Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r. auriculatus

Mais que dois-je faire!!!

Messages recommandés

Bonjour jai commencer a élever des crested geckos ils y a un moment et je nai eu aucuns probleme. Mais jai rescemment acheter un mal gargoyle gecko pour accoupler avec mes femelles et il ne veut rien savoir!!!! Je lai séparer de la femelles quelque temps et quand je lai ai remis ensemble il ne sest toujours rien passer... Je ne sais pas si je devrait lui faire faire des tests anti parasites puisque je ne connais pas exactement la provenence du gecko... Quelle autre solution pourrais je avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Sont ils a maturite sexuelle? (en terme de poid et d'age)
-Tes parametres sont ils correctes? (temp, humidite, etc)
-Sont ils en bonne sante, sans stress et avec une alimentation correcte?
-ont il assez de calcium dans leur alimention?
-Sont ils sexe correctement?

Petit conseil avec l'ajout d'un nouveau reptile dans la maison il est toujours conseiller de garder le nouveau en quarantaine pour s'assurer de ne pas apporter des pathogenes et parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tekko a écrit:
- Sont ils a maturite sexuelle? (en terme de poid et d'age)
-Tes parametres sont ils correctes? (temp, humidite, etc)
-Sont ils en bonne sante, sans stress et avec une alimentation correcte?
-ont il assez de calcium dans leur alimention?
-Sont ils sexe correctement?

Petit conseil avec l'ajout d'un nouveau reptile dans la maison il est toujours conseiller de garder le nouveau en quarantaine pour s'assurer de ne pas apporter des pathogenes et parasites.


+1000 surtout par rapport à la quarantaine. Si le nouveau est malade tu as maintenant peut-être plusieurs animaux malades au lieu d'un seul

-Autre chose, les garg femelles sont combatives alors surveille bien la bagarre pourrait pogner. Aussi, contraitement aux crested, un mâle garg maigrichon a beaucoup plus de difficulté à s'accoupler avec une garg plus grosse. Y -a-t-il une différence de poids importante? Âge et poids du mâle et des femelles? La cohabitation des femelles remonte à quand et est sans problème?

-Combien de temps ont-ils été ensembles? À quand remonte la dernière tentative? "récemment" me semble un peu court. Il aurait pu y avoir accouplement de nuit sans que tu le saches et on ne voit pas encore que les femelles sont gravides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. C'est vrai que le male est plus petit que la femelle et qu'elle le domine totalement c'est la raison pour laquelle je lai avait separés , pour quil reprenne un peut de poid et jai remarquer une certaine amelioration mais il est quand meme petit et jai peur quil ne saccouple jamais... Tous les parametres sont parfait et jessai de varier son alimentaion le plus possible... Ca asser longtemps que je cherche un male et celui que jai ne veut rien savoir... est ce que je devrais lui faire faire un traitement anti parasitaire meme je lai depuis maintenant presque un an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...