spedona 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 x...... (mp pour les coordonnées) ce marchand n'est pas sérieux et n'assure aucun service après-vente pour le matériel défectueux qu'il vous envoie... Ne souhaite pas me rembourser environ 85 € pour un chariot totalement défectueux, ne respecte pas le code du commerce par correspondance. Petit rappel... Je commande à ce monsieur un chariot et 2 cages d'expo avec accessoires. Contact très commercial jusqu'à la commande...Je lui demande si le chariot est celui du site, il me dit il m'en reste un qui est freiné, c'est le même que sur le site mais avec des freins (la description du site indiquait "robuste et pratique pour les expos", vous allez voir c'est drôle...)Je reçois le matériel qui a l'air en bon état.Après un seul test avec le chariot lors de l'expo de Bruxelles (Ninine pourra témoigner, elle m'a vue dans ma galère) pendant 15' d'utilisation, je constate que ce chariot est tout bonnement inutilisable, car les 4 roues sont totalement mobiles (au lieu qu'il y en ait deux, soit à l'avant soit à l'arrière qui aient une direction fixe): résultat, le chariot s'oriente toujours dans le sens de la pente et ne manque pas de renverser les chiens, les passants et faillit rentrer dans les voitures sur le bas-côté... Qui plus est, je constate en le rangeant qu'au bout de 15' donc le pas de vis qui permet d'accrocher la tringle de direction s'est déjà usé, ce qui fait que je ne peux plus fixer la tige au chariot !! Robuste et pratique, quoi !Je signale aussitôt par mail (poli mais ferme) le problème au vendeur, signalant que je suis dans le délai de rétractation de 7 jours. Après avoir mis en doute ma compétence sur ce chariot, il m'envoie plusieurs mails sans rapport avec ma demande (je demandais le remboursement ou envoi sans frais d'un autre chariot qui marche). Plusieurs jours après (donc après les 7 jours) il m'envoie enfin son addresse pour que je lui retourne le chariot "pour analyse" (ses propos).Ayant 20€ de frais de port pour lui retourner le matériel, je lui demande de me confirmer qu'il me remboursera la valeur du chariot une fois la marchandise reçue... Et là, monsieur fait le mort, malgré 4 relances polie... Lors de ma 5e et dernière relance un peu sous forme d'ultimatum où je lui dis que je vais balancer sur les forums et les listes de discussions qu'il n'est pas sérieux (il m'avait auparavant avant ma commande, demandé de lui faire de la pub positive...il va en avoir, de la pub), il me dit simplement "renvoyez-moi le chariot, le délai de 7 jours est dépassé" alors que la jurisprudence relative au code de la consommation indique que ce délai de 7 jours peut être porté à 3 mois si le vendeur ne communique pas certains éléments... Or j'attends toujours qu'il me confirme qu'il me remboursera une fois le chariot reçu. Le paquet est prêt, je n'ai pas envie de payer 20 € de port pour une éventuelle "analyse" qu'il repoussera aux calendes grecques ou bidouillera à sa guise.Ce n'est pas à moi de vous dire de ne pas acheter chez lui, je pense que vous vous ferez votre propre opinion. Je vous invite à propager cette information auprès de vos amis qui pourraient acheter du matériel pour chiens...rectifié par marie33113 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Message reçu, merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Merci de l'info ....Puisque tu as son adresse, fais-lui un courrier RAR précisant qu'il a volontairement trainé à te répondre pour laisser passer les 7 jours et que faute d'un remboursement majoré des frais de retour, tu transmets ton dossier à la DGCCRF. Quand le retour est dû au mauvais fonctionnement de la marchandise, non seulement il doit te rembourser l'intégralité, mais tu n'as pas à payer les frais de retour, d'ailleurs, bien souvent, les commerçants sérieux t'envoient, par mail, un bon d'affranchissement à imprimer pour le retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Merci du précieux conseil, MichèleJe vais en effet lui écrire en RAR, et une amie m'a conseillé de porter plainte auprès d'un juge de proximité ou du moins, dans un premier temps d'informer le marchand de mon intention de lancer cette démarche. qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ce