aramiss1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour , Y aurait t'il un aliment qui inciterais mon gecko leopard de 11 mois a recommencer a manger ? Elle a toujours tres bien manger et depuis decembre elle ne mange pratiquement plus .J'ai essayer les vers farine , phoenix, cire , beurre , grillons ...rien a faire .( ne me suggerer pas les blattes svp ...c'etait la condition pour avoir des lezards ...pas de blattes ! LOLLL ) Le set-up du terrarium n'a pas changé. Sa queue est encore grasse , mais semble diminuer quelques peu . Elle fait une selle aux 2 jours, donc elle mange un peu .Je commence a m'inquieter , car en plus de ne manger qeu tres peu , son comportementa changer, elle qui restait cachée toute la journée , maintenant , elle va a l'exterieure de sa cachette sur son tapis chauffant .Est-ce un comportement normal pour un gecko leopard ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Allo Aramiss ! J'ai déja eu ce probleme et je l'ai réglé tres facilement.Laisse ton gecko jeuné pendant 1 semaine. laisse son bol d'eau seulement.Je te garantie qu'après 1 semaine, tout ce que tu vas lui présenter sera dévoré sur le champ !!Apres la periode de jeun, nourrit le à la pince. Tu présente une proie devant ton lézard et HOP !! Miamm Miamm !!! J'ai habitué tout les miens comme ça et c'est un bon truc pour savoir quelle quantité il mange.Au faite quel est ton substrat ??? Vérifée tes paramètres aussi. Coté chaud, coté froid. Si tes paramètres son correct et que ton lézard n'est pas sur du sable, tout devrait renter en ordre rapidement.Ne te gène pas si as d'autres questions. Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aramiss1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 merci Guillaume ! Elle est sur de la céramique, donc aucun risque d'occlusion Je la nourrisais a la pince jusqua decembre , mais il lui ait arrivé une mesaventure ....j'ai essyer de lui passer des grillons en canne ! LOLLL Depuis ce temps Mlle boude la pince et ne mange plus Je vais faire comme tu dit , la faire jeuner et lui presenter sa nourriture a la pince ( avec du vivant ! ) pour qu'elle reprenne confiance .Et revérifier ses parametres.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 8 avril 2010 si elle se tient sur la plaque chauffante peut etre est ce à cause que tes températures ont baisser, ce qui évidement la ferait manger moins... est ce que tes paramètres sont stable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aramiss1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 La seule chose que je voit , il ya peut etre 1 mois 1/2 , je l'ai tranferée dans le passage et comme mon timer sert a mon aquarium , j'ouvre sa lumiere peut etre moins a l'heure que d'habitude . Avant c'etait de 9 a 21h , maintenant c'est de midi a minuit 30 ( je travaille de soir ) . Mais elle ne mangeait pas plus avant ...parcontre , elle se tenais dans sa cachette et non sur la plaque chauffante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancisL1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Une chose qui est simple et bien aidante aussi est de peser régulièrement ton gecko. Il se vend des balances précises au gramme et ça aide beaucoup à savoir à quoi s'en tenir. Un gecko qui a un poids assez stable, on est moins inquiet. S'il descend constamment et n'a pas d'appétit, alors c'est plus inquiétant. Tu peux aussi le faire analyser ses selles car les parasites gastro-intestinaux sont fréquents chez ces petits lézards. Francis, vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites