Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kariiine

ils ne mangent plus ... !!!!!

Messages recommandés

bonjour à tous,

Depuis quelques temps, 3 de mes geckos léopard ne mangent plus ... pourtant nous n'avons rien changer de leur environnement. Cela s'est produit d'une journée à l'autre. La 4e continue de manger. On les gardent les 4 dans le même environnement. Une des trois qui ne mange plus vien de pondre donc, on ne s'inquiétait pas pour elle puisque avant de pondre elles mangent moins mais même après la ponte elle n'a rien voulu savoir ni de vers, ni de grillons ...

Nous leurs avons fait un cooling il y a quelques mois et quand le cooling a été terminé ils mangeais.

On les gardent sur de la céramique avec une cachette humide et l'autre pas humide. la température varie entre 24 la nuit et 28-29 le jour.

Nous avons changés les globes chauffant pour des spots acheté chez wal-mart ... est ce que cela pourrait être la cause ... (je ne crois pas mais on ne sais jamais !)

Avez vous une idée du pourquoi il ne mangent plus ???

Merci de votre aide
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas sa arrive parfois ça veut juste dire qu'il n'ont pas faim fait moi confiance il ne vont pas ce laisser crevé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température légèrement trop basse? Ton point chaud pourrait être 30-32.
Domination? Il est important qu'une femelle qui pond se refasse des réserves entre les pondes. Est-ce que les geckos ont maigri? Ont-elles des bonnes réserves dans la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de monter mes températures un peu ! Il n'y a pas eu de changement de températures depuis que je les ai mais peut-être qu'il ont décidés qu'ils voulaient avoir plus chaud hihihi ! Alors je vais tenter sa !

Il ne peut pas avoir de domination car ils ont chacun leur terrarium !

Non ils ne sont pas maigres, peut-être la queue moins grasse qu'avant mais pas de différence trop importante ... et ils sont actifs alors cela m'inquiète moins mais je ne voudrais pas justement qu'ils maigrissent ...

Je m'inquiète plus pour ma femelle qui vien de pondre comme tu dis elle doit faire des réserves ... elle n'a pas magri beaucoup depuis la ponte mais apres quelques pontes cela pourrais être dangereux !! ... avez vous d'autres conseils .. ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour à tous ... sa fait plusieurs jours que j'ai remonter un peu les températures et sa se tient aux alentour de 31 le jours et environ 26 la nuit ... malheureusement il ne veulent toujours rien savoir ... je sais plus trop quoi faire !

Ils ne sont pas encore maigres mais sa me tente pas trop de les voir maigrir ... sa fait près de deux mois qu'il ne veulent plus manger alors sa commence à m'inquiéter ...

avez vous d'autres idées de ce qui pourrait causer cela !?? J'ai un peu besoin d'aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques fois, ca peut simplement etre la periode de l'année. La saison de repro leur enleve le gout de manger... Si elles ne maigrissent pas, je ne m'iquieterais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement un gecko leopard femelle qui vient de terminer sa mu. Sa mu a commencé il y a une semaine et depuis elle ne mange plus. On m'a dit que c'est normal, que durant la mu ils ne mange pas. Ca mu est terminé depuis queques jours et elle ne mange plus de grillons. Par contre elle mange les vers de soies (plus cher que les grillons) que je lui donne. Je préfère qu'elle mange les grillons car je peut lui faire mangé son calcium et ses vitamine. Que dois-je faire pour reussir a lui faire remangé des grillons. Es-ce je devrais lui donné que des grillons et attendre qu'elle les mangent. Je suis inquiet.... car elle a maigri un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariiine a écrit:
rebonjour à tous ... sa fait plusieurs jours que j'ai remonter un peu les températures et sa se tient aux alentour de 31 le jours et environ 26 la nuit ... malheureusement il ne veulent toujours rien savoir ... je sais plus trop quoi faire !

Ils ne sont pas encore maigres mais sa me tente pas trop de les voir maigrir ... sa fait près de deux mois qu'il ne veulent plus manger alors sa commence à m'inquiéter ...

avez vous d'autres idées de ce qui pourrait causer cela !?? J'ai un peu besoin d'aide ...



beurre lui le nez au repashy..il va se licher et donc manger un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que le repashy pouvait faire pour les gecko leopard. Je l'utilise seulement pour mon gecko crete. Mais je vais l'essayer pour mon gecko leopard afin qu'il reprenne des forces.

Bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristo a écrit:
Je ne savais pas que le repashy pouvait faire pour les gecko leopard. Je l'utilise seulement pour mon gecko crete. Mais je vais l'essayer pour mon gecko leopard afin qu'il reprenne des forces.

Bonne idée !


un gecko leopard ne mange pas du replashy sa mange des insectes , continue de lui donner des grillons et essais avec des vers de soie , farine, beurre, ect .. il devrait recommencer a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on ma toujours dis que les gecko leopard mange que des insectes. Alors je continu comme d'habitude avec les insectes et je prends mon mal en patience, il finira par mangé.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...