n'est pas une mauvaise idée, même si je n'en connais pas le fonctionnement. Tu peux aussi te rapprocher d'une association de consommateurs qui pourra t'aider dans tes démarches, mais je suis certaine qu'au reçu de ta lettre recommandée, il va te rembourser pour pouvoir continuer à vendre sa M..... tu lui envoies d'abord la lettre recommandée et 48 h après, tu lui envoies copie en lettre simple, ainsi, s'il refuse ta lettre RAR, il sera tout de même informé et je pense que ça le fera bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 J'ai trouvé ça :http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtmllis bien le dernier paragraphe, il est mentionné que le juge de proximité est celui qui siège dans la juridiction de la personne à laquelle il est demandé quelque chose, mais je suppose que tu peux le faire par écrit, je vais essayer de trouver ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 attention [b][b]spedona,si tu cite un nom c'est a tes risques,a toi de voir ![/b][/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Je sais bien... tu remarqueras, je n'ai fait que citer des FAITS qui me concernent tels qu'ils se sont déroulés, j'ai des témoins sur le non-fonctionnement du chariot, je n'incite personne à ne pas acheter chez lui... A chacun de se faire sa propre opinion. j'ai les mails pour preuve et envisage de porter plainte ...J'ai prévenu cette personne en ultime recours, au bout de la 5e relance, qu'en cas de non-réponse à ma simple question ("me confirmez-vous que vous me rembourserez une fois la marchandise reçue?"), je procèderais au récit de ces faits... en attendant c'est moi qui suis lésée car je n'ai plus de chariot correct pour aller en expo et en ce moment pendant les fêtes, impossible d'en trouver un qui me convienne dans les délais... Je ne suis pas habituellement procédurière, loin de là, mais j'ai horreur qu'on se fiche de moi, surtout quand moi je respecte les délais et la forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 oui d'accord avec toi mais je ne peux pas accepter sur le forum un nom de magasin,et en plus le nom de cette personne,je te laisse le soin de rectifier,car en plus de toi nous risquons de nous faire taper sur les doigts egalement,c'est pourquoi les autres peuvent te demander par MP ce qui ne doit pas etre mis a la vue de tout le mondeje compte sur toi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ok pas de souci...ceux qui veulent le nom de cette personne et de sa boutique MP moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ...hé bé, quelle histoire...je veux bien les coordonnées aussi, par mp s'il te plait...par contre, petit détail : ne JAMAIS faire ce genre de transaction (restitution pour malfaçon etc...) par mail...ce ne sont pas des preuves recevables, un mail pouvant se falsifier aisément...tu aurais du immédiatement confirmer tes mails par courrier recommandé ds ce délai de 7 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 pffff quelle galère!! J'espère que tu arriveras à avoir gain de cause sans que ça prenne des proportions énormes.moi aussi, je suis preneuse des infos par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 je t'ai mp nicole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 merci, je t'ai répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Je veux bien les coordonnées également.Si je connais la boite chez qui il est revendeur peut-êtreque je peux t'aider.Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 Je veux bien aussi le nom en MP s'il te plait.Et j'espère que tu auras vite gain de cause dans cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 de mieux en mieux, cette personne a REFUSE mon pli recommandé...c'est donc prouvé, il est MALHONNÊTE... je pense même qu'il savait que le chariot était foireux dès le début.un élément de plus dans mon dossier DGCCRF et dans ma procédure auprès du juge de proximité.Si quelqu'un a déjà monté un dossier de ce type, je vous serais reconnaissante de m'indiquer comment le constituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Zut, je n'en ai pas fait, mais les filles vont t'expliquer dès qu'elles auront fini de faire la fête.Allez courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites