Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai déjà quelques reptiles à la maison ainsi que des rongeurs et oiseaux mais j'arrive pas à trouver une assurance qui veuille bien m'assurer dans mon condo. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou me donner de l'information d'un assureur ?

merci

C'est simple, ne jamais dire à un assureur que tu possèdes des reptiles, même pas un ! Il s'imagine que c'est dangereux pour toi ou autrui peu importe la sorte ou la grosseur ou bien que ça peut mettre le feu... Il n'ont jamais fait d'étude sur le sujet pour avancer leur propos mais ils sont tous comme ça. Moi ça me met en cr%*s à chaque fois juste d'y penser.

Mais surement qu'il existe des compagnies d'assurance qui accepte mais à quels conditions et quel prix $$$. Mais désolé, je ne peux pas te dire lesquels et répondre à ta question.

C vrais qui faut pas en parler mais ques qui arive si quelque chose arrive et c'est a cause de ca?

J'me suis toujours dit qu'une personne qui se part une compagnie d'assurance acceptant les reptiles comme animaux de compagnie dit ''Acceptable'' ferais surement pas mal d'argent avec le nombre de personnes qui en possède

nos assurance savent que nous avons des lézards mais pas mes serpents.le but ces d être responsable voila la seul assurance.

kim et carl a écrit:
nos assurance savent que nous avons des lézards mais pas mes serpents.le but ces d être responsable voila la seul assurance.

meme si tes responsable... un feu sa arrive vite. Et J'ai travailler pour une compagnie qui nettoie apres sinistre, et la plupart du temps lorsque c'etait des feu, c'etait causer par les secheuses.

j'ai entendu dire que la FRECQ est en train de voir avec quelques compagnies d'assurances si il y aurait moyen de nous assurer... donc continuer à vous inscrire, il travail très fort pour nous et notre cause, mais pour pouvoir continuer il faut que tout le monde embarque dans le projet!!! Very Happy
http://www.frecq.com

deja inscrit a la freq mais serieux je trouverais sa genial quil sarrange avec des compagnie dassurance , sa scomme trouver un appart ou ta le droit au reptiles , c de plus en plus rares , tu le dit pas au proprio , pis tessaye ki le voie pas !

moi ma proprio accepte tout sauf serpent et iguane car ces assurances refuse ces 2 espèces, j'ai droit au dragon d'eau par exemple pi les assurances ont jamais mentionner un tegu car je crois qui save même pas que ça existe alors ca aussi j'aurais le droit.

Là je viens de faire une offre d'achat sur une maison et moi aussi j'aurai le trouble de me trouver une assurance qui accepte mes reptiles et je voudrais bien un serpent alors ça va surment $$$$$

Ophidioman a écrit:
C'est simple, ne jamais dire à un assureur que tu possèdes des reptiles, même pas un ! Il s'imagine que c'est dangereux pour toi ou autrui peu importe la sorte ou la grosseur ou bien que ça peut mettre le feu... Il n'ont jamais fait d'étude sur le sujet pour avancer leur propos mais ils sont tous comme ça. Moi ça me met en cr%*s à chaque fois juste d'y penser.

Mais surement qu'il existe des compagnies d'assurance qui accepte mais à quels conditions et quel prix $$$. Mais désolé, je ne peux pas te dire lesquels et répondre à ta question.

C'est une façon idéale pour lancer ton argent par les fenêtres... Si il arrive quelque chose, ils peuvent annuler ton assurance parce que tu leur a caché que tu avais des reptiles. tout marche selon un risque et selon eux c'est risqué d'avoir des reptiles

Je suis assuré et j'ai dit que j'avais des reptiles... Contactez ce courtier, il devrait pourvoir vous aider en fait ils ont fusionné avec une autre cie mais c'est le même excellent service:

Hébert, Groulx inc.
2014 Chemin Chambly,
Longueuil, Qc, J4J 3Y2

TÉLÉPHONE : (450)679-3351 Demandez pour M. Jacques Hébert

je magasine actuellement une assurance moi aussi... je ne suis pas super a l'aise de ne pas déclarer que je veux des pythons royal.... je me dis justement que si il arrive de quoi,, je suis dans la merde...Sad.... donc je vais surement appeller ce monsieur Hébert! je vous tiens au courant!Smile

Je viens de renouveler et quand j'ai mentionné les lézards j'ai eu droit au jeu des 1001 questions.
Ils savent pas pantoute comment gérer.
Finalement il semble que, comme pour les races de chiens, certains reptiles sont acceptables et d'autres non. Les dragons barbus, scinques (BTS) et geckos c'est pas trop paniquant pour eux mais les plus "gros" lézards et serpents c'est débile la surchage. Ils ont demandé les conditions demaintien, les "dimensions" à maturité etc.
Donc quand on a vu ça, nous on a mentionné certains de nos spécimens et oubliés/omis certains autres.
C'est pas l'idéal mais on roule pas sur l'or et c'est de l'exagération parce que le risque pas ou est mal calculée par méconnaissance des assureurs. Si on avait le malheur d'avoir un problème nous nous sommes dit que nous mentionnerions à l'assureur que ce sont de nouvelles acquisitions que nous allions ajouter.
Je sais c'est pas super honnête mais ...

Effectivement si tu parles pas de tes reptiles aux assurances ben té pas aussuré vu que cela constitut une fausse déclaration même si ils ne te posent pas la questions. Si tu est déjà avec une assurance ben c'est plus facile de se faire assuré. moi il m'ont accepté car j'étais déjà avec eux sinon il n'aurait pas voulu. J'ai entendu entre les branches le même nom que ci-haut pour s'assurer Hébert, Groulx inc. Si jamais tu veux d'autres détails écrit-moi, j'avais fais pas mal de recherche sur ce sujet...

Mais en gros c'est n'importe quoi ce sujet pour les assureurs. Certains ne veulent pas de lésards car ils mangent des bibittes qui peuvent se sauver et créer un infestations. D'autres disent que si une personne voit ton serpent elle peut mourir du coeur...J'en ai entendu des capables je vous le jure! Cependant il y avait une constante qui semble logique et pertinente de mentionner, un serpent ne doit pas manger du vivant. Pourquoi? Si un rongeur se sauve ben c'est des grugeurs de fils électriques, vous voyer ou je veux en venir...

Tenez nous au courant de vos dossier, plus on va avoir de solution plus les gens vont pouvoir s'assurer et c'est important en maudit une bonne assurance.

• Créer...