation et les juveniles.

Tu ne trouve pas que "Tous ce qui englobe l'accouplement" c'est un peu vague?!?! Car moi c'est le genre de question que je trouve beaucoup trop large. Il faut quand même faire ces propres recherches. Car, si tu cherche un peu, tu va pouvoir trouver facilement la majorité de cette information la sur beaucoup de site différent et te faire une idée complète du sujet. Ensuite, si il y a un point que tu ne comprends pas ou bien qui se contredis (ce qui arrive quand même souvent) et bien tu pose cette question précise la sur le forum, exemple:

Citation :
J'ai beaucoup lu sur l'accouplement de dragons barbus mais il y a un point que je ne comprend pas. Personne sur les sites que j'ai consulté ne spécifie de période de temps précise pendant laquelle ils laissent le mâle et la femelle ensemble. Quelle est la durée de cette période là?

À ce genre de question, cela donne plus le goût de répondre, car A) la question est clair et B) on voit que la personne à fait des recherches et ne pose qu'une question précise sur un point précis à éclaircir.

Car des question du genre, "Dite moi tout ce que vous savez je ne veux pas faire l'effort de chercher par moi même" ou du genre "je c po c koi ki ce pass ak ma femele, mé la el a pondu des euf la smaine possé et elle file po ben el samble avor male o cloak ou kelke chose du genre parskelle a po defeké depuis o moin 4 jour kessé jpeu fair aidé moé" (je sais que ça c'est pas ton cas par contre, tu écris mieux que ça, c'est seulement pour l'exemple), et bien c'est pas motivant pour ceux qui voudrait peut-être répondre.

Sur ce, moi j'arrête cette discutions là. On a faite le tour je crois, et moi je voulais juste préciser ce point là.

Hey..............

Sacrement,

On demande d'être lisible et de pas employer de texte SMS, c'est tu clair là!

On se cassera pas la tête longtemps pour vous l'expliquer plus longtemps..........

Et ceci vise tout ceux qui écrivent de cette façon et non une personne en particulier!

Merci!

Final bâton!

Donc je crois que mon mâle a pogner ma femelle plus d'une fois elle a eu l'air de se laisser faire( il l'a attraper en arrière de la tête agripper avec ses pattes et l'a plaquer au sol) je sais qu'elle pond les oeufs après 21 jours... mais est-ce que cela se voit sur la femelle qu'elle est gestante?? si oui après combien de temps vois t'on des signes??...je me suis acheté un incubateur au cas ou il est muni d'une plaque qui pivote les oeufs je me suis fait déconseillé d'utilisé la plaque mais plutôt d'y placer de la vermiculite au fond ( croyez-vous que c'est la bonne méthode) et pour le niveau d'humidité comment ou plutôt quel équipement cela me prend? merci d'avance

• Créer...