Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Besoin d'aide, Identification serpent inconnu !!!

Messages recommandés

J'ai vu ce serpent aujourd'hui dans une animalerie, ils l'avaient affichés sous le nom de "boa new guinea", mais ils ne savent même pas ce que c'est vraiment.

Personnellement, je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être, mais il semblait un peu sèche et il avait les écailles hérissées (qui semblaient sèches), ça me fait penser un peu à un acrochordidé, mélangé à un boïdé et un vipéridé !

J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que c'est exactement, et combien ça vaut.

Je le trouve vraiment beau et si je sais ce que c'est et ce dont il a besoin, je l'achèterais peut-être.

Merci à l'avance.

Voici des photos.

Ah oui, ses yeux semblaient opaques, mais je ne sais pas si c'est normal (un peu comme les acrochordidés) ou bien il a des eyes-cap, je sais pas trop.

Les vipers boa Mue mais a tres haute humidité donc il a p-e une mue de collé !! ce qui ne me surprendrais pas dans une amimalerie

Ca vaut le 200$ car c assez rare mais tu peux n avoir moins cher si tu fouilles mais tu devrais payer le shipping , jai moi meme 2 candoia a la maison mais c des Candoia Carinata Paulsoni il se garde bien mais moi je dois les vendre jen ai trop

Ok, ouais, je crois que c'est vraiment ça, ça y ressemble vraiment en tout cas !

Mais si le serpent a mal mué, c'est difficile à le faire muer comme il faut après, enlever les eye caps et tout ?

Et si ses écailles semblent hérissées, ça veux dire quelque chose ?

le vendeur m'a aussi dit que le serpent "pleurait" quand il mangeait......

Est-ce que ça se peut qu'il ait des sécrétions à cause de ses eye caps ?

Les Ecailles de se serpent sont souvent herissé surtout au niveau de la tete , c est ce qui lui vaut le Nom de Viper Boa Il a l air d une Viper , mets des gants et demande a le prendre et vaporise le d eau amplement tu devrais etre capable d enlever la mue si s'en ai une , Ils ont la peau assez epaisse les Candoia terrestes

Ok, merci !

Personnellement, je trouve ce serpent vraiment très beau et intéressant, ça sort de l'ordinaire !

Je suis retourné à l'animalerie aujourd'hui et j'ai vu qu'ils ont rempli le terrarium d'eau et qu'il y a seulement une branche et un morceau d'écorce de chêne qui sortent de l'eau. Il y avait même des poissons rouges, mais il me semble que ce serpent ne se nourrisse pas de poissons....

Le serpent était complètement immergé et seule sa tête sortait hors de l'eau.

Est-ce que c'est vraiment un très mauvaise idée ou c'est loin d'être dramatique ?

C'est pas vraiment une bonne idée d'avoir immergé ce serpent... Tu devrais aller leur dire d'arrêter ça...

C'est pas un achrochorde, c'est pas aquatique, par conséquent le serpent devrait pouvoir choisir s'il veut ou non aller prendre un bain... et pour les poissons rouges, s'ils pensent que c'est ce que ça mange, il sont en dehors de la track solide...

Je le sais pas s'il va vivre longtemps ce boa, gardé dans des conditions de même !!!

• Créer...