Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilemeniac1

il sont fou c est francais hahahah

Messages recommandés

pour tout ceux qui pense commencer un elevage de reptile en pensant devenir riche hahahahaah

j ai fait copier coller j ai trouver ca assez drole comme texte c est surtout pas pour decourager les nouveaux qui veulent commencer.faites le pour le plaisir et non pour l argent

Vous voulez investir dans un couple de serpents, et vendre les jeunes avec un joli bénéfice ? Lisez les lois suivantes qui vous révèlent que rien n'est facile dans ce bas monde.
1) Définir le sexe d'un serpent n'est pas facile. Avez-vous vraiment acheté un couple de serpents et non pas deux serpents, c'est-à-dire deux mâles ou deux femelles ? Rien n'est plus difficile que de définir le sexe d'un serpent, parfois même pour des professionnels. Vous aurez l'air fin si, après quelques années de patience vertueuse, vous vous apercevez que votre jolie pythone est soudainement devenue un beau mâle et vice-versa.
2) Tout couple ne s'apparient pas forcément. Ils peuvent avoir des préférences et dédaigner le partenaire qui leur est offert. Si l'un a envie, l'autre peut ne pas être réceptif à ce moment-là. Cela peut prendre aussi vous prendre des années pour vous apercevoir qu'il n'y a rien à tirer de votre couple.
3) Tous les oeufs pondus, ne donneront pas naissance à des petits, tous les petits ne survivront pas. Il y a de nombreuses causes à cela. Certaines sont naturelles et vous n'y pouvez rien, mais ne vous disculpez pas forcément car vous pourriez bien ne pas avoir commis de nombreuses fautes. L'élevage des serpents n'est pas aussi facile que celui des souris qui leur servent de nourriture.
4) Les serpents s'échappent et feront toujours tout pour. Surtout les petits en très grand nombre. Ce n'est pas agréable d'en trouver un écrasé sous la moquette en plein milieu du salon, ou dans la cuvette de ses WC, ou encore moins dans celle des WC de la voisine. Il se peut que vous ne retrouviez jamais tous vos petits.
5) Vos serpenteaux ne valent rien. Voilà tout est prêt, vous avez bien nourri tous vos juvéniles, ils sont de tailles suffisantes pour être vendus. Sur les cent oeufs, cinquante ont éclos, vingt-cinq n'ont pas survécu à leur première journée, douze ont totalement disparu, vous en avez tué sept par maladresse dans leur nourrissage et leur manipulation. Il vous en reste six. Vous êtes content quand même, après des années d'efforts, vous allez pouvoir tripler la mise sur le prix du premier couple (oubliez le prix du vivarium et des centaines souris qui ont donné leur vie pour en arriver là). Vous vous rendez chez votre marchand d'animaux plein d'espoir. Patatras, l'animal que vous aviez payé en promotion plusieurs milliers de francs n'en vaut plus que plusieurs centaines. De nombreuses personnes ont eu la même idée que vous et le marché n'est plus très porteur sur l'espèce sur laquelle vous avez jeté votre dévolu. Vous repartez avec quelques billets et vous décidez d'en jouer certains au loto ou de vous lancer dans l'élevage plus lucratif de souris pour serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du vrai à tirer là-dedans... mais autant de bébés qui se sauvent comme il le dit c'est exagéré si tes setup ou rack sont bien monté. Quelqu'un de bien renseigné et côtoyant et ayant eu les conseils de personnes avec de l'expérience n'auront peut-être pas autant de pertes mortels de petits que ça non plus.

Mais le fond de l'histoire n'est pas sans fondement non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais le fond de l'histoire n'est pas sans fondement non plus !

mes cest drole jen connais du monde epais comme sa des visionaire qui pense au $$ et qui se rende compte que cest pas si facile hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vous en avez tué sept par maladresse dans leur nourrissage et leur manipulation


Shocked y est un ti peu ruff le monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...