jiday 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bonjour, récemment j'ai fait l'acquisition d'une SUPERBE femelle tokay (de la part de bo gecko... une femelle plus top santé que sa c'est impossible!! :D:D merci Mathieu ). Je l'ai mise avec mon mâle (même si il est plus petit qu'elle) . bref, le mâle mange HYPER bien des vers a soie (2 par semaine) avec des criquets à profusion... mais la femelle ???? je l'ai jamais vu manger. Cependant, pour l'instant je m'en fait pas trop car elle est VRAIMENT grasse mais je me demandais si le mâle (malgré son infériorité de poids) pourrait l'avoir ''dominer'' à un point tel qu'elle ne veut plus manger? pourtant elle me fait de super belle selle (super grosse avec la boule de calcium toute..)Elle regarde les criquets passer devant elle sans bouger, puis tranquillement elle remonte sur la vitre se mettre au chaud de la lumière chauffante. Mes Paramètre son #1, grosseur du terrarium 18x18x24 (amplement suffisant)... ?? je serais mieu de les séparer vous croyez?voila les photos de mon beau petit couple http://i62.servimg.com/u/f62/14/92/53/38/04130010.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/14/92/53/38/03280010.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 non, je crois que c'est une période d'acclimatation tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 meme chose pour moi (période d'acclimatation )...... laisse lui le temps ... de tout maniere ...elle est tellement grosse ...... hihihihifait juste voir si elle ne perd pas trop de poid ... et je suis sur que tout va rentrer dans l'orde !!!!je suis dsl ,mais as tu faite un periode de 40 ene ? on sais jamais ..... mais c'est mon avie .......c'est un mechant beau couple que tu as la !!!!!!!!sourtout un des meilleur eleveur a mon avie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 14 avril 2010 moi que j'achete d'un animalerie ou d'un particulier, quarantaine dans une piece a part pour mon nouveau spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancisL1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 La quarantaine est en effet toujours une bonne chose. Chez la plupart des espèces, on parle de 2 mois environ. Certains vont même attendre jusqu'à 3 mois. Évidemment, lorsqu'un lézard ne mange pas, il faut toujours laisser un peu de temps tant et aussi longtemps que le poids est relativement stable. Si c'est le cas, alors tu peux te permettre d'attendre, mais sinon il faut s'assurer que les conditions d'environnement sont adéquates et qu'il n'y a pas de parasites intestinaux (ou autre problème de santé). Cool les photos! Francis, vétérinaire d'Anima-Plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites