Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Question - Commander un serpent (Viper Boa)

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais me commander un Viper Boa (Candoia aspera), mais je ne sais pas vraiment où...

Je n'ai jamais commandé de serpent, que ce soit au Québec ou ailleurs.


J'aimerais savoir :

1- Est-ce que c'est simple de faire à faire avec un fournisseur de reptiles ?

2- Connaissez-vous des endroits dignes de confiance où je pourrais me procurer un Viper Boa ?

3- Est-ce qu'il y a une garantie sur les animaux commandés ?

4- Avez vous déjà eu des mauvaises expériences avec ce genre de transactions ?


Toute autre informations utiles sur les importations ou commandes de reptiles seraient grandement appréciés !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus grand nombre de fournisseur sont au Etat-Unis, malgré qu'il y en a aussi au Canada, et ce sont alors les douanes qui pose un problème. Le problème est que la mojorité des fournisseur ne veulent pas expédier ici au Canada justement à cause de tout les problème de douane que ça cause. Certain le font quand même mais exige un minimum de montant pour une commande qui parfois monter dans les 4 chiffres.

L'idéal est de connaitre quelqu'un qui habite là-bas, près des lignes de préférence, et qui puisse passer la commande pour toi. Ensuite lui passe les ligne avec en payant les taxes ou autre paiment de douanes pour te l'apporter. Sinon tu va le chercher toi même à l'adresse de la personne qui a passé la commande pour toi et tu fait la même chose au douane.

Même s'ils te disent que l'animal qui arrive sera certifié en santé et du sexe que tu désir, il y a toujours un risque c'est certain et ça ne peut jamais être garanti à 100%. Habituellement ça se passe bien et comme prévu mais il y a toujours un risque. Tu dois t'assurer de faire affaire avec des fournisseur qui sont connu et réputé pour un service fiable.

Il y en a plusieurs mais je ne pourrais pas tous te les nommer comme ça mais c'est plutôt à toi de magasiner ça puis de revenir ici pour demander ceux qui ont déjà fait ce genre de commande ce qu'il en pense ou s'il les connaissent. Personellement, j'ai dernièrement fait affaire avec BHB Reptiles (Brian et Lory Barckzyk), la gang de Snakebytes, l'émission internet qui montre des capsules d'image et de trucs sur les reptiles, et j'ai eu un exellent service et le serpent que j'ai commandé était en exellente santé et du bon sexe mais surtout le même que l'image de celui qu j'avais choisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tu peu verifier avec certain a montreal...tant qua moi le boa viper nest pas tres difficile a avoire

sur ce site ya plusieur boutique de reptile qui surement pourront te le procurer a tres bon prix...(reptile 450 ou severine)


bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...