diadophis1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Marc, Manu, ses enfants et moi-même (pas Luc), sommes parti faire une tournée de certains spots en Estrie. À la base nous sommes allés voir un premier secteur dans le but de trouver quelques couleuvres (et hibernacles), mais ce fût un peu décevant car ces dernières brillaient par leur absence.Donc, on se retrouve dans un autre site dans le but d’observer des tortues. Par le fait même, ça faisait longtemps que je voulais aller jeter un œil dans ce spot là, mais ça n’avait pas encore adonné. Et bien, on a été servi; en tout plus d’une 50 aine de tortues peintes, 1 grenouille verte, quelques grenouilles léopards et 2 salamandres cendrées. Également on a pu entendre une rainette crucifère. Je n’avais pas encore observé une telle densité de tortues dans une même localité.Nous avons regardé pour les couleuvres et salamandres maculées, mais encore une fois, on a eu moins de chance de ce côté là. Peu importe, des recherches ultérieures dans ce secteur pourront sûrement nous donner des résultats intéressants.En tout cas, ce fût une très belle journée et sérieux… ça fait du bien de revoir de l’herpéto après une couple de mois d’absence Je dois me racheter une caméra, donc toutes les photos ont été prises par ManuPs pour Manu; Est-ce que tes enfants ont bien dormi dans la soirée ??? Quelques photos et vidéo de tortues peintesVoici la seule chose filiforme que nous avons trouvé; une couleuvre rouillée (Thamnophis oxidus mufflerensis)Le Manu arboricole (Dendrohomo sapiens manuensis) en train d’évoluer dans un arbreLe Patrice d’Amérique (Patricius diadophis americanus) en train de se chauffer au soleil dans son habitat estivalLe Marc Dubois d’Estrie (Herpetologisticus duboisii sherbrookeiensis) en train de raconter des histoires de pêche à la progéniture du Manu arboricole.Et finalement, une vieille photo perso pour Manu; on s’organisera pour en voir un de ces 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 10 avril 2010 la prochaine fois que vous sortez en estrie faites nous signe a moi et maz!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Ahaha...Ouais mes enfants sont tombé comme des plomb vers 6h30-7h, c'est eux qui me demandaient d'allé se coucher! Ce fut une belle sortie, à reprendre très bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Vraiment cool !! Je me demande comment le Dendrohomo sapiens manuensis a fait pour grimpé dans les arbres hihihihihi des joke mon manu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Laurent a écrit:Je me demande comment le Dendrohomo sapiens manuensis a fait pour grimpé dans les arbresl'arbres est tombé par la suite... (moi aussi j't'aimes Manu)Sans blague c'était vraiment une belle journée, même si nous n'avons pas vu de couleuvres, il y avait des tortues en masse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Belle journée de plein air gang de chaceux ! J'aurais bien aimé être là moi aussi...Manu t'a l'air d'un tueur de la guérilla perché dans ton arbre avec tes grosses lunettes soleil C'est tu une caméra que t'as sur la tête accroché à ta casquette ? Et Patrice tu l'a la bète quand on zoom ton visage sur la photo !!! T'avais l'air de ben t'amuser entk ... T'étais-tu en mue ! Merci pour ces belle photos qui me donne envie de sortir jouer dehors ( et la vidéo sous-marine !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites