Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Demande vos avis pour question de ponte

Messages recommandés

Salut,

J'ai reproduis mes okeetee cette année et je me demandais pour ceux qui ont déjà reproduit des corns, cest quoi le plus long temps de différence en heures ou en jours que vous avez été témoin de la ponte entre deux œufs.
Je m'explique; ça fesait trois jours intensifs que ma femelle se promenait de long en large dans son terra sans s'arrêter. Je l'ai donc mis dans un bac adapté pour pondre et pour qu'elle se sente moin stressé dans un petit coin plus sombre.
Elle m'a finalement pondu 1 seul oeuf hier dans la matiné et depuis, plus rien !! En plus il semble y en avoir quelque autres en la regardant et elle est encore très nerveuse et se promène beaucoup.
Moi perso j'ai déjà vu quelque heure de différence entre chaque ou pondu sur 2 ou 3 jours, mais avec une certaine régularité quand même, du genre une douzaine en 2 jours au lieu d'une douzaine en 12 heures, mais pas plus de 24 heures de différence ! C'est seulement la troisième fois que j'en ai faut dire ! J'en ai encore à apprendre là-dessus côté expérience !

Je me demande si le fait de la changer de bac ne l'a pas stressé (changement de substrat et d'odeur...?) Je me demandais aussi si une femelle peut se retenir de pondre si elle ne se sent pas rassurée et en sécurité. J'avais pensé à la rétention d'oeufs et quelqu'un ici à qui j'ai demandé conseil ma avancé cette possibilité, mais après seulement un œuf !! ... me semble qu'elle n'est pas supposé être déjà fatigué.
Là il est minuit et pas d'autres cocos encore et demain vers 11h00 ça va faire 48 heures, s'il n'y a rien de plus qu'elle n'aura pas pondu encore.

Qu'en pensez-vous ? Je voulais votre avis si vous aviez déjà vu ou vécu ça.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quoteJe me demande si le fait de la changer de bac ne l'a pas stressé][/quote]

javais pas compris que tu lavais changer de bac
comme je te les dit par mp cest fort possible quelle est tres stresser et quel fais de la retention d oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand avis sur le sujet... J'ai décidé de la remette dans son bac habituel et j'ai enlevé le bol d'eau.

Ben merci encore reptilemeniac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